[Adventure Tours] Des avis ?

[Mai-Star]

J'ai vu que ce jeu était sur la liste des conseils de Noël de LudiGaume sur le site d'une boutique strasborange.
Mais je n'ai trouvé quasi aucune info, si ce n'est que ce serait la version "european friendly" de Maï Star, que je ne connais pas non plus.
Mais ce jeu m'intéresse ! Des avis, des critiques, des retours ?

près de 24h sans la moindre réponse ? :shock: hé ho les geeks !!!

Tu peux déjà en déduire qu'il ne déchaîne pas les passions. :mrgreen:

Certes, certes ! mais je ne vais pas abandonner pour autant ! au cas où Ludigaume ou TS Leodagan passent par ici...
Bon je vais étoffer un peu :
Adventure Tours est un jeu de Senji Kanai (l'auteur de Love Letter, entre autres), pour 3 à 6 joueurs, publié par Schmidt Spiele.
Il n'y a pas de texte sur le matériel.

bgg dit:As an expedition leader in Adventure Tours, you want to take explorers on journeys that will show them great things and (more importantly) earn you lots of money, but if you don't have the right equipment, you won't be able to take anyone anywhere.
The game lasts three rounds, and in each round players start with six cards in hand. On a turn, either you play a card to the right of your player board as an expedition supporter — thereby increasing your technology, provision or clothing resources — then draw a card to end your turn, or you play a card above your player board to represent the explorer who has hired you to take him on a trip. To be hired by that explorer, though, your expedition must meet the demands of that explorer card in the category shown, such as having a technology level of at least five. When you place an explorer, you carry out the special power shown on that card, such as giving other players additional cards, taking an extra turn, or stealing equipment or explorers from others.
Once a player has laid his final card, the round ends immediately. Players earn money equal to the value of the explorers lying above their boards, then lose two coins for each card still in hand. The player with the most money after three rounds wins.
In the expert game, each player board has different starting values for the technology, provision and clothing resources as well as a special unique ability that a player can use once during a turn.




j'ai hésité à le prendre à Essen car règles en fr dedans il me semble
mais j'ai pas craqué car jeu familial et j'en ai déjà à la maison
les retours de qq amis sur twitter : un bon jeu familial... :pouicboulet: :mrgreen:
un d'eux a écrit ça aussi ;)
http://yannibus.tumblr.com/post/103111881978/adventure-tours

C'est bien. En fait, on peut y jouer très bien à deux.
Mais ce n'est qu'une mécanique, y'a vraiment aucun thème. Les illustrations se répètent un peu vite.
On passe un bon moment, mais ce n'est pas le jeu du siècle. Par contre, au niveau tactique, gestion de ta main, et du timing / accélération ou pas, c'est assez subtil, bcp plus qu'il n'y parait.

Merci ! l'article de yannibus me donne bien envie d'essayer.

Testé et approuvé il y a un peu plus d'un mois dans une boutique parisienne.
Les illustrations sont magnifiques, on va dire qu'on épure un splendor, le but du jeu est de se débarasséer de toutes ses cartes en main, pour cela deux facons : soit monter ses niveau (on commence avec +3) mais on peut augmenter ses niveaux sur trois criteres en les placant sur la droite du plateau. soit on place une carte au dessus du plateau (en fonction du niveau de carte obtenu, et la on peut appliquer des effets pour soi (jouer une carte suppléementaire , convertir une carte de droite, en carte du dessus et appliquer son effet, faire piocher plusieurs cartes a un adversaire....) et bien d'autres effets, deux niveaux de jeu, un plateau joueur recto verso avec un effet permanent. Bref, sympathique a jouer, agréable, épuré, moi qui aime bien poutrer mes adversaires ca me va tres bien, y'a de l'intéraction. c'est un seiji Kanai c'est sympa et agréable a regarder et a joer et ca va arriver tout bientot sous mon sapin de noel pour mes soirées jeux.
Plus le niveau des cartes est élevé, plus les effets sont puissants.
Voila.

Les regles francaises sont dispos en téléchargement d'ailleurs... cherchez bien !

potitpanda dit:Les regles francaises sont dispos en téléchargement d'ailleurs... cherchez bien !
Ah ben oui, trouvé !
http://www.schmidtspiele.de/media/files ... _IT_GB.pdf

Les règles françaises sont bien dans la boite Schmidt ainsi que 4 cartes aide de jeu (pour 6 joueurs !).
Les graphismes sont jolis, mais comme doit y avoir 10 personnages à tout casser pour un nombre de carte assez fabuleux et qu'on joue 3 manches, c'est rapidement répétitif visuellement : ça n’envoie pas du rêve.
C'est un jeu très interactif : on arrête pas de s'embêter.

Question de règle :
Le pouvoir qui permet de donner une (ou deux) carte(s) de la pioche à un adversaire ou à soi même.
Est ce qu'on regarde les cartes avant de décider?
Merci.

Non on regarde pas en fait ça sert soit à renflouer un peu ta main si tu ne veux pas mettre fin à la partie sinon ça permet de remplir les mains des adversaires soit pour empêcher qu ils mettent fin a la partie soit pour qu ils aient des points négatifs si toi tu mets fin à la partie.
Sinon c est un très bon jeu familial pour initier aux jeux de société moderne et quil est jouable à 2 joueurs.

Acheté très récemment, il a déjà un joli nombre de parties au compteur.
On y joue à 4, deux adultes + deux enfants de 9 et 11 ans.
On aime beaucoup ! On trouve que c'est un mélange de mécaniques et sensations proche de Splendor et Les Bâtisseurs, et comme on aime énormément ces deux là, c'est du tout bon !
Seul le thème (plaqué !) ne m'emballe pas...
Mais bon entre ça, et des geishas, pour jouer avec des enfants... :mrgreen: