[above&below, near&far, islebound] lequel choisir ?

[Near and Far]

bonsoir à tous,
avec mes enfants on aime bien les jeux d’aventure où se raconter des histoires quand on joue (fortune&glory, arabian nights, a touch of evil,…) du coup je m’intéresse aux jeux narratifs. J’ai lu des trucs sur above&below, near&far, islebound, du même auteur. Mais y’en a -t-il un mieux que les autres ? ou plus simple pour commencer (certains enfants ont autour de 8ans) ? y’en a-t-il où on ne trouve pas les traductions ?
merci pour vos avis avisés

Islebound n’est pas un jeu narratif, contrairement au deux autres.
Above & Below est plus simple pour commencer, même si l’aspect narratif se limite à quelques rencontres aleatoires dans les grottes.

A&B et N&F sont narratif mais avec une vision très euroc’est très différent des jeux que tu citeNear & Far est le plus proche, c’est vraiment de l’aventureAbove & Below, faut le voir comme un jeu de gestion familial+ avec un univers immersif et en plus des petites histoires avec des petits choix quand tu vas dans les sous terrainsces deux là sont des bijouxislebound, j’aime moins persoau vu des jeux, tu peux aussi regarder mices & mystic, stuffed fables qui devrait sortir en françaisnear & far est très bon, est ce qu’il est mieux que mices & mystic, c’est différent, pas pareil, je dirais un poil moins pourtant très bon, déjà c’est competitif (extension à venir pour du coop de mémoire, je sais plus ça arrive bientot chez moi)above & below je suis fan car le jeu me touche, mais hors de ton registre. si t’aime pas contruire ta ville, les jeux à points / ressources / ouvriers mais en très différent et avec des dés des cartes et des histoires. celui là est un ovni.d’un autre côté, ça peut leur permettre de voir autre chose. :slight_smile:

super merci pour vos retours de spécialistes; du coup j’essayerai bien above&below en premier, puis near&far surtout s’il sort un mode coopératif; quant à mice&mystic, je l’ai,mais stocké pas ouvert (pas eu le temps de me plonger dans les règles), à dépoussiérer donc
encore merci !