[ En cours de livraison ] Xia: Legends of a Drift System - Reprint + Nouvelle Extension

[Xia: Legends of a Drift System]

KS en approche le 31 Janvier, avec :

- Xia: Embers of a Forsaken Star regular edition

- Xia: Embers of a Forsaken Star Sellsword Mk II edition

- Bundle deals with Xia: Legends of a Drift System

Une nouvelle mini-extension : “Xia: Missions and Powers”


Test du jeu chez Ludovox :

http://ludovox.fr/test/test-de-xia-legends-of-a-drift-system/

Fiche BGG :

Xia: Legends of a Drift System | Board Game | BoardGameGeek
Xia: Embers of a Forsaken Star | Board Game | BoardGameGeek


Nouvelle extension :



Xia: Missions and Powers is a mini-expansion for Xia: Legends of a Drift System.

It includes 54 cards:

New Ship Abilities: 21 new ship powers, one for each existing player ship, offering players a choice each time they acquire a ship. The new powers are balanced with the existing powers, but offer greater reliability and can be used multiple times per turn.

New Missions: 32 new missions, with 8 missions of 4 new types: Deliver, Assist, Launder, and BOOM! These missions can be started more easily than most other existing missions, since they require only a sector type (e.g. Ice Asteroid) instead of a specific sector. Furthermore, these missions end at players, making them more interactive and easier to complete in the early game, when missions are often difficult. There is also one rules/credits card that is included.
Overall, this mini-expansion offers Xia players many new permutations for ship powers, and more interactive missions.



yyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeessssssssssssssssss !!!

Super bon jeu, je prendrai cette nouvelle extension sans hésiter

Ce jeu me titille, Martin de la chaîne youtube zonejeuxdesociete est dythirambique à son sujet.
En solo ça donne quoi?

Merci bien pour cette info! 

Je sens que je vais me pencher de plus près sur le KS à venir ! Le côté bac à sable en explo SF me tente beaucoup, sans compter le matos de qualité ! Ca risque de sentir le all in sur ce coup !

Don Lopertuis

Eh bien voilà, c’est parti depuis 18 h et ça va être financé dans quelques heures → C’est par là

Et évidemment, j’ai raqué pour un All in : c’est moche d’être aussi faible…

Don Lopertuis

Teddydemontreal dit :Ce jeu me titille, Martin de la chaîne youtube zonejeuxdesociete est dythirambique à son sujet.
En solo ça donne quoi?

C'est "étonnant" de se sentir aussi transparent...

Il y a à peine une trentaine de français (je ne compte pas les francophones) qui ont pledgé le jeu via KS, il doit y en avoir donc très peu qui y ont joué en solo, voir pas du tout.
Il faut dire que lâcher plus de 100€ dans un jeu pour y jouer plus souvent en solo qu’à 3, 4 ou 5 joueurs ça a de quoi en faire réfléchir plus d’un.

Pour ma part le jeu m’intéresse fortement mais j’ai l’impression qu’il y a tout de même pas mal de texte sur les.cartes.

Il suffit qu’un seul joueur soit bilingue car les principales cartes comportant du texte sont publiques (évènements, NPC etc)
Pour les missions qui sont secrètes, il y a du texte mais en fait il n’y a que quelques catégories différentes. Il suffit d’expliquer chaque type de mission, rien de méchant.

Pour le solo ça tourne il y a des règles et cartes spécifiques pour faire agir les NPC.
J’ai seulement fait un bout de partie solo pour bien assimiler les règles et ça tourne bien et c’est bien pensé grâce aux différents objectifs / récompenses / IA aléatoires pour varier les parties, qui sont spécifiques au solo.

Merci beaucoup!laugh

Pour illustrer le propos de passager57 voici quelques cartes du jeu pour que tu puisse te rendre compte du niveau d’anglais nécessaire pour jouer à Xia.

D’abord les seules cartes qui sont secrètes, et qui constitue le coeur du jeu à mon sens, les missions:
quelque une du jeu de base ci-dessous:

Tric Trac
1# Tout en haut tu as le type de mission (Thief ou Envoy)
2# Sous le type on a une phrase qui décrit globalement en quoi ça consiste, c’est la même pour chaque type de mission.
3# Ensuite en italique c’est le texte d’ambiance qui est uniquement là pour mettre un peut de role play, mais pas indispensable pour jouer.
4# Target: Où tu dois aller pour débuter la mission (un joueur ou une tuile secteur généralement).
5# Juste en dessous, ce que tu dois faire une fois sur place (généralement lancer un D20).
6# Ensuite un petit tableau pour savoir à quoi correspond le résultat de ton lancer de dé.
7# Deliver: Où tu dois te rendre pour récupérer ta récompense et/ou le point de victoire (généralement une tuile secteur)

Voila l’archétype d’une carte mission, quel que soit son type elle est toujours organisé comme ça, du coup une fois qu’on a compris les quelques mot clé du jeu, on est bite autonome.

ici 4 exemples des nouveaux types de missions de l’extension Ambers: Toujours le même canevas.



Pour trouver plus compliqué il faut se tourner vers les cartes (qui sont publiques celles-ci) qui décrivent les capacités spéciales des vaisseaux:

Tric Trac
Ici une carte capacité d’un vaisseau de niveau 3, donc j’ai sûrement pris ce qu’il peut y avoir de plus dense parmi toute les cartes du jeu, histoire de montrer le haut du spectre on va dire.
Ca peut paraître impressionnant, mais une fois identifié le vocabulaire type du jeu, on se rend compte quelle n’est pas si compliquée que ça à saisir, il suffi de prendre son petit temps de lecture tranquillement pour bien l’assimiler. Et au pire, comme elle est publique, on peut toujours demander à d’autre pour être bien sûr.

Je l’ai pris avec tout saut le petit vaisseau pré-peint, mais j’ai juste un peu peur que ça ressemble vachement à Firefly, des avis là-dessus?

Je n’ai jamais joué à Fire Fly, par contre je me suis souvenu que j’avais lu dans le Just Played de Xia sur Ludovox qu’il était fait (rapide) mention de ce qui distinguait les deux jeux.
D’après l’expérience subjective de l’auteur (auto-proclame fan de la série télé), il n’y a pas l’air d’avoir photo entre les deux jeux.

Merci barney, suis allé voir sur Ludovox et c’est vrai selon lui qu’il y a beaucoup de similitudes entre les 2, mais ça ne l’empêche pas de pas trop aimer Firefly (et pourtant il est fan de la série) et d’adorer Xia.
Ca me rassure un peu…

Dernières 48H !

Pas pensé à poster là avant : il y a un PG ouvert sur Cwowd pour ceux que ça intéresse.
Pour le moment, rabais sur les fdp uniquement, peut-être plus suivant la fin des négociations. Tout se jouera au PM

Il me plait vraiment, le matis a l’air vraiment bien, mais c’est en Anglais… et autour de moi, tout le monde y est allergique. Ça fait cher pour du solo, ou une paire de parties par an avec des collègues…

Je jouerai tout seul s’il faut, mais je le prends !

PM ouvert :wink: