Par : madjack | mardi 22 novembre 2005 à 10:28
Default
madjack
madjack
Invitation à l’Assemblée Générale de La Guilde de Bretagne

Dimanche 27 novembre 2005 à Mauron (35)

Chers amis rôlistes, GNistes et passionnés de jeux de simulations,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine assemblée de La Guilde de Bretagne.

Cette AG est exceptionnelle car après plusieurs longues années de sommeil, La Guilde de Bretagne s’est enfin réveillée.


Depuis sa création en 1986, cette association loi 1901 a rassemblé des associations, des clubs et des individus passionnés de jeux de simulations (jdr, GN, jeux de plateau,…) et avait pour objectif de favoriser leur pratique en Bretagne. Après plusieurs années d’une vie intense (premier GN en Bretagne, 7 tournois de l’Ouest,…), La Guilde s’est essoufflée au cours d’une période médiatique qui ne nous était pas favorable.


Depuis, bénéficiant du soutien des Fédérations Françaises de Jdr et de GN, des coordinations régionales ont vu le jour et ont pu s’appuyer sur de nombreux projets inter-associatifs.


Dorénavant ouverts sur le monde, les acteurs des jeux de simulations ressentent aujourd’hui un besoin de coopération et de coordination renforcé en Bretagne. C’est pourquoi La Guilde se réunira le dimanche 27 novembre à Mauron.


Ce jour là, Il s’agira de définir les chantiers concrets de l’année 2005-2006. Il est d’ores et déjà question de partager du matériel de GN, d’organiser des journées d’initiations au jdr, mais on parle également dans un futur proche de l’achat d’un terrain pour le GN ou de refaire vivre le Grand Tournoi de l’ouest.


Nous avons le devoir d’en débattre ensemble, c’est la première des conditions pour renforcer nos liens et être efficaces Aussi si vous êtes passionnés de jeux de simulations, vous devez venir à cette assemblée générale et pourquoi pas, y prendre des responsabilités…


Dans l’attente de vous retrouver à Mauron 56, nous vous assurons de nos sentiments les plus amicaux.



Les membres du groupe de travail " Nouvelle Guilde "
http://guildebzh.info/guildeBZH/ (site provisoire)

Pour tout renseignement :
Julian Pondaven
Julian.pondaven@tiscali.fr
02.97.21.58.70
ou
Arnaud Deroubaix
arnoderoubaix@hotmail.com
02.97.22.87.14
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guyomar
Guyomar
La fédé Gn semble se rebouger le cul et se redonner une certaine légitimité ! C'est bien :)

Bonne renaissance alors :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
madjack
madjack
Hmmm....

La Fédé GN est relativement active avec un site (en cours de refonte) des AG réguliers (la prochaine est dans les Cotes de Rhone vers le 3 decembre) et une volonté de fédération des associtations non factice.

Concernant la Guilde de Bretagne j'insiste sur son caractère multi-genre : elle ne vise pas à fédérer uniquement des associations de jeu de rôle ou de grandeur nature. Elle est accessible à des wargammeurs ou des joueurs des plateaux (d'ailleurs il est prévu de reserver un espace des jeux de plateau à ceux qui ne participeront pas aux divers atéliers). On n'oublie pas des joueurs ou "petites" assos isolés auxquels la guilde peut donner un peu plus de volume dans leurs demandes de local associatif par exemple...
Mon top
Aucun jeu trouvé