Ce jeu est sorti le 6 nov. 2002, et a été ajouté en base le 6 nov. 2002 par Docteur Mops

édition 1994

Standalone
1
réponse
0
follower
Par : EtienneS684 | mardi 24 février 2004 à 11:45
Default
EtienneS684
EtienneS684
J'ai acheté la version Avalon Hill du classique de Sackson, je n'y ai pas encore joué, mais j'ai eu deux surprises : d'abord, le nom de l'auteur n'est jamais mentionné, si ce n'est qu'un des groupes s'appelle «Sackson», ce qui ne signifiera rien du tout pour la plupart des joueurs, et ensuite, j'ai eu beau relire la règle allemande avec le dictionnaire en main, il n'est jamais question d'hôtels, mais de firmes.

En ce qui concerne le nom, je suppose qu'il s'agit d'une politique éditoriale de la maison, mais je trouve ça très discutable, d'autant qu'il s'agit d'un jeu dont l'auteur est bien identifié et relativement connu. Je sais que c'était la règle il y a encore quelques années d'ignorer totalement l'auteur (je ne saurais certainement jamais qui est à l'origine de Hôtel ou de l'Île infernale, auxquels j'ai beucoup joué gamin), mais je pensais sincèrement, dans ma grande na"iveté, que ce temps était révolu, surtout pour les jeux «sérieux» et les auteurs réputés. Il est encore loins le temps ou le grand public ira dans les boutiques demander le dernier Knizia, Fraga ou Kramer...

La seconde surprise, la modification du thème, est plus anecdotique, mais je trouve ça un peu gros de supprimer les hôtels d'un jeu qui s'est déjà appelé «Grand Hôtel». Ceci dit, ce nouveau thème me convient aussi bien que l'ancien, puisque la dimension hôtelière était tout à fait inexistante. Est-ce qu'il ne faudrait pas modifier (légèrement) le descriptif de la fiche, ne serait-ce que pour ajouter à la fin un commentaire ou il serait dit que le thème a été modifié ?

Étienne
Mon top
Aucun jeu trouvé