[ADRENALINE] IELLO A 3 JOUEURS ?

[Adrenaline]

Bonjour,
juste une petite question, le jeu est noté 3 joueurs mini mais la iello team aurait une adaptation pour pouvoir jouer a 2 ?
car le plus souvent on sera 2 pour jouer et donc je ne sortirait jamais ce jeu, alors qu’il a l’air terrible…
il me fait envie mais le nombre de joueur…

Bonjour Kiken, 

pour Adrenaline IELL0 ne s’occupe que de la localisation en français. Pour le moment, CGE, qui est en charge du développement du jeu, n’a prévu aucune variante à 2 joueurs. 

Néanmoins si CGE devait changer d’avis dans un futur proche, nous vous tiendrons informer. 

– Kévin pour IELLO

Ha mince je croyais que c’était 2-4 joueurs. Fichtre.

D’ailleurs en parlant d’adrénaline il me faisait aussi de l’œil mais les 2-3 avis semblaient dire que le jeu était assez mou finalement avec un retour assez pénible aux règles dans les premières parties pour savoir ce que faisaient les armes malgré l’iconographie… Depuis la sortie en vf ces avis ont bizarrement disparus même de la vo. Quelqu’un qui y a joué peut-il nous en parler ?

Ce jeu me fait de l’oeil…Je trouve juste dommage que le plateau ne soit modulable pour varier les plaisirs .

Ah… parce que, en plus, le plateau n’est pas modulable ? J’y avais presque cru !

lhqb dit :Ah... parce que, en plus, le plateau n'est pas modulable ? J'y avais presque cru !

Pourtant si ... le plateau est bien modulable. Il est découpé en deux parties, chacune recto/verso. Donc tu peux faire 4 plateaux différents.

Après il me semble que c'est surtout pour s'adapter au nombre de joueurs (plateau avec des pièces + ou - grandes): Plateau petit pour 3 joueurs et grand pour 5 joueurs par exemple. Rien n'empêche de tester un grand plateau pour 3 joueurs et un petit pour 5, à voir si certains ont testé cette configuration et si c'est intéressant.

Halfly dit :... les 2-3 avis semblaient dire que le jeu était assez mou finalement avec un retour assez pénible aux règles dans les premières parties pour savoir ce que faisaient les armes malgré l'iconographie... 

Il a été précisé (voir l'article de M Guillaume) que le jeu est en effet plus un jeu de gestion, donc lent... c'est sans doute le titre qui pourrait porter un peu à confusion. 
Par contre, l'icono me semble vraiment très très claire... peut-être quelques retours pour les plus compliquées au début, mais avec quel jeu ne retournons pas sur les règles lors des premières parties ?

Maintenant, pour le fait qu'il se joue à 3 et qu'il fait très envie quand-même, il reste à trouver le moyen de créer des bots intelligents :D
... une appli... ;-) ???