Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Default
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

quelques questions relatives au Seigneur du jeu de base et les effets des pouvoirs avec l'extension Kraken et Léviathan.

1)L'Armateur : "Gagnez 1 Perle pour chaque Peuple différent que vous envoyez au Conseil", les Alliés Kraken sont-ils considérés comme un Peuple différent des 5 autres Peuples ? 

2) Le Chasseur :"Volez un pion Monstre au hasard à un adversaire de votre choix" , avec l'extension Léviathans les pions Monstres sont marqués d'un L et peuvent être identifiés facilement pour être piochés, comment faites-vous pour gérer le hasard dans ce cas ?

3) l'Esclavagiste : "Lors de votre tour, vous pouvez défausser 1 Allié de votre main pour gagner 2 Perles", si je défausse un Allié Kraken je dois prendre des  Nebulis  (en rapport avec le nombre indiqué sur la carte défaussée) en plus des 2 Perles ? 

4) Le Corrupteur :"Vous pouvez recruter un autre Seigneur de la Cour en payant 5 Perles à la place de son coût normal" Si j'utilise le Corrupteur , puis-je utiliser 4 Perles + 1 Nebulis pour recruter un Seigneur ou c'est seulement 5 Perles ?

5) L'Assassin : "Chaque adversaire incline à 90 ° un Seigneur de votre choix définitivement", le Seigneur ciblé doit-il être un Seigneur Libre ou peu importe, dans ce dernier cas comment cela fonctionne ?

6) Le Maître de Magie "Lorsque vous recrutez, fédérez l'Allié de votre choix parmi ceux utilisés", peut-on utiliser un Allié Kraken et le fédérer comme le Maître de Magie autorise un Allié de son choix ?

merci



 

 
reloadead
reloadead
1- Pour moi oui, dans la règle ils sont présentés comme un nouveau peuple, dont le pouvoir est de "copier" la race d'un autre peuple

2- Demande au joueur de fermer les yeux dans ce cas là :-)

3- on ne prend jamais de nebulis quand on défausse un allié kraken

4- 4 perles + 1 nebulis c'est possible puisque recruter un seigneur est un achat, cela avait été confirmé par Bruno

5- le seigneur tué doit etre un seigneur libre, il perd son pouvoir et sa clé

6- non je pense pas qu'il y ait d'exception à la règle ici, on ne fédère jamais un allié kraken
Frohike
Frohike
1 - Pour moi pas, car ils sont un peu à part. Par exemple, un alliés "normal" est forcément différent des 4 autres. Or un Allié Kraken, est forcément semblable à un autre. De plus, il n'a pas de place attitrée au conseil.

2 - Le hasard reste, finalement le joueur ne peux choisir que la pile "L" ou la pile "normale"

3- Tu gagnes simplement 2 perles.

4 - J'aurais dit qu'une perle est une perle et non pas une Nébulis, mais si Bruno a dit qu'on pouvait...

5- Oui, ce doit être un Seigneur libre

6 - Les Alliés Kraken ne peuvent pas être fédérés.
Chakado
Chakado
Je suis plutôt du côté Frohike pour les réponses.
Pour le 1), effectivement, les alliés Kraken ne descendent pas au Conseil, cela devrait suffire à répondre à la question.

Pour le 4), j'aimerais bien voir la source qui dit que c'est OK, parce que c'est quand même une capacité spéciale de Seigneur, qui parle explicitement de perles, et pas de Nébulis... On n'est pas dans une action d'achat normale.
Frohike
Frohike
Chakado dit :Je suis plutôt du côté Frohike pour les réponses.
Pour le 1), effectivement, les alliés Kraken ne descendent pas au Conseil, cela devrait suffire à répondre à la question.

Pour le 4), j'aimerais bien voir la source qui dit que c'est OK, parce que c'est quand même une capacité spéciale de Seigneur, qui parle explicitement de perles, et pas de Nébulis... On n'est pas dans une action d'achat normale.

Les Alliés Kraken défaussés de la piste d'exploration descendent bel et bien au conseil.
Mais comme ce n'est pas un peuple siégeant au conseil, pour moi la réponse à la 1ère question est bien "non".

Spirou2
Spirou2
Bonjour,

Pour l'Armateur j'ai posé aussi la question sur un autre forum et la réponse obtenue m'a l'air de couler de sources,

un Allié kraken en tant que tel ne compte pas comme étant un Peuple que l'on envoi au Conseil,

mais si on considère qu'un Allié Kraken remplace un Peuple, quand on envoi l'Allié Kraken au Conseil on choisit le Peuple qu'il "remplace" et ainsi si on envoi un Allié (non Kraken) sur le Conseil jaune, un autre Allié (non-Kraken) sur le conseil bleu, et finalement un Allié Kraken sur le conseil vert (on considère que l'Allié Kraken devient un Peuple Vert) il permet ainsi d'obtenir une Perle comme on a envoyé le Peuple vert au Conseil et qu'aucun autre Allié n'avait été envoyé dans ce Conseil. Par contre si on avait envoyé l'Allié Kraken en tant que Peuple sur le Conseil bleu on n'aurait pas reçu de perles car on a déjà envoyé un Allié sur le Conseil bleu.

A+
 
reloadead
reloadead
Dans ce cas là c'est plus : recevez une perle par piles du conseil dans lesquelles vous envoyez des alliés et non pas par peuple différent.
Dans la règle, les alliés kraken sont quand même bien définis comme nouveau peuple.
Frohike
Frohike
reloadead dit :Dans ce cas là c'est plus : recevez une perle par piles du conseil dans lesquelles vous envoyez des alliés et non pas par peuple différent.
Dans la règle, les alliés kraken sont quand même bien définis comme nouveau peuple.

C'est vrai que finalement, je suis hésitant su cette question. Si la règle avait été "une perle par pile du conseil qui rçoit un ou plusieurs allié", ça aurait été plus clair.

Il serait bien que Bruno passe par ici...

Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Hello à tous

désolé je découvre les questions un peu tardivement
les réponses sont:

1 - Non

2 - le joueur choisit si il prend un jeton "L" ou un "normal"

3- Tu gagnes simplement 2 perles.

4 - 4 perles + 1 nebulis c'est possible puisque recruter un seigneur est un achat

5- Oui, ce doit être un Seigneur libre

6 - Les Alliés Kraken ne peuvent pas être fédérés.


merci à Frohike de m'avoir appelé en mp sinon je n'aurai pas vu les questions
bonnes parties !
reloadead
reloadead
Merci Bruno

Pour la question 1, je dois donc m'incliner. Les alliés kraken sont bien un peuple different selon la règle mais l'armateur fait gagner une perle par pile du conseil qui reçoit 1 ou plusieurs alliés
Default
Frohike
Frohike
Merci Bruno from the mountains !

J'ai mis à jour la FaqJeux de Abyss en fonction de tes réponses. (sauf le dernier point qui me semblait assez évident et qui est même certainement écrit quelque part dans la règle)