[Adventure tours] à 2 joueurs, vraiment?

[Mai-Star]

Bonjour,
Adventure tours, un jeu assez cousin de Splendor ou Les batisseurs, est présenté par son éditeur comme un jeu 3-6 joueurs.
Or beaucoup semblent y prendre plaisir à 2 joueurs... étrange!
Alors, est-ce vraiment un bon jeu pour 2 joueurs? N'y avez vous pas trouvé le risque d'un bug dans cette config?
Et plus largement, j'aimerais avoir des ressentis plus détaillés dans cette config en duel!
Merci!

Alors à 2 pas de problème de règles ou de variantes.
Z'auraient pu mettre 2 joueurs sur la boîte pareil.
Rien ne change.
Par contre on bastonne toujours le même joueur...évident.
A plus on peut choisir en fonction de l'avance de tel ou tel joueur.
C'est un jeu très, très interactif.
On passe son temps à démolir le jeu adverse.
Certes il faut se construire des points mais faut aussi aller très vite en posant ses cartes.
Car dès qu'un joueur a posé toutes ses cartes les autres perdent 2 points pour chaque carte encore en main.
Il est très bon à 2 mais devient excellent à plus.
Bon après ma femme et moi on adore y jouer tous les 2.

Idem je ne comprends pourquoi sur la boîte il n y a pas 2 joueurs comme le dit ludovox sur son article a l époque. Bref ça se joue très bien mais le côté interactif est plus fun à plus nombreux.

A 2, les plateaux asymétriques ne sont pas trop déséquilibrés? J'aurais pensé qu'à deux, le joueur avec le plateau action supplémentaire devait perdre systématiquement la manche... :|

Désolé je ne comprends pas pourquoi

En fait, il lui est difficile d'interagir, au moins parce qu'il lui faut plus de tours pour poser des clients qui activent des actions spéciale. Pendant ce temps où il est inoffensif, l'adversaire a tout loisir de le pourrir de cartes (qu'il ne pourra pas poser avec ses niveaux 0,1,0 de départ) et lui piquer des cartes niveau.
A partir de 3, il y a au moins une autre cible pour détourner l'attention. Mais à deux, j'imagine bien le rush qui massacre bien...

Ah c est marrant je trouve que ce pouvoir au contraire est tres puissant à 2 ou plus d ailleurs. Grace a son double tour il va pouvoir rattraper vite son retard en equipement et plus la partie avance et plus il est puissant. L adversaire peut poser des clients mais pour avoir des pouvoirs intéressants il faudra quand meme pas mal se renforcer en equipements.
Du moins dans mes parties je ne l ai pas vecu comme un handicap

Ça veut dire que vous ne jouez pas en rush.
Quand un joueur a ce pouvoir, je tente toujours de rusher pour éviter qu'il ne fasse pas trop mal. A 3 ça marche pas mal. A 6 c'est vraiment compliqué.
C'est surtout parce que je trouve ce pouvoir überpuissant que je ne veux pas lui laisser le temps de se développer. Alors quand j'ai l'Himalaya, je peux te dire qu'il fait pas long feu ^^

Après une dizaine de parties , dont 4 à 5 à 2 joueurs , je confirme qu'il passe très bien à 2 joueurs .
Ma femme et moi , on adore , mais il est plus agressif dans cette config , c'est sur , vu qu'il n' y a qu'un adversaire que l'on peut embeter . Donc il faut etre plus vigilant et essayer de bien anticiper les coups bas adverses .
A 3 ou plus , on a un peu plus de tranquillité, quoique , dans ce jeu , on en a jamais vraiment . :shock:
En tous cas , jeu génial meme à 2.
Je précise qu'à 2 , on utilise pas les pouvoirs des plateaux pour équilibrer, ou alors on choisit en premier , chacun son tour , à chaque nouvelle partie , le plateau de son choix si on décide de les activer .

C'est sûr. A 2 joueurs avec les plateaux neutres, ça doit bien marcher :)

?