Ce jeu est sorti le 30 déc. 2015, et a été ajouté en base le 27 mai 2014 par Erwan

édition 2015

4 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
89,10€ 99,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : poulpator | samedi 9 janvier 2010 à 12:44
poulpator
poulpator
Bonjour a tous

Je commence juste à decouvrir ce jeu. J'ai déja résolu pas mal de petits détails en lisant ce forum et celui d'Edge.

Avec mes joueurs nous avons un doute concernant la regle du siege :
La valeur de défense est censé être soit la valeur de la province attaquée soit la valeur de l'armée en défense. Si on suit la regle on doit prendre la valeur la plus importante pour déterminer la défense.

Si on prend la situation suivante (et qu'on suit la logique du dessus) : A = armée attaquante (valeur 4) , B= armée defensive (valeur 3), C=province où se déroule le siège (valeur 2).
On va donc se baser sur la valeur de B pour la défense.

- A gagne un premier assaut et passe la valeur de B a 2.

- A gagne un deuxieme assaut et passe la valeur de B à 1

B est maintenant devenu inférieur a C. Pour l'assaut suivant, la valeur de défense doit elle toujours etre calculé d'apres la valeur de B ou doit on maintenant prendre la valeur de C qui est devenu plus importante?

En clair doit on calculer la valeur de la défense à chaque round du siége en prenant toujours la plus grande (entre l'armee en défense ou la province)?

Sur le forum d'Edge la réponse semble etre positive d'apres quelques joueurs.
Cependant en lisant les règles du sièges page 29 et 30, je ne vois pas de texte qui indique qu'il faille recalculer la valeur de défense à chaque round du siège et toujours considérer la plus élevée.

En fait si je relance ce débat c'est que la question a été pas mal débattu avec mes joueurs. Certains considèrent qu'il faut toujours prendre la valeur de défense la plus haute à chaque round du siége et certains pensent qu'on prend en compte soit la valeur de l'armée, soit la valeur de la province du début jusqu'à la fin du siège.

Qu'en pensez vous ??

Est ce qu'il y a eu un point de règles officiels dans une FAQ concernant cette histoire de siège. Qu'en est il concernant la version anglaise des règles?

Merci d'avance si vous avez lu l'intégralité de ce texte (et si vous avez tout compris :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
brougnouff
brougnouff
Je confirme !
On doit calculer la valeur de la défense à chaque round du siège en prenant toujours la plus grande valeur (entre l'armée en défense ou la province).

Et c'est indiqué de la même façon dans les règles anglaises.
poulpator
poulpator
Merci a toi Brougnouf, tu confirmes l'opinion de plusieurs joueurs sur le forum d'Edge.

En fait je pense qu'il y avait principalement un probleme d'interpretation de certaines phrases (il faut dire que le livret des regles n'aident pas beaucoup pour dissiper certains doutes).

Enfin bon maintenant je pense que tous mes joueurs seront d'accord.

Encore merci :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé