Ce jeu est sorti le 7 nov. 2015, et a été ajouté en base le 13 oct. 2015 par chgus

édition 2015

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
66
réponses
22
followers
Par : cho7 | jeudi 24 décembre 2015 à 14:21
Default
Pikaraph
Pikaraph
Frohike dit :
Bruno des Montagnes dit :
Frohike dit :
Himuraken dit :bonne question j'aimerais bien avoir + d'éclaircissement sur la libératrice, un seigneur libéré permet-il de refaire son pouvoir immédiatement.

Si son pouvoir est semi-permanent: oui
S'il est unique (indiqué par une flèche): non

Merci !! j'aurai pas pu dire mieux

CE qui explique aussi pourquoi les ambassadeurs ne déclenchent pas l'arrivée d'un nouveau lieu s'ils sont libérés.
Quand aux clés...
Il est clair que ce qui semblait être une bonne idée au départ, à savoir iconographie les 3 clés en "memory" de l'effet one shot des ambassadeurs, est finalement une fausse bonne idée.
On aurait du s'en tenir à l'effet, sans ajouter les 3 clés en indice.

Ces seigneurs sont simplement à considérer comme ne donnant AUCUNE clé. Ils donnent simplement l'accès à un lieu, directement
 

Merci Bruno.
Les Ambassadeur sont donc des Seigneurs "sans clef" et entrent donc dans le décompte du lieu "La Tour Perdue" (qui donne 3PI par Seigneur sans Clef).

Tout pareil

Mon top
Aucun jeu trouvé
tonio88
tonio88
Bonjour,

j'ai quelques questions sans réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

1- Le Géolier :
Chaque adversaire choisit un Allié dans sa main et le défausse.
Si c'est un allié Kraken qui est choisi, reçoit on le nombre de Nebulis indiqué sur sa carte.

Dans la règle il est écrit :
Important : avant le décompte des Points d'Influence, s'il vous reste des Alliés krakens en main, vous recevez le nombre de Nebulis indiqué sur ces cartes. Puis vous défaussez vos Alliés krakens sans en fédérer.
Et comme à on se trouve en cours de partie ???


2- Le Chef des armées :
Vos adversaires ne peuvent plus avoir plus de 6 Alliés en main. Ils se défaussent de suite du surplus.
Idem

3 - L'exécuteur :
Choisissez une famille d'Alliés. Chaque adversaire défausse un Allié fédéré de cette famille.
Si on décide de choisir la famille d'Alliés krakens. ???
J'ai un doute car la famille des Alliés kraken ne peut pas être fédérer.
Je dirai non, mais c'est pour être sûr.
sad


Autre question qui est en rapport avec un seigneur du jeu de base.

L'Assassin :
Chaque adversaire incline à 90° un Seigneur de votre choix définitivement. Seuls les PI restent valables.
Si le seigneur désigné possède une Clef, perd-il sa Clef?
sad
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kaelung
Kaelung
tonio88 dit :Bonjour,

j'ai quelques questions sans réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

1- Le Géolier :
Chaque adversaire choisit un Allié dans sa main et le défausse.
Si c'est un allié Kraken qui est choisi, reçoit on le nombre de Nebulis indiqué sur sa carte.

Dans la règle il est écrit :
Important : avant le décompte des Points d'Influence, s'il vous reste des Alliés krakens en main, vous recevez le nombre de Nebulis indiqué sur ces cartes. Puis vous défaussez vos Alliés krakens sans en fédérer.
Et comme à on se trouve en cours de partie ???


2- Le Chef des armées :
Vos adversaires ne peuvent plus avoir plus de 6 Alliés en main. Ils se défaussent de suite du surplus.
Idem

3 - L'exécuteur :
Choisissez une famille d'Alliés. Chaque adversaire défausse un Allié fédéré de cette famille.
Si on décide de choisir la famille d'Alliés krakens. ???
J'ai un doute car la famille des Alliés kraken ne peut pas être fédérer.
Je dirai non, mais c'est pour être sûr.
sad


Autre question qui est en rapport avec un seigneur du jeu de base.

L'Assassin :
Chaque adversaire incline à 90° un Seigneur de votre choix définitivement. Seuls les PI restent valables.
Si le seigneur désigné possède une Clef, perd-il sa Clef?
sad
 

1 : Non, tu ne reçois pas les Nebulis, la règle précise que tu ne les reçois que si tu les utilises pour un recrutement (ou à la fin de la partie avant le décompte). Si tu les perds d'une autre manière, pas de Nebulis.

2 : Idem angel. Pas de Nebulis dans ce cas de figure.

3 : Rien n'empêche de faire ça, mais ce serait quand même très étrange de se tirer une balle dans le pied en utilisant le pouvoir d'une façon qui sera forcément inutile .

4 : Oui, l'Assassin fait perdre la clé. Tu peux partir du principe que le Seigneur ciblé n'a plus que ses PI et son joli dessin, c'est tout sad.

Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Bonjour,

Désolé de revenir sur le sujet des ambassadeurs et de leurs 3 clés mais en parcourant le forum ainsi que BGG je vois que les FAQ (de BGG notamment) ainsi qu'un topic dans lequel Bruno a répondu laissent une petite ambiguïté.
Serait il possible de confirmer (ou infirmer) une bonne fois pour toute que les ambassadeurs :
- ne donnent pas de clé
- que c'est leur pouvoir d'entrée de jeu qui offre au joueur de piocher un lieu
- qu'il sont considérés comme des seigneurs SANS clé pour le comptage de la tour perdue
- s'ils sont libérés par la libératrice ne donnent ni clé ni accès à un lieu vu que leur pouvoir ne s'active pas à nouveau ? En gros c'est inutile de libérer un ambassadeur

Désolé pour cette redondance mais je ne suis pas sur que tout ça soit clair quand on parcourt BGG.
Nous avons ressorti le jeu avec son extension hier et nous avons comme d'habitude passé un excellent moment.

Un grand merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
reloadead dit :Bonjour,

Désolé de revenir sur le sujet des ambassadeurs et de leurs 3 clés mais en parcourant le forum ainsi que BGG je vois que les FAQ (de BGG notamment) ainsi qu'un topic dans lequel Bruno a répondu laisse une petite ambiguïté.
Serait il possible de confirmer (ou infirmer) une bonne fois pour toute que les ambassadeurs :
- ne donnent pas de clé
- que c'est leur pouvoir d'entrée de jeu qui offre au joueur de piocher un lieu
- qu'il sont considérés comme des seigneurs SANS clé pour le comptage de la tour perdue
- s'ils sont libérés par la libératrice ne donnent ni clé ni accès à un lieu vu que leur pouvoir ne s'active pas à nouveau ? En gros c'est inutile de libérer un ambassadeur

Désolé pour cette redondance mais je ne suis pas sur que tout ça soit clair quand on parcours BGG.
Nous avons ressorti le jeu avec son extension hier et nous avons comme d'habitude passé un excellent moment.

Un grand merci d'avance

Oui je sais mes réponses ont pu parfois être contradictoires au cours du temps et j'en suis désolé 
la "Loi" est que effectivement on a fait "erreur" de mettre elle logo des 3 clés en mémoire du pouvoir de l'ambassadeur. Une double information qui prête à confusion.

bref, tu as raisons sur tout:
> ce sont des seigneurs sans clé dont le pouvoir est de mettre en jeu un lieu immédiatement
> ils ne donner pas de point dans le décompte de la tour close
> il ne sert à rien de les libérer

 

Mon top
reloadead
reloadead
Merci Bruno pour ces confirmations, je crois qu'on peut définitivement fermer le chapitre Ambassadeurs :-)

Edit : je pense que tu voulais dire qu'ils donnaient des points pour la tour perdue et non la tour close ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
tonio88
tonio88
Merci reloadead pour ces éclaircissements.

Merci à tous d'ailleurs.

sad
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
reloadead dit :
Edit : je pense que tu voulais dire qu'ils donnaient des points pour la tour perdue et non la tour close ;-)

je ne vois pas de quoi tu parles ;-)

Mon top
Frohike
Frohike
Et pensez à ce site qui possède pleins d'informations utiles ! :

http://faqjeux.pbworks.com/w/page/84739909/Abyss

Par exemple, toutes ces questions sur les Ambassadeurs y sont abordées. ;)
reloadead
reloadead
Frohike dit :Et pensez à ce site qui possède pleins d'informations utiles ! :

http://faqjeux.pbworks.com/w/page/84739909/Abyss

Par exemple, toutes ces questions sur les Ambassadeurs y sont abordées. ;)

C'était surtout une confirmation sur la libération d'un ambassadeur avec la libératrice que j'attendais. Là c'est parfait j'ai toutes les réponses

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Saul
Saul
Un jour, un certain Bruno des montagnes a dit "c'est l'intention qui compte", en parlant des kraken et du malus en Nébulis qu'ils génèrent en fin de partie si on en a encore en notre possession.

Mais est-ce que ce dicton s'applique aussi si par un quelconque effet de seigneur, on défausse un Kraken ? (via l'Esclavagiste par exemple ou bien le Chef des armées)

Cette question a déjà était posée un peu plus haut dans ce topic mais ce fameux diction de monsieur Cathala me fait douter ...

Merci :)
Frohike
Frohike
Saul dit :Un jour, un certain Bruno des montagnes a dit "c'est l'intention qui compte", en parlant des kraken et du malus en Nébulis qu'ils génèrent en fin de partie si on en a encore en notre possession.

Mais est-ce que ce dicton s'applique aussi si par un quelconque effet de seigneur, on défausse un Kraken ? (via l'Esclavagiste par exemple ou bien le Chef des armées)

Cette question a déjà était posée un peu plus haut dans ce topic mais ce fameux diction de monsieur Cathala me fait douter ...

Merci :)

Je ne comprends pas la question...

Saul
Saul
Est-ce que la défausse d'un allié Kraken entraîne la prise de Nébulis ?
Frohike
Frohike
Selon moi, tu prends des nébulis quand tu utilises la capacité "joker" de l'allié Kraken.
Si tu le défausse, tu ne l'utilises pas, donc pas de nébulis dans le bocal.
Saul
Saul
En fait ce qui me fait me dire ça c'est que dans la Tric Trac TV, pour expliquer le malus qu'engendre les Kraken en Nébulis en fin de partie, M. Cathala avait dit avec tout le vice qu'on lui connait que "seul l'intention compte".
En partant de ce principe, j'imagine que même défaussé, un Kraken engendre une prise de Nébulis.

Mais c'est pas précisé dans la règles donc on peut penser dans les deux sens ...
Chakado
Chakado
Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés kraken sans problème.
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Chakado dit :Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés sans kraken sans problème.

Merci m'sieur Chakado !
C'est exactement ça...

Mon top
Saul
Saul
Chakado dit :Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés kraken sans problème.

Je ne pense pas avoir surinterprété puisque ce point n'est pas abordé dans la règles et que sur de nombreux points les Kraken sont différents des alliés classiques.

Toutefois je me contenterai de l'ensemble de vos réponse no
Merci à vous !

Frohike
Frohike
Saul dit :
Chakado dit :Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés kraken sans problème.

Je ne pense pas avoir surinterprété puisque ce point n'est pas abordé dans la règles et que sur de nombreux points les Kraken sont différents des alliés classiques.

Toutefois je me contenterai de l'ensemble de vos réponse no
Merci à vous !

Oui, enfin bon...
La règle stipule simplement "Lorsque vous utilisez un Allié Kraken pour un recrutement, vous recevez immédiatement autant de Nébulis qu'indiqué sur la carte".
Donc voilà. Il n'y a pas besoin d'imaginer quoi que ce soit d'autre, me semble-t-il. Je vois difficilement comment faire plus simple et limpide.

Saul
Saul
Avec tout l'estime que j'ai pour Bombyx, les règles d'Abyss et de son extensions sont quand même assez sommaires et énormément sujettes a interprétation. Je préfère donc m'assurer de jouer avec les bonnes règles, même quand parfois la réponse peut s'avérer évident. Aucun mal a ça 
Default
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Saul dit :Avec tout l'estime que j'ai pour Bombyx, les règles d'Abyss et de son extensions sont quand même assez sommaires et énormément sujettes a interprétation. Je préfère donc m'assurer de jouer avec les bonnes règles, même quand parfois la réponse peut s'avérer évident. Aucun mal a ça 

surtout, ce forum est fait pour ça ! donc il ne faut surtout pas hésiter à poser les questions. Ce qui semble évident à l'un peut toujours rester flou pour l'autre

Mon top
pasobo
pasobo
Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition de l'extension Kraken.
J'ai une question concernant les nouveaux lieux et en particulier les sanctuaires ; il est écrit : " Il s'agit des sanctuaires, de sombres et inquiétants cimetières d'animaux. Seul les contrebandiers osent s'y aventurer".
Cela signifie qu'il faut, pour faire un sanctuaire, 3 clés (comme pour  les autres lieux) et en plus au moins un contrebandier dans nos seigneurs recrutés ?
Ou cela n'a pas d'importance et c'était mis là juste pour l'ambiance :)

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Salut, c'est juste pour l'ambiance :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pasobo
pasobo
Merci pour ta réponse, voici un point éclairci.
Même si je trouvais ça malin la notion de butin et de contrebandier.

Bon jeux,
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
oui mais ça aurait bien compliqué la prise de ces lieux je pense
Mon top
Aucun jeu trouvé
B1jam1
B1jam1
Bonjour à tous,
première partie avec l'extension Kraken hier et déjà un cas de figure s'est présenté qui soulève une question.
Un joueur possède un lieu de contrebandier et à pioché dans le butin.
Par la suite un autre joueur à récupéré la Cité Miroir qui permet de copier un lieu chez un autre joueur.
Peut-il copier la cache des contrebandier ?
Si oui, doit-il piocher dans le butin ou est-ce qu'il récupère les points déjà gagné par le premier joueur ?
Merci et belle journée.
 
reloadead
reloadead
Salut,
En fin de partie, le joueur qui a la cité miroir peut copier un sanctuaire, il fait sa propre exploration des butins et gagne donc ses propres cartes, bonus et points de victoire
Mon top
Aucun jeu trouvé
B1jam1
B1jam1
Parfait ! Merci beaucoup.
wojjas
wojjas
Qu'est-ce que vous pensez, quand quelqu'un obtient le seigneur, qui lui donne cinq perles, et ce seigneur est l'un des trois derniers seigneurs sur la cour - quand j'ai Highwayman, je gagne 1 perle quand il reçoit cinq perles du seigneur, et 1, pour deux perles qu'il obtient parce qu'il était l'un des trois derniers seigneurs? Donc je gagne 2 perles?
Et deuxième situation, et si je paye à ce joueur 2 perles ou plus? Je paye deux et en gagne un?
Bruno Cathala a écrit: "cette capacité est déclenchée chaque fois que votre adversaire reçoit 2 perles ou plus, peu importe pourquoi elles reçoivent ces perles", donc je pense que je gagne 2 perles dans le premier cas et 1 perle dans le second cas, dois-je Avoir le droit?

Désolé pour mon français.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frohike
Frohike
Je dirais oui et oui.
Mais attends que d'autres joueurs viennent confirmer ou non ma réponse.

(ton français est bon, à part deux ou trois détails et le "dois-je Avoir le droit")
Default
Kaelung
Kaelung
Je dirais oui à tout aussi. Chacun des gains cités est distinct, donc chacun génère le prélèvement de 1 perle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
wojjas
wojjas
Merci pour les réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé