[Abyss] Précisions sur 3 Seigneurs

[Abyss]

Bonjour à tous !
J'en suis à ma 20ème partie d'Abyss et suis totalement fan de ce jeu qui fait l'unanimité dans mon cercle d'amis "gamer" et "non gamer" depuis un mois environ.
Et bref afin d'être sûr de tout comprendre à 101% j'aimerai que vous m'éclairiez sur le pouvoir de 3 Seigneurs :)
En ce qui concerne "Le Maître de Magie", son pouvoir est semi-permanent. Je ne peux donc pas fédérer l'allié de mon choix à l'instant où je le recrute mais à partir du tour suivant. On est d'accord ?
Ensuite pour "Le Corrupteur" ou "Le Traitre" imaginons que je recrute l'un d'eux et qu'il ne reste plus que 2 Seigneurs à la Cour après cette action, dois-je d'abord remplir cette dernière ou bien utiliser le pouvoir dudit Seigneur avant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces subtilités.
Abyssalement

Première question: oui à 200% vu que Monsieur Cathala himself l'explique dans ce même topic (en tapant Abyss dans le moteur de recherche du topic tu serais tombé dessus rapidement ;) ).
Deuxième question: je pense que oui mais je ne peux le garantir.

Bruno a écrit sur un autre topic qui est visible en première page de ce sous forum au moment où j'écris ce message, avec un titre assez explicite :
[Abyss] : pouvoir des seigneurs

concernant le cas du corrupteur, c'est un pouvoir one shot qui s'applique donc au moment où le seigneur arrive en jeu.. à ce moment là, s'il ne reste que deux seigneurs à la cour, le choix de la cible doit se faire parmi ceux là. ce n'est qu'ensuite que la cour est réalimentée

Merci pour vos réponses :)
Et désolé je n'avais pas vu que ça avait déjà été dit, j'ai dû mal chercher.