age de pierre a 2 joueurs?

[L'Âge de Pierre]

voila la question est dans le titre :

est ce que ce jeu est jouable a 2 et tourne bien?

8)

oui !

C'est plus tendu pour les ressources et les stratégies de blocage deviennent importantes.

Pas de problèmes, ca fonctionne mieux que les pilliers de la terre.

Ma femme préfère jouer à 2. Et moi aussi bien à 2 qu'à 4.

Ca fonctionne pas mal, le seul petit problème éventuel que j'ai détecté c'est que régulièrement les deux joueurs ont tendance à prendre systématiquement lors des deux premières phases les outils et l'agriculture.

Mais sinon, oui ça fonctionne, c'est plus tendu et ça ressemble une course.

Pareil, le jeu tourne très bien à 2 joueurs. Les modifications de règles le rende toujours aussi tendu.

A 2 joueurs, quelle est la durée approximative de jeu?
Merci d'avance, :)

on est descendu à 40-45 minutes mais on est monté jusqu'à 1H30 (pour notre première partie avec lecture des règles)

Je trouve le jeu à 2 beaucoup plus tendu et beaucoup moins familial qu'à 4. En fait, moins il y a de joueurs plus le jeu est exigeant.

IBashar dit:Je trouve le jeu à 2 beaucoup plus tendu et beaucoup moins familial qu'à 4. En fait, moins il y a de joueurs plus le jeu est exigeant.


Je ne suis pas trop d'accord la dessus. A 4, la moindre erreur peut se payer cash. Si on loupe une carte nécessaire, on peut être sur que l'un des 3 autres joueurs va la prendre entre temps. a 2, on a des chances qu'elle soit toujours dispo. Même chose pour les 3 bâtiments et les huttes. Par contre, pour les ressources, c'est vrai que à 2, il y'a encore plus vite moisn de place qu'à 4. Mais globalement, je trouve le jeu plus difficile à 4.

+1 pour Molmo: 45 minutes une fois que les principes du jeu sont acquis.
+1 pour tous les autres en général: çà tourne très bien et c'est effectivement très tendu (le bois devient une ressource primordiale).

Molmo dit:on est descendu à 40-45 minutes mais on est monté jusqu'à 1H30 (pour notre première partie avec lecture des règles)


Bien intéressante cette durée de jeu!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci
BK

IBashar dit:Je trouve le jeu à 2 beaucoup plus tendu et beaucoup moins familial qu'à 4. En fait, moins il y a de joueurs plus le jeu est exigeant.


Tout pareil, ce qui n'empeche pas que j'aime la version 2 joueurs.