Ce jeu est sorti le 31 août 2014, et a été ajouté en base le 6 nov. 2013 par Erwan

édition 2014

Standalone 2 extensions 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
34
réponses
5
followers
Par : foufur | mercredi 27 août 2014 à 18:10
foufur
foufur
Salut à tous les trictraquiens,
Tout est dans le titre et c'est juste pour savoir de la part de ceux qui ont testé.
EN effet, je viens de me procurer le jeu et si je suis convaincu de son intérêt à 3 ou 4, je le suis moins pour 2 (notamment pour la phase d'exploration des profondeurs où, au mieux, je récupère un perle pdt mon tour actif... :-( ) j'ai tort ou pas?
Merci de vos réponses
Mon top
xqwix
xqwix
Bonjour !
J'ai joué quelques parties à deux, et je te confirme que le jeu reste intéressant et tendu !
Le mieux pour te faire un avis c'est d'essayer :wink:
Takatsuki45
Takatsuki45
10 parties en 24h et ma femme en redemande, il est tout simplement excelle t
Mon top
Aucun jeu trouvé
foufur
foufur
Pas de problème pour récupérer des perles alors?
Mon top
micha
micha
Deux perles maximum par prospection c'est vrai mais ça veut dire que les seigneurs verts sont peut être encore plus intéressants, que recruter l'antépénultième seigneur est important aussi... Bref à deux j'adore aussi ;)
radjaking
radjaking
hello!
Si ça peut te rassurer je le trouve tout aussi excellent à 2... c'est certes un peu différent mais beaucoup plus calculatoire et combonatoire si tu me permets ce néologisme^^
C'était ma crainte en achetant le jeux cette après midi après l'avoir teste à 4 mais en ayant fait quelques parties à 2, je trouve que le jeux tourne comme une horloge, le choix des seigneurs est très tendu aussi.
L'amassement des perles se fait au début c'est sur plus lentement mais il s’accélère avec l'achat des commerçant et même s'il en vient à manquer avec le soutien du conseil, tu n'es jamais bloqué vraiment pour acheter des seigneurs...
Bref ça tourne bien et rapidement pour en enchainer plusieurs!
Après j'aurais bien vu un système boursier pour augmenter à 2 joueurs le cout des perles de tel ou tel allié ou la possibilité d'acheter plusieurs dans la même exploration en payant une perle de plus comme pour une partie à plusieurs...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mistersims
Mistersims
3 parties à 2 joueurs. Très bonne config. Le jeu est rapide, tendu et ne perd pas de sa superbe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ya-Vyemma
Ya-Vyemma
Je rejoins les avis concernant les parties à 2 joueurs, c'est du tout bon !
Mon top
Aucun jeu trouvé
themauge
themauge
Tout pareil.
Trois parties hier soir avec ma femme. Elle en redemande et moi aussi :)
Pit0780
Pit0780
Si le jeu est de qualité à deux joueurs, alors ce jeu fini dans ma liste d'achat :)
Esjah431
Esjah431
A deux c'est très bon :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
dayday
dayday
Il a remplacé RFTG pour les 3 ou 4 parties hebdomadaires du soir depuis 2 semaines qu'il est à la maison. :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jarlaath
Jarlaath
Je me joins au concert d'éloges et le recommande à 2 joueurs :)
Attention toutefois, les perles deviennent effectivement plus rares et donc plus précieuses.
sephi78
sephi78
J'ai l'impression que nos femmes adorent ce jeu lol
Moi aussi elle aime beaucoup, plus que moi en fait alors qu'au départ, c'est moi qui ait insisté pour prendre ce jeu.
A deux, il tourne bien puisque de toutes façon, la majeure partie du jeu se fait dans son coin donc qu'on soit 2, 3 ou 4, çà ne change pas grand chose je trouve si ce n'est bien sur la stratégie qui est différente à 2 mais surement pas moins bien.
Jarlaath
Jarlaath
J'ajouterais que comme d'habitude, le jeu est plus stratégique à 2, puisqu'on a plus de contrôle sur le turnover des seigneurs et dans le choix des lieux et des alliés.
Zous
Zous
Perso, je trouve que 2 est la meilleure configuration. A trois c'est un poil moins tactique. Quant au partie à 4 il y en a toujours un qui ne peut rien faire ...
Bref, je ne suis pas sur de le ressortir un jour à 4, mais à trois oui, et à deux surement.
Rianne
Rianne
Merci pour ce retour, j'avais un gros doute sur ce jeux à moins de 3 mais ca me rassure un peu.
stfrantic82
stfrantic82
Je partage complètement l'avis de Zous. En fait le jeu est meilleur à 2-3 qu'à 3-4 :)
julien24667
julien24667
"Abyss", c'est bon à 4, à 3 et à 2 !!!!!!!!!!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
mickeylelandais
mickeylelandais
:D Question !
J'ai testé le jeu pour la première fois avant-hier soir, à 2 joueurs.
Et on a direct augmenté le nombre de seigneurs recrutés qui déclenchent la fin (10 au lieu de 7 initialement prévus par la règle).
A 2 joueurs on a eu l'impression de ne pas avoir le temps de faire une stratégie minimale si le jeu se termine en quelques tours avec un joueur qui mise tout sur le recrutement et qui rafle souvent le conseil pour s'alimenter en alliés sans trop de frais.
Qu'en pensez-vous ?
Une variante (légère) comme on a fait s'impose ou vous trouvez vous que 7 c'est très bien ?
Je rappelle que c'est dans le cas où on joue à 2 joueurs (il est assez aisé de se procurer ce qu'on veut là).
Mon top
Aucun jeu trouvé
patrice_m
patrice_m
J'aime bien aussi la config à 2 joueurs. Je trouve que le jeu est un poil trop long à 4 pour ce type de jeu (ou le facteur chance est pas mal présent).
Par contre, on joue toujours la victoire à 7 seigneurs. Il faut être vigilant sur les cartes que l'on envoie au conseil !
Vindeux
Vindeux
Moi, ma femme a detesté Abyss a 2 :s
Par contre à 3 ou 4 , c'était excellent.
à 2, en fait, le conseil ne se rempli pas, on peut faire qu'un achat, donc t'as l'impression d'explorer seul, tu ne peux bloquer personne réellement.
Et on voit moins d’intérêt de refill les seigneurs en payant
à 3 et 4 , il y a beaucoup plus d’interaction, on doit réfléchir au remplissage du conseil qui peut s'emballer etc..
Bref, peut etre qu'on doit re éssayer à 2, mais je pense pas pouvoir la convaincre :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
Partie à 4 super intéressante :)
Je n'ai pas testé à deux mais je vais le faire. J'ai juste peur que l'on perde toute la mécanique du stop ou encore du coup. D’ailleurs c'est dommage qu'il n'y a pas de modification de règles des achats pour les parties à deux joueurs.
jmguiche
jmguiche
Rianne dit:Partie à 4 super intéressante :)
Je n'ai pas testé à deux mais je vais le faire. J'ai juste peur que l'on perde toute la mécanique du stop ou encore du coup. D’ailleurs c'est dommage qu'il n'y a pas de modification de règles des achats pour les parties à deux joueurs.

D'après mon expérience on ne perd pas cette mécanique.
Drole d'idée de vouloir changer une règle de jeu alors que tu n'y as pas encore joué.
Abysss est très bon à deux comme il est.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mickeylelandais
mickeylelandais
Ok donc pour vous 7 seigneurs est suffisant, il faut juste éviter de laisser trop d'opportunités au conseil.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
jmguiche dit:
Rianne dit:Partie à 4 super intéressante :)

D'après mon expérience on ne perd pas cette mécanique.
Drole d'idée de vouloir changer une règle de jeu alors que tu n'y as pas encore joué.
Abysss est très bon à deux comme il est.

Je me suis mal exprimé, c'est plus ça m’étonne que B cathala n'ai pas fait une micro variante sur le jeux à deux (comme FT de mémoire sur les enchères) :)
Je me doute bien que ca tourne, mais avec un achat a 1 perle, ne perd t on pas un peu de cette tension qu'on a dans la vente sur le stop ou encore et également un peu "l’économie" basé sur les perles ? Je vais en faire de toute façon des parties à deux mais c'est ce que je me suis dit en jouant à 4.
PS : j'ai mes coquillage qui sont transparent dans la boite que j'ai acheté mais j'ai vu qu'ils était noirs sur plusieurs vid. Est ce fait exprès pour permettre une visualisation de l'argent des joueurs ? Ou juste la réédition qui est comme ça ?
Chni
Chni
C'est la réédition
C'était l'une des (nombreuses) critiques faites lors de la sortie de la première version
Rianne
Rianne
Chni dit:C'est la réédition
C'était l'une des (nombreuses) critiques faites lors de la sortie de la première version

Ah ok merci :)
Tu sais ou je peux avoir les changements qu'il y a eu ?
micha
micha
Photo des coquilles transparentes svp? :)
A deux la prospection est aussi tendue mais différemment :clownpouic:
Si tu décide de continuer alors que ton adversaire a déjà acheté ou qu'il ne peut pas bah tu vas remplir le conseil et tu sais que c'est lui et lui seul que tu vas gaver. Donc la notion de je continue je m'arrête est encore plus rude à deux de mon point de vue. (Mais on peut se faire moins de perles (2 au Max contre 7 à 4 joueurs)) (mais à deux on a plus de temps et de contrôle.)
Le jeux est bon de deux à quatres avec les mêmes regles et quelques sensations differentes. :mrgreen:
Rianne
Rianne
micha dit:Photo des coquilles transparentes svp? :)
A deux la prospection est aussi tendue mais différemment :clownpouic:
Si tu décide de continuer alors que ton adversaire a déjà achete ou qu'il ne peut pas bah tu vas remplis le conseil et tu sais que c'est lui et lui seul que tu vas gaver. Donc la notion de je continue je m'arrête est encore plus rude à deux de mon point de vue. (Mais on peut se faire moins de perles (2 au Max contre 7 à 4 joueurs)) (mais à deux on plus de telps et de contrôle.)
Le jeux est bon de deux à quatres avec les mêmes regles et quelques sensations differentes. :mrgreen:

Uhm en effet, c'est vrai que le conseil est joué différemment du coup, pas bête :)
Si tu remplis le conseil, l'autre le vide et te redonne la main te remettant devant le même choix. En effet ce que tu perds en économie tu le gagnes sur le stop ou encore. Tu viens de me donner l'envie immédiate de tester à deux :p
Pour les coquilles, bha les même que les noires mais en plastique transparent (tu peux voir qui a les moyens ou pas d'acheter des cartes ou d'acheter des seigneurs ou si c'est intéressant tel seigneurs rouge maintenant...) ^^
Argone
Argone
Han, le coup des coquillages, ça serait fun de pouvoir obtenir les transparents quand on a la 1ere version :o
Chni
Chni
Rianne dit:
Chni dit:C'est la réédition

Ah ok merci :)
Tu sais ou je peux avoir les changements qu'il y a eu ?

Je n'ai pas vu de communication à ce sujet donc je ne peux pas te dire :(
Je crois avoir lu que certains points de règle seraient précisés mais je n'ai pas la réponse définitive