advanced pocket dungeon

mise a jour : si un modérateur passe par là, il peut supprimer ce sujet.
+ de 60 téléchargements, pas de réponses. tant pis.


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bonjour,
c'est mon premier post mais je traîne sur le forum depuis longtemps. j'ai passé le cap car j'ai besoin d'aide :D

sur un autre site, je suis tombé sur "pocket dungon" , un petit jeu gratuit en anglais pour 1 joueur, où le but est d'explorer un donjon qu'on dessine au fur et a mesure sur une feuille quadrillé . le jeu a un fort potentiel mais les règles sont mal expliqué et elles sont en anglais.

j'ai donc décidé de remédier à ça . avec l'accord de l'auteur, j'ai réécris les règles et en français.

version béta .docx ici (annulé)
version béta .doc ici (annulé)
version béta .rtf ici (annulé)

le petit problème c'est qu'il y à sans doute de nombreuses fautes et des points de règles à modifier ou à compléter.

c'est là où vous intervenez:
Je compte sur vous pour m’aider à tester et à améliorer ce fichier.
Faite les changements que vous voulez en écrivant en rouge et renvoyez moi le fichier (mon adresse est dans mon profil); je compilerai le tous, je referai une mise en page sous forme de livret et je distribuerai le résultat en .pdf .


un grand merci d'avance a ceux qui vont participer :)
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Première remarque : peux-tu générer un PDF plutôt qu'un .docx? :roll:

fbruntz dit:Première remarque : peux-tu générer un PDF plutôt qu'un .docx? :roll:

Bin s'il le met en pdf, on peut pas le modifier...

Langue de Serpent dit:
fbruntz dit:Première remarque : peux-tu générer un PDF plutôt qu'un .docx? :roll:

Bin s'il le met en pdf, on peut pas le modifier...


Oui mais comme je n'ai rien pour lire ou ou modifier les .docx... :roll:

voila, j'ai rajouté les formats .doc et .rtf (windows/mac/linux : ça doit être bon la)

si il faut je fais un format .txt mais bon ... lol

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J'ai commencé à lire les règles et première remarque : on ne sait pas pour combien de joueur est fait le jeu après lecture des règles on comprend que c'est pour un joueur (j'espère... ^^).

Les [A REMPLIR] indique un problème de traduction ou l'auteur les a t'il pas détaillé ?

EDIT : j'aurai peut-être du lire la fiche BBG avant :roll:

en effet c'est pour un joueur.

par rapport au règles en anglais, j'ai supprimé le principe de "bénédiction / malédiction" des objets. ça alourdissait encore + le système.
les [à remplir] sont donc ouvert à toute propositions.

le but du sujet est donc + une collaboration pour rendre ce jeu le mieux possible. j'ai juste apporté la première pierre :)

merci
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Je trouve vraiment dommage que le jeu se limite à un joueur et au dessin. As-tu déjà réfléchis à une version multijoueur et avec des pièces de donjon en forme de pièces de tout les types possibles ?

oui en fait c'est plutôt un petit jeu pour passer le temps quant on est seul et qu'on n'a pas trop de place (qui a dit au bureau ?! lol)

je suis fan de jeux de type "dungeon crawl" et il y a déjà de très bon jeux qui existent. après c'est sur, ils sont payant et plutôt cher.

lorsque ce petit jeux serra fini, j'y réfléchirai.

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Sois patient, peut être que les personnes qui ont téléchargé ton fichier ont besoin de temps, de tests ...

En tout cas merci de le faire découvrir et partager !

Effectivement, c'est dommage de prendre la mouche comme ça et pour si peu. Ton travail est louable mais ça n'est pas parce que personne ne te répond que les gens n'ont pas apprécié pour autant. Moi-même il m'arrive de télécharger et d'essayer des jeux proposés dans cette section et d'oublier tout simplement d'en toucher un mot à l'auteur après coup.

Ton jeu est noyé dans une masse sans cesse grandissante de protos et le seul moyen de le faire surnager est de remonter le sujet de temps en temps comme le font la majorité des TTciens qui sont dans ton cas. Ce qui est sûr c'est que ta réaction exagérée à mon avis, ne donnera pas envie aux gens de discuter avec toi. Et je te dis ça sans animosité aucune. :)

wolvii dit:Effectivement, c'est dommage de prendre la mouche comme ça et pour si peu. [...] Ce qui est sûr c'est que ta réaction exagérée à mon avis, ne donnera pas envie aux gens de discuter avec toi.


A quoi te réfères-tu ? J'ai beau avoir lu et relu ce fil. Je ne vois pas de quoi il en retourne. Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Salutations ludiques.
Docky

Je parlais de ça (passages en gras):

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+ de 60 téléchargements, pas de réponses. tant pis.

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bonjour,
c'est mon premier post mais je traîne sur le forum depuis longtemps. j'ai passé le cap car j'ai besoin d'aide
sur un autre site, je suis tombé sur "pocket dungon" , un petit jeu gratuit en anglais pour 1 joueur, où le but est d'explorer un donjon qu'on dessine au fur et a mesure sur une feuille quadrillé . le jeu a un fort potentiel mais les règles sont mal expliqué et elles sont en anglais.
j'ai donc décidé de remédier à ça . avec l'accord de l'auteur, j'ai réécris les règles et en français.
version béta .docx ici (annulé)
version béta .doc ici (annulé)
version béta .rtf ici (annulé)

Le 1er message a été édité (edit aussi : grillé ^^ ).

J'ai en effet téléchargé le document et je l'ai survolé lors d'une première lecture.

Mais j'ai aussi une vie :P

En ce moment avec le beau temps qui revient (= travaux dehors, jardon...), mon projet perso (d&d), le boulot et tout le reste j'ai pas trop le temps de m'occuper du projet des autres. Désolé ;)

Mince, c'est bien dommage d'avoir tout fait disparaitre aussi vite. Je réfléchis moi-même à un jeu où on dessine le décor et les personnages au fur et à mesure et tester cette version remaniée de "pocket dungeon" aurait pu s'avérer sympathique ne serais-ce que pour voir si un tel concept est viable. Si l'auteur passe dans le coin...