12
réponses
0
follower
Par : XavO | jeudi 27 mai 2004 à 16:09
Default
XavO
XavO
Ca vaut le coup ? Ou ? A Bale c'est bien ? ... ?

Ben sinon y'aura toujours le gruyère et le chocolat mais on sait jamais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Je crois qu'il faut différencier la Suisse francophone de la Suisse allemande.
Coté francophone, j'y suis allé plusieurs fois : il n'y a pas plétore de magasins de jeux ou même de jeux dans les "supermarchés".
Coté allemand, je n'y suis allé qu'une fois (et pas spécialement pour acheter des jeux), je dirai que le choix était beaucoup plus important mais je n'ai pas noté de différence de prix vraiment significative avec l'allemagne ou certains magasins français par exemple (bon, je n'avais pas non plus tous les prix en tête à ce moment là mais disons que je n'ai pas été choqué par des jeux bradés ou autre...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Ben comme guillaume je crois pas que ça vaille particulièrement le coup. Sur genève je n'ai rien vu de d'intéressant point de vue prix. Je ne connais pas la Suisse alémanique, donc motus. Par contre les boutiques de jeux de genève ont leur charme et son agréable :wink: Notament une à Carouge dont j'ai oublié le nom :oops:
Mon top
Tric Trac
Tric Trac
A carouge, tu dois parler de l'As tuce....
super sympa en effet !!
en plus, ce sont eux qui continuent à éditer et distribuer mon jeu fétiche pourtant trop méconnu: Gygès !!

bruno des montagnes pas loggé
buddy
buddy
Salut,

L'année dernière j'ai vu un magasin plutôt bien achalandé à Berne.

Bons achats !
Mon top
Aucun jeu trouvé
s.pauchon
s.pauchon
Je ne parle ici que de jeux de plateau :

À Genève
L'astuce
Xenomorphe

À Lausanne
Ellcrys
Jouets Davidson
Payot (chaîne de libraire)

À Berne
Drachenest

À Bienne
Delirium Ludens

Serge de l'Astuce est effectivement très sympa (il m'avait dégoté Citadelles alors qu'il était épuisé, de même que Orcs & Trolls, c'est vous dire!)

Drachenest et Delirium sont les dinosaures du lots, présents depuis mille ans, énorme choix, etc.

Le magasin de Berne est en moyenne le moins cher que je connaisse et a parfois des trucs introuvables.

Par contre Delirium a un bien plus grand choix francophone, car Bienne est une ville bilingue.

Pour Lausanne l'écart le plus violent constaté par votre serviteur est pour les AdR :
Chez X :78.- (~51Eur)
Chez Y : 65.- (~43Eur)
Chez Z : 54.- (~36Eur)
étonnant quand on sait que ces 3 magasins sont dans un rayon d'à peine 80m...

La Suisse-Allemande semble bénéficier de la proximité de l'Allemagne, en terme de choix et de prix dans les supermarchés, mais on reste loin du compte.

En résumé, si vous passez par la Suisse, un détour par Berne ou Bienne vaut la peine. Si vous venez exprès pour économiser sur les jeux, oubliez cette idée saugrenue et commandez en Allemagne via Internet ou en faisant le tour des "Sonderpreis" dans les supermarchés.
Je l'ai fait dernièrement à Freiburg et c'était pour le moins étonnant: Die Brücken von Shangrila à 16 EUR, Silberzwerg à 15EUR, Eschnapur à 10EUR, Dschunke à 10EUR, Lumberjack à 10EUR, Kampf der Gladiatoren à 10EUR, Drachenland à 10EUR, Wyatt Earp à 7EUR, etc.)

Par contre, si vous venez en Suisse pour jouer, arrêtez-vous chez moi ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gustiti
Gustiti
seb dit:Je ne parle ici que de jeux de plateau :
À Genève
L'astuce
Xenomorphe


Il faut rajouter à ces deux très bonnes boutiques, Au Vieux-Paris qui est sur la rue de la Servette. Très cher, très bordélique, mais qui possède surtout des vieux jeux et certains qui ne sont plus édité depuis très longtemps.
Mon top
Aucun jeu trouvé
s.pauchon
s.pauchon
Ils ont vraiment encore du jeu de plateau ? Je croyais que le vieux paris était actuellement surtout axé modélisme.

Peut-être y'a-t-il des Full Metal Plaenète à la pelle ? :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gustiti
Gustiti
Oui, ils font encore des jeux de plateau, même s'il y a en effet une grande partie de la boutique qui est consacrée au modélisme. En fait c'est un relais Decartes, alors pour les nouveaux jeux, c'est surtout des Descartes.

Pour les Full Metal Planète, j'y ai pensé, j'ai fait des recherches parmi les empilements de jeux dans tous les sens, mais je n'en ai pas trouvé :cry: . Il faudrait y aller avec une échelle et casque, car l'équilibre des pile de jeux est parfois précaire, et que leur hauteur atteint le plafond.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Spy930
Spy930
Gustiti dit:Pour les Full Metal Planète, j'y ai pensé, j'ai fait des recherches parmi les empilements de jeux dans tous les sens, mais je n'en ai pas trouvé :cry: . Il faudrait y aller avec une échelle et casque, car l'équilibre des pile de jeux est parfois précaire, et que leur hauteur atteint le plafond.


Ou au contraire creuser très profondément. :D

A noter que le patron a gardé tous les journaux invendus de l'époque, pour les collectionneurs il y a des chances de trouver de vieux "Jeux et Stratégie" ou "Casus Belli" (mais bonne chance pour les fouilles :wink: ).

Sinon les supermarchés sont relativement bien fournis en jeux Ravensburger ou Hasbro, mais c'est à peu près tout à part quelques exceptions comme "Les colons de Catane" ou tous les jeux sur le thème du Seigneur des Anneaux.

"LotR La coopération" doit d'ailleurs être le seul jeu qui est moins cher en Suisse qu'ailleurs (en fait il y a deux versions : celle où l'espèce de carré sur la boîte au dessus de gandalf est vert coûte 20 CHF (12 €) de plus que celle où il est rouge...).

Et finalement si vous passez dans le coin, c'est l'occasion d'acheter un petit jeu d'apéro fait par des genevois "Dirty Xmas".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
karbone
karbone
a Bale, il y a la spielhaus , un grand magasin de jouets au centre ville, vraiment bien achalandé et on trouve pas mal de jeux, mais ca ne vaut pas un philibert par exemple.

Au Spielhaus j'ai donc trouve les colons de catane et toutes les extensions qui vont avec, maka bana (et oui !), la citta, vinci, attikka, alhambra... etc !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Falco583
Falco583
Il manque un magasin sur Lausanne: Vivishop. D'ailleurs, c'est le seul endroi pour se procurer Mémoir 44 à CHF 75.-- :shock: .

Par ailleurs, j'ai acheté "Mystère à l'abbaye" pour CHF 56.-- chez Payot et je ne vous parle pas des autres magasins car le prix montait minimum de CHF 10.-- encore :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé