Ce jeu est sorti le 15 juin 2012, et a été ajouté en base le 18 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : jquelin | mardi 14 avril 2015 à 09:28
Default
jquelin
jquelin
Ayant profité de la vente privée Asmodée pour acquérir des jeux que nous n'aurions sans doute pas acheté autrement, nous nous retrouvons les heureux propriétaires d'Africana... Nous avons fait quelques parties (à 2), et il nous semble que la stratégie de rush sur les guides assistants en début de partie est un passage obligé. Et ça, même en comptant les 10 points de malus à la fin... (10 points pour 3 assistants dans la main, même si on en a plus).
En effet, se retrouver à 5 guides dans la main permet d'aller pratiquement partout et surtout de ne plus jamais avoir à piocher. Donc on enchaîne les trajets réussis / collecte d'artéfact, sans que l'autre ne puisse rien faire s'il n'a pas suivi la même stratégie.
Qu'en pensez-vous ? Confirmez-vous ce constat ? Comment palliez-vous cet inconvénient ?
Jérôme
Note : ma femme ne joue pas cette stratégie car elle trouve que cela dénature le jeu qui est basé sur la gestion de sa main à la base. Et donc elle se fait piler régulièrement. :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sguinet
sguinet
Faire l'impasse sur les assistants à 2 est pour moi rédibitoire. c'est la stratégie régulierement utilisé chez nous. Le malus n'est pas assez disuasif, malgrés cela j'aime bien ce jeu.
jquelin
jquelin
sguinet dit:Faire l'impasse sur les assistants à 2 est pour moi rédibitoire. c'est la stratégie régulierement utilisé chez nous. Le malus n'est pas assez disuasif, malgrés cela j'aime bien ce jeu.

Cela veut-il dire qu'à 3 ou 4 cette stratégie n'est plus aussi gagnante ?
A 4 en effet il y a 10 guides soit entre 2 et 3 par personne, mais sinon ?
Jérôme
Mon top
Aucun jeu trouvé