Par : Lidou | mardi 27 juin 2006 à 16:29
Lidou
Lidou
Voila, quand j'ai une folle envie d'acheter un jeu, je vais toujours consulter LE TOP DES TOPICS UTILES, or, horreur, malheur, je m'aperçois qu'il n'y a aucun lien sur des jeux à 4 joueurs. Certe, c'est la configuration la plus fréquente, mais je trouve ça dommage.

Donc, si quelqu'un se rappelle de post à ce sujet, je veux bien les liens, sinon, je veux bien des propositions pour 4 joueurs... 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Ben pour l'instant 3 jeux que j'aime bien à 4 joueurs...

Himalaya, c'est sa configuration optimal... très bon!

Blokus, a 4 c'est vif, rapide, plein de coup méchant et du coup nous on aime... :twisted:

Mission planète rouge 4 est sa meilleur config car il y a ce qu'il faut d'intéraction et de chaos pour rendre le jeux dynamique mais pas chaotique...

Bon comme tu dis il y en a plein de jeux qui vont bien aller du coup
Mon top
shingouz
shingouz
Oui, on aurait plus vite fait de faire la liste des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec 4 joueurs...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lidou
Lidou
shingouz dit:Oui, on aurait plus vite fait de faire la liste des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec 4 joueurs...

Mais je t'en pris... :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Bon allez, une liste non exhaustive des jeux auxquels j'aime bien jouer de manière préférentielle à 4 pour faire plaisir à Madame Lidou (parce que c'est vrai que 4 me semble un optimum pour pratiquement 80% des jeux...)

Goa
Himalaya
Meuterer
Gang of Four
Verräter
Ys
Louis XIV
Tikal
Funkenschlag
Thurn und Taxis
Im Schatten des Kaisers
Dungeoneer
...

J'aime également beaucoup jouer à 4 à Puerto Rico, Caylus, Euphrat et Tigris, Sankt Petersburg, Mykerinos, mais ces jeux-là sont de toute façon bons dans toutes les configurations.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
shingouz dit:Oui, on aurait plus vite fait de faire la liste des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec 4 joueurs...

les échecs, le go...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Madame Lidou aime jouer à Tikal avec Monsieur Lidou. Ce qu'il lui faut, c'est Méditerranée !

En alternative, je propose également : Maka Bana, San Marco et Elfenland et je plussoie Funkenschlag.

Choix bonus "fun" : Eiertanz.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dori
Dori
le bridge, la coinche, le tarot
Mon top