[Advanced Civilization] Règle et cartes en français

[Advanced Civilization]

Vous rêviez de pouvoir jouer à Civilisation en français avec l'extension "Advanced Civilization" jamais traduite ? C'est maintenant possible ! Que vous ayez la version originale du jeu de base d'Avalon Hill ou sa traduction publiée par Descartes, vous pourrez enfin vous essayer à cette "mythique" extension avec ses cartes commerce en plus, ses nouvelles calamités et ses nouvelles avancées de civilisation !

Ayant traduit et réalisé tout ce qu'il faut pour goûter à ces joies nouvelles, vous trouverez un joli kit sur la fiche "Advanced Civilization" de la base Tric Trac qui contient tous les pdf nécessaires à cette version francisée. Attention, l'archive zip est assez lourde (4,26 Mo) ! Patience, bricolage et persévérance seront nécessaires, mais le résultat en vaudra la peine pour les courageux. Je précise qu'il faut être en possession du jeu de base, quelle que soit son édition, pour pouvoir jouer avec ces règles dites avancées.

C'est là

Nikoff

En voila, une bonne initiative !

Il va falloir que je trouve du temps pour les travaux manuels...

mmm très très très bien vais pouvoir mettre la main sur une versions descartes ;)

Je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir accès à une imprimante couleur ! C'est super joli tout ça. Merci.

Ce sont mes yeux ou je n'ai pas trouvé le dos des cartes de commerce version Descartes dans ton kit?
Joli travail cependant, colitibou appréciera sans doute;....

Yinsh,

Effectivement, il n'y a pas le dos de la version Descartes, vu que je ne l'ai pas et que j'ai fait ma trad. à partir de la version Avalon Hill (et pour cause, elle n'existe pas chez Descartes). De plus, tu remarqueras aussi que les illustrations des cartes marchandises utilisées dans ma version ne sont compatibles avec aucune des deux versions américaine ou française (mais j'ai l'immodestie de penser qu'elles sont plus jolies !). Donc il faut refaire tout le jeu de cartes commerce (marchandises+calamités) à partir des éléments fournis dans le kit, avec ou sans le dos fourni car, contrairement au jeu de base, il n'y plus de différenciation de couleurs pour les calamités non-échangeables.

Voili, voilou.

Nikoff

Je dois avouer superbe! Mais je suis à la recherche d'un papier pour pouvoir imprimer les cartes sur un style de plastique.... si qq un a une idée je suis preneur! en fait je cherche le papier comme pour les cartes de 32/54 en version glacé....

Ca existe ?

Raaaaahhhhh .... plus de 10 ans que j'attendais ça 8) 8) 8)

Je me jette dessus et mille merci :wink:

Bravo pour ce formidable boulot et merci beaucoup! :wink:

Je n'ai regardé qu'en diagonale, mais ça a l'air vraiment superbe. Bravo pour le travail.

j'abuse peut etre mais on parle d'un plateau d'extension, il y a beaucoup de province en plus?

Y a t'il moyen d'avoir ce plateau quelque part?

Chanur

Chanur dit:j'abuse peut etre mais on parle d'un plateau d'extension, il y a beaucoup de province en plus?

Il existe effectivement une autre extension qu'Advanced Civilization : c'est une carte appelée "Western Expansion Map" qui étend la surface de jeu à tout l'ouest de l'Europe, càd la Gaule, l'Hispanie et la Bretagne (respectivement France, Espagne et Grande-Bretagne !). Mais cette carte n'est absolument pas indispensable pour jouer avec l'extension proposée, la version de base étant amplement suffisante.
Chanur dit:Y a t'il moyen d'avoir ce plateau quelque part?


Sur le marché de l'occasion (éditée par Avalon Hill) sûrement, mais je répète qu'il n'est pas nécessaire pour utiliser les régles "avancées"

Nikoff

ce plateau permet de jouer à 8 ou de créer un plateau différent pour un nombre plus faible de joueurs

Il me semble avoir vu qu'il n'est pas compatible avec la version Descartes, me trompe-je?

Et pendant que j'ai les experts de Civilization sur ce fil, est-ce que quelqu'un peut me parler de l'édition Gibson? Est-ce que la carte ressemble à celle d'Avalon Hill, de Descartes ou c'est une troisième version bien à elle?

Un site qui fait rêver (de part l'ampleur du projet),

http://www.civproject.net/

Juste une question, combien de temps est-il nécessaire pour finir cette partie ? :wink:

Ben quand c'est bon... Le temps suspend son envol. :D

Yinsh en a fait une je crois, dans les 18h si je me souviens. Il faudrait qu'il confirme

mirumoto dit:Yinsh en a fait une je crois, dans les 18h si je me souviens. Il faudrait qu'il confirme

Je confirme. Il a même fait un petit compte-rendu dans le forum... C'était l'été dernier.

Allez, un gros déterrage de sujet !
Il semble qu'un des changements de versions de TT ait invalidé les liens de ce fichier.
Est-ce que quelqu'un l'a ou sait où le trouver ?

Nikoff dit :Vous rêviez de pouvoir jouer à Civilisation en français avec l'extension "Advanced Civilization" jamais traduite ? C'est maintenant possible ! Que vous ayez la version originale du jeu de base d'Avalon Hill ou sa traduction publiée par Descartes, vous pourrez enfin vous essayer à cette "mythique" extension avec ses cartes commerce en plus, ses nouvelles calamités et ses nouvelles avancées de civilisation !

Ayant traduit et réalisé tout ce qu'il faut pour goûter à ces joies nouvelles, vous trouverez un joli kit sur la fiche "Advanced Civilization" de la base Tric Trac qui contient tous les pdf nécessaires à cette version francisée. Attention, l'archive zip est assez lourde (4,26 Mo) ! Patience, bricolage et persévérance seront nécessaires, mais le résultat en vaudra la peine pour les courageux. Je précise qu'il faut être en possession du jeu de base, quelle que soit son édition, pour pouvoir jouer avec ces règles dites avancées.

C'est là

Nikoff

Je sais que ce post date d'il y a très longtemps.

Mais je recherche sans succès ce fichier.
Où est-il possible de le récupérer en 2019?

Merci