L'Âge de Pierre
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
38,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
5
réponses
2
followers
Par : Morfal | lundi 17 août 2015 à 17:24
Morfal
Morfal
Les outils permettent de modifier le résulat d'un dé. Certes. Mais peut-on :
- utiliser un outil pour modifier le résultat d'un dé d'une carte civilisation
- si oui, peut-on utiliser un outil pour réduire la valeur d'un dé lancé suite à une carte civilisation (soit pour changer ce qu'on va gagner, soit pour pourrir le résulat d'un autre dé)
- lors de l'usage classique d'un dé (récupération de bois par exemple), peut-on, grâce à un outil, monter la valeur d'un dé au delà de 6 ?
Par ex : le fait 5 et 6 aux dés pour du bois ; total 11 => 3 bois
j'utilise 4 outils pour passer mon total à 15 => 5 bois
sauf que là, je n'ai pas que 'modifié' le résultat d'un dé, j'ai ajouté la valeur des outils au résultat du dé.
Merci.
M
Mon top
Aucun jeu trouvé
NeoFitz
NeoFitz
bonjour !
la page 5 de la règle indique clairement "pour la chasse et la récupération de ressources". Il n'en est jamais question pour les cartes civilisation.
Bon jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Etherion
Etherion
morfal dit:Les outils permettent de modifier le résulat d'un dé. Certes. Mais peut-on :
- utiliser un outil pour modifier le résultat d'un dé d'une carte civilisation
- si oui, peut-on utiliser un outil pour réduire la valeur d'un dé lancé suite à une carte civilisation (soit pour changer ce qu'on va gagner, soit pour pourrir le résulat d'un autre dé)
- lors de l'usage classique d'un dé (récupération de bois par exemple), peut-on, grâce à un outil, monter la valeur d'un dé au delà de 6 ?
Par ex : le fait 5 et 6 aux dés pour du bois ; total 11 => 3 bois
j'utilise 4 outils pour passer mon total à 15 => 5 bois
sauf que là, je n'ai pas que 'modifié' le résultat d'un dé, j'ai ajouté la valeur des outils au résultat du dé.
Merci.
M

Hello,
pour ton premier exemple, ce n'est pas autorisé. Le seul moment où tu peux utiliser des outils avec les cartes civilisation, c'est lorsque tu dois lancer 2 dés pour des ressources (bois / pierre / ...)
pour le deuxième exemple, je n'ai pas compris ta question mais, les outils sont ajoutés à la somme des dés, donc ton exemple est valide !
Mon top
12 ans et +
8,7
277 avis
12 ans et +
8,6
115 avis
10 ans et +
8,4
13 avis
12 ans et +
8,9
242 avis
12 ans et +
8,3
49 avis
12 ans et +
8,9
209 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
sweetrice
sweetrice
Bonjour,
Je déterre ce fil plutôt que d'en créer un autre.
confirmez vous (ou pas) ce que je comprends:
On ne peut pas scinder les valeurs des outils.
Si j'ai des outils de valeurs 2 et que je n'ai besoin que d'un point sur un lancé pour récupérer une ressource, j'utilise un outils de valeur 2  et j'ai donc un point inutile.
merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
léo(nard)
léo(nard)
Oui je confirme !
Mon top
12 ans et +
9,0
60 avis
14 ans et +
9,0
63 avis
13 ans et +
8,8
3 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
12 ans et +
8,2
73 avis
10 ans et +
8,2
14 avis
10 ans et +
8,2
76 avis