[Terminé - livraison Mai 2018] SteamRollers de Mark Gerrits chez Flatlined Games

Merci beaucoup d’avoir été un des 200 acquéreurs de l’édition limitée!


101 % !

Bravo Eric et Mark.

Philippe

Financement atteint :slight_smile:
Les deux premiers stretch goals sont maintenant révélés : deux extensions, en apparence toute simples mais qui changent le gameplay de manière significative, tout en préservant l’équilibre du jeu.
Et naturellement nous avons d’autres choses en réserve pour la suite :slight_smile:

ehanuise dit :Financement atteint :-)
Les deux premiers stretch goals sont maintenant révélés : deux extensions, en apparence toute simples mais qui changent le gameplay de manière significative, tout en préservant l'équilibre du jeu.
Et naturellement nous avons d'autres choses en réserve pour la suite :-)

Parfait.
On attend donc la suite avec impatience :)

Count me in!

pas encore pledgé, mais ça ne saurait tarder. 

La bise et félicitation pour un financement éclair, Eric.

Un grand merci, jeune homme!

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, j’ai créé une news et un sujet séparé pour mettre en place une tournée de démos de SteamRollers en france durant la campagne.

Une boîte de jeu va circuler de mains en mains, pour permettre à ceux qui sont trop loin de Bruxelles d’y jouer.

Une seconde boîte va arriver à Strasbourg pour des démos
Une troisième boîte à été confiée à l’alchimiste, Monsieur Tapimoket qui va y jouer et en parler, puis l’amener à orléans joue le week-end prochain.
Bref, suivez le lien pour savoir ou vous pouvez essayer SteamRollers tout près de chez vous :slight_smile:
https://www.trictrac.net/actus/steamrollers-le-relais-trictrac-en-france

Un énorme Merci à toutes et tous ceux qui sont passés nous faire un coucou durant le Brussels Games Festival!
Une excellente édition 2017, avec plus de 12.000 visiteurs sur le week-end!

Testé ce week-end au BGF, très chouette jeu de trains.

Certes, il reprend pas mal de mécanismes de divers autres jeux bien connues (Age of Steam pour les pentagones, virages, étapes intermédiaires etc ou encore RailRoad Tycoon pour la puissance de locomotive, la livraison des marchandises avec même couleur que la ville etc…) mais je trouve qu’il apporte un côté fun et familial (dessiner ses rails, le choix des dés l’un après l’autre etc) tout en gardant une durée de partie très raisonnable (1h max à 4 dans notre cas).

Bonne chance pour le KS et félicitations pour votre jeu.

Ravi que le jeu vous ait plu! Les démos se sont succédées durant le festival, ainsi que les sourires à la table :slight_smile:

hop le temps de faire ma valise et j’embarque !

Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été évoqué mais pourquoi ne pas proposer un add on avec une version " marqueur " de qualité pour ceux qui le souhaitent (plutôt que consommable papier ?) ?

Nuggs38 dit :Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été évoqué mais pourquoi ne pas proposer un add on avec une version " marqueur " de qualité pour ceux qui le souhaitent (plutôt que consommable papier ?) ?
 

Bonjour, tiens moi ce que j'aimerai c'est un add-on pour pouvoir acheter un bloc supplémentaire plutôt !

(j'aime moins les versions marqueur, j'ai l'exemple de Loony quest ou je passe plus de temps à nettoyer les plaques qu'à jouer)
 

Apparemment, la version PDF imprimable sera téléchargeable sur le site du jeu…

Et effectivement avec 200 cartes (100 recto verso), cela fait 50 parties à 4, c’est déjà largement suffisant pour un particulier je crois.

Un board avec marqueur, sympa, mais je trouve encore bien qu’avoir un “backup” des anciennes parties, c’est sympa et ça peut être amusant…

50 parties, ce n’est pas tant que ça, et je suis conscient que la version marqueur ne plaira pas à tous (d’où l’offre add on). PArce que si c’est pour imprimer soit même des fiches supplémentaires, je passe mon tour. 27 + 8 €, c’est trop cher pour un jeu à durée vie limitée à 50 pour moi !!!

Si ce n’est pas pour un club ou une association, 50 parties (à 4…), ça me semble énorme.

Il faut vraiment être un grand fana du jeu pour en jouer 50 parties (en dehors des jeux rapides, d’ambiance ou d’apéro…)

Mais bon, j’imagine que c’est à l’appréciation de chacun :slight_smile:

Default

Aaah, le sujet polémique des tableaux effacables ^^

C’est évidement une question qui revient souvent, et qui reviendra souvent. Et sur deux ans de développement et de tests on en a souvent parlé et on y a bien réfléchi.

Le gros problème avec une version effacable à sec, c’est la qualité du matos. Si on regarde un de ces jeux (loony quest, telestrations, …) qui a un peu vieilli, le matos est tout gris, même si on en prend bien soin. Et les marqueurs fournis sont toujours moins efficaces que des marqueurs de la papeterie du coin.

Un autre gros problème est que pour justifier un tel matos il faut un gros tirage, genre 10.000 exemplaires ou plus. Je ne vous cache pas qu’on est dans des chiffres qui dépassent largement mes capacités d’éditeur indépendant. Le bloc papier utilise des techniques d’impression très standard et est du coup beaucoup plus simple à produire même en petites quantités.

Proposer une version avec cinq tableaux cartonnés et pelliculés, et des marqueurs effacables revient sensiblement plus cher que le bloc de feuilles, pour un résultat moins satisfaisant que simplement passer quelques-unes des feuilles à la plastifieuse et utiliser ses propres marqueurs. Comme la grande majorité des joueurs n’ont pas d’objection avec le bloc papier, ou même préfèrent le côté personnel et moins scolaire que cela apporte, j’ai opté pour le bloc papier.

Comme indiqué il y a 100 feuilles recto-verso, donc 200 faces. Naturellement un PDF sera mis en ligne comme pour la version précédente limitée à 200 ex., et si le jeu a assez de succès pour le justifier je proposerai avec plaisir des blocs de recharge séparément.

A une époque ou de nombreux jeux ne sont pas joués plus de deux à cinq fois avant e prendre la poussière, ca me fait extrèmement plaisir de voir que vous avez l’intention d’en faire des dizaines de parties !

Merci pour votre retour, bien que je reste sur ma faim, n’ayant pas encore pledgé in fine. Sans garantie de blocs dispos, ce sera sans moi ( puisque l’add on semble exclu). Ceci dit, la grande majorité des jeux jeux chez nous sont réellement beaucoup joués, 50 à 100 fois, facile, s’ils nous plaisent. ( assez peu de déception in fine). Là, on sort de 30 h de 7th continent, voilà un jeu assez incroyable  …

Je crois qu’il faut ajouter un pledge incluant une plastifieuse.