Age of industry

[Age of Industry]

Bonjour,

J'ai entendu parler d'une variante 2 joueurs pour ce jeu, pouvez vous me dire ou je peux la trouver (en français si possible)?

Merci.

AoI est jouable avec la règle fournie dans la boite de 2 à 5 joueurs.

C'est pour Brass qu'il existe une très bonne variante pour jouer à 2.

Ah bon? tu es sûr ?C'est parce que j'avais vu sur la fiche 3 à 5 joueurs, et comme je ne joue qu'à 2 joueurs essentielement je voulais me procurer une variante 2 joueurs avant de l'acheter.

Lord Kalbut dit:AoI est jouable avec la règle fournie dans la boite de 2 à 5 joueurs.
Sauf qu'il n'y a pas encore de plateaux pour 2 joueurs (les 2 plateaux de base sont 4-5, à 3, ça colle déjà pas vraiment).

Selon les règles et donc M. Wallace, les 2 plateaux fournis sont conseillés pou 3-5 joueurs. Mais on peut jouer à 2 dessus sans rien changer.

Peut être qua la carte du Japon qui arrive, est prévue pour jouer à partir de 2, mais l'info n'est pas donnée pour le moment.

Bon ça y est, comme tant d'autres sur ce forum, je suis faible et j'ai craqué ... La commande est passée. Pourvu maintenant qu'il arrive vite !

Sinon, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait déjà tenté de créer eux-mêmes une carte pour AoI ?
A l'affirmative, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'équilibrer, et si oui de quelle manière, ou simplement de respecter la réalité historique et géologique ?

Il y a de nouvelles cartes qui sortent bientôt : Japon et Minnesota.

Sinon, il me semblait qu'Asmodée devait sortir une VF (ainsi que pour d'autres jeux treefrog comme A few acres of snow), quelqu'un a des news ?

Kenran dit:Il y a de nouvelles cartes qui sortent bientôt : Japon et Minnesota.
Sinon, il me semblait qu'Asmodée devait sortir une VF (ainsi que pour d'autres jeux treefrog comme A few acres of snow), quelqu'un a des news ?

Asmodée distribue "Age of Industry" et "London" mais ne fera pas de traduction.

Ok, merci.

Et pour les nouvelles cartes?

Perso, après recherche, je n'ai trouvé aucune boutique qui vende l'expansion à part Treefrog.

Kenran dit:Perso, après recherche, je n'ai trouvé aucune boutique qui vende l'expansion à part Treefrog.


Elle n'est pas sortie (ça sera surement pour apres l'été - probablement Essen)

Après l'été ? Sur le site de treefrog, c'est marqué juin.
Pour les boutiques, même en précommande, y a rien. C'est ce que je voulais dire

Il me semblait bien, bon déjà s'il sort par chez nous ça serait cool! :D

Merci pour la réponse

arthiev dit:
Dis-moi, il me semble que Age of Industry a remplacé Brass dans ton top 5, pourrais-tu nous dire pourquoi ? (non non, on ne fait pas dans le hors-sujet ;) )
Histoire de rester dans le fil, seulement une demi-partie de Race for the Galaxy cette semaine, pour initier une joueuse. Ca lui a plu, j'espère bien pouvoir enfin y jouer plus souvent "en vrai" plutôt qu'avec Keldon ...

Pour ne pas polluer le fil "Hier j'ai joué à...", je réponds ici à arthiev.

Ce qui me plaît dans Age of Industry :
- pouvoir jouer sur plusieurs cartes
- le fer qui ne se téléporte plus : c'est une denrée comme une autre
- système économique plus logique : il n'y a plus de revenu à tous les tours qui tombe du ciel mais des gains immédiats
- pas de cartes à jouer pour les actions qui n'en nécessite pas

Après, j'aime toujours autant Brass, principalement pour l'histoire des deux époques.

fdubois dit:- système économique plus logique : il n'y a plus de revenu à tous les tours qui tombe du ciel mais des gains immédiats


Mouaif ... je trouvais au contraire plus logique le système de Brass : on ouvre une boite et elle rapporte à chaque tour, pas seulement au moment de l'ouverture.

Par contre pour le reste je suis bien d'accord, AoI est une sorte de Brass en plus logique essentiellement grâce au fer et au nouveau système qui régit le paquet de cartes et la durée de la partie :pouicok:

Reste que je préfère encore Brass que je trouve plus exigeant.
Pi les différentes cartes ... je suis pas fan du système, elles ont chacune leur "canal de Birkenhead" et ça nuit grandement je trouve à la fluidité du jeu alors qu'au niveau des règle c'est la grande amélioration par rapport à Brass