Acquire réédité en 2008

[Acquire]

L'info vient de tomber et une version "50ème anniversaire" sera éditée de ce jeu (très bon soit dit en passant :kingpouic: ) dans le courant de cette année.
La seule inconnue est sur le niveau des composants du jeu car le prix relativement bas auquel il devrait sortir laisse penser certains qu'il pourrait contenir un matériel un peu "bas de gamme".

quelle est ta source ?

C'est ici

Entretemps, j'avais trouvé... :lol:



Effectivement, on parle d'un prix de 30$, le carton est craindre... dommage pour une édition anniversaire...

Pour ceux que ça intéresse, et comme j'aime beaucoup ce jeu, la version Schmidt est pour moi la plus belle, et de loin.

http://www.boardgamegeek.com/image/68007

http://www.boardgamegeek.com/image/24108

Je trouve que la qualité du matériel est très importante pour ce jeu. :pouicok:

La version Avalon Hill de 95 est pas mal non plus... plus sobre, mais très fonctionnelle...

(mais j'ai craqué sur les deux...)

Génial :)
Je n'ai aucune version donc une version pas trop cher pourquoi pas!
Au fait qu'est-ce que vous trouvez bon dans ce jeu?

arwen dit:
Au fait qu'est-ce que vous trouvez bon dans ce jeu?

ToÛt ! :mrgreen:
C'est un bon mélange tactique/aléatoire, ça marche très bien de 2 à 6 joueurs,
c'est fluide, c'est du light intelligent qui plait quasiment à tout le monde.
Assez addictif... Un "must have" en grÔs :wink:
Deckard dit:La version Avalon Hill de 95 est pas mal non plus... plus sobre, mais très fonctionnelle...
(mais j'ai craqué sur les deux...)

Câââ, c'est moooÔche, p'tit goÛrmand !
:mrgreen: :lol: :P

Si c'es tgraphiquement aussi beau que Vegas Showdown, je connais un Lord adepte des jeux môôôôches qui va encôre crââqué à Essen cette année :lol:

Sérieusement, Acquire, c'est très bon (effectivement, la version schmidt citée plus haut ou la dernière Avalon Hill en date avec les pièces 3D sont plus sympas que les premières éditions 3M). Il faut investir suffisamment mais pas trop, dans les chaines qui se feront absorber (car c'est comme ça qu'on récupère de l'argent), savoir quand déclencher une fusion...
Par contre, comme c'est un jeu un peu ancien, il est probablement plus win to win que les jeux récents, équilibrés pour maintenir plus ou moins tout le monde en jeu. C'est à savoir aussi.

ToÛt ! M. Green
C'est un bon mélange tactique/aléatoire, ça marche très bien de 2 à 6 joueurs,
c'est fluide, c'est du light intelligent qui plait quasiment à tout le monde.
Assez addictif... Un "must have" en grÔs Clin d'oeil

Vous allez me donner envie de me le procurer avant qu'il soit de nouveau édité si ça continu (vraiment envie de tester maintenant :oops: ).

Oui, il y a du hasard mais pas trop et les joueurs gardent un contrôle sur le jeu.
Après il y a de la prise de risques en essayant d'acheter là où ça rapportera, et le choix draconien entre les actions qui rapporteront à coup sûr à la fin de la partie (et compteront pour le score final) et celles qui peuvent rapporter plus tôt du liquide qui pourra être alors réinvesti :1900pouic:

Fadest dit:Si c'es tgraphiquement aussi beau que Vegas Showdown, je connais un Lord adepte des jeux môôôôches qui va encôre crââqué à Essen cette année :lol:

Y a kÔi de bien mÔche qui sort cette annéé à Essen? :P
(Parceque ça fait un bail que je l'ai mon Acquire AH en 3D :D )

C'est celui là que j'ai:


C'est quoi celui que tu as en plus toi, DeckÂrdÔunet ? :mrgreen:
Le même que dardar, ou encore une autre version ?

KÂLbûtounet, le tiens, c'est un 1995 Avalon Hill. (j'ai acquis le même à Essen) :wink:

La version Schmidt est en plastique coloré (des modules bleus, des verts, des rouges) et les emblèmes des chaînes d'hôtel sont enfichables, en plastique et de formes différentes.

De plus, le plateau se compose d'un carton rigide sur lequel s'encastre une grille pour positionner les bâtiments.

Et le repérage se fait par des cartes qu'on tire.

Esthétiquement, ça reste du plastique, mais les deux versions sont assez lisibles et ça rend pas mal...

Merci pour les infÔs :)

j'ai la version Schmidt et une vieille 3M bookshelf.

Dans la version Schmidt, en plus (je ne sais pas si ça a été conservé dans toutes les éditions ultérieures), il y a des cartes actions : acheter jusqu'à 5 actions durant le tour, 3 actions gratuites, etc.

Leoni dit:j'ai la version Schmidt et une vieille 3M bookshelf.
Dans la version Schmidt, en plus (je ne sais pas si ça a été conservé dans toutes les éditions ultérieures), il y a des cartes actions : acheter jusqu'à 5 actions durant le tour, 3 actions gratuites, etc.


Mais ces cartes sont en allemand, la trad se trouve sur le site de F.Haffner je crois.

Tu as déjà joué avec? Je suis curieux de savoir si elles apportent un plus... :?

J'ai également la version AH 1995 mais il n'y a pas ces fameuses cartes. Mais bon, franchement ça n'a jamais eu l'air de manquer ;)

bonjour,
j ai une version avalon hill/hasbro gaming et les buildings ont des petits inserts e nplastique apres avoir lu deux fois la regle je n’ai pas compris leur utilite…pourriez vous me renseigner?

Bonjour,
Aurais-tu une photo car je viens de regarder, j’ai aussi cette version (entre autres), et je ne vois pas ces inserts dont tu parles ?