Absent dans LE TOP DES TOPICS UTILES : 4 joueurs

Voila, quand j'ai une folle envie d'acheter un jeu, je vais toujours consulter LE TOP DES TOPICS UTILES, or, horreur, malheur, je m'aperçois qu'il n'y a aucun lien sur des jeux à 4 joueurs. Certe, c'est la configuration la plus fréquente, mais je trouve ça dommage.

Donc, si quelqu'un se rappelle de post à ce sujet, je veux bien les liens, sinon, je veux bien des propositions pour 4 joueurs... 8)

Ben pour l'instant 3 jeux que j'aime bien à 4 joueurs...

Himalaya, c'est sa configuration optimal... très bon!

Blokus, a 4 c'est vif, rapide, plein de coup méchant et du coup nous on aime... :twisted:

Mission planète rouge 4 est sa meilleur config car il y a ce qu'il faut d'intéraction et de chaos pour rendre le jeux dynamique mais pas chaotique...

Bon comme tu dis il y en a plein de jeux qui vont bien aller du coup

Oui, on aurait plus vite fait de faire la liste des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec 4 joueurs...

shingouz dit:Oui, on aurait plus vite fait de faire la liste des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec 4 joueurs...


Mais je t'en pris... :lol:

Bon allez, une liste non exhaustive des jeux auxquels j'aime bien jouer de manière préférentielle à 4 pour faire plaisir à Madame Lidou (parce que c'est vrai que 4 me semble un optimum pour pratiquement 80% des jeux...)

Goa
Himalaya
Meuterer
Gang of Four
Verräter
Ys
Louis XIV
Tikal
Funkenschlag
Thurn und Taxis
Im Schatten des Kaisers
Dungeoneer
...


J'aime également beaucoup jouer à 4 à Puerto Rico, Caylus, Euphrat et Tigris, Sankt Petersburg, Mykerinos, mais ces jeux-là sont de toute façon bons dans toutes les configurations.

shingouz dit:Oui, on aurait plus vite fait de faire la liste des jeux qui ne fonctionnent pas bien avec 4 joueurs...

les échecs, le go...

Madame Lidou aime jouer à Tikal avec Monsieur Lidou. Ce qu'il lui faut, c'est Méditerranée !

En alternative, je propose également : Maka Bana, San Marco et Elfenland et je plussoie Funkenschlag.

Choix bonus "fun" : Eiertanz.

le bridge, la coinche, le tarot