A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

ok merci pour vos réponses c'est commandé on vera bien :mrgreen:
hâte de tester tout ça

Ca y est j'ai enfin fini les 139 pages du sujet! Entre temps j'ai investi dans la boite de base, l'extension Personnages, le paquet N°2 et beaucoup beaucoup de sleeves.
Pour info j'ai pris des Arcane tinmen. Ca coute 4€80 les 100 et c'est de la bonne qualité. Insérer les cartes dedans est un bonheur.
En ce qui concerne le jeu en lui même je suis ravi. Certes pour pouvoir jouer l'esprit tranquille il faut trainer sur les forums, lire les FAQ ici ou là et voir une ou deux vidéos mais une fois passé ce stade ce n'est que du bonheur.
Je suis habitué aux JCE FFG et je trouve dommage tous les ratés qu'on peut trouver sur les cartes mais le boulot fait par la communauté est impeccable et au final le plaisir de jouer est là.
En solo le jeu tourne très bien mais je le trouve un peu plus "mécanique" que le SDA ou l'on a plus le coté "vivre l'histoire".
Pour autant à plusieurs on retrouve plus l'ambiance JDR quand même.
D'ailleurs pour accentuer le coté JDR on a essayé une variante: Le joueur dont le personnage explore ne retourne pas la carte de la zone. C'est la joueur à sa gauche qui l'a tire et qui lui fait une description RP de ce qui lui arrive.
En partie ça donne ce genre de choses:
Lini part en exploration à la Ferme:
- Tu t'approches prudemment de la ferme lorsque tout d'un coup tu es surprise par un personnage qui ressemble fortement au brigand que nous sommes venu affronter. Avant même que tu ne puisses réagir il t'attaque! ...
Ca allonge un poil la partie mais ça donne des situations assez sympa et surtout on retrouve une vrai discussion JDR autour d'un jeu de carte.
On ne le faisait pas systématiquement mais pour les Embuscades ou les choses dans le même gout c'est fun.
Bref je suis très content de mon achat. :D

Je n'ai eu que l'occasion de jouer en solo jusqu'à présent, mais je pense que quand je jouerais avec d'autres vrai gens ( :mrgreen: ) je tenterai quelque chose du même genre pour accentuer le côté JDR :D

Ça a l'air cool l'extension rôle - play !

Faut pas trop en abuser mais après avoir réessayer hier soir ça "amplifie" le coté social et interactif du jeu. Pas besoin d'en faire des tonnes, juste une petite description avec de temps en temps à la fin la phrase qui va bien:
"Fait moi un jet de discrétion". On a deux personnes qui se sont arrêtées pour vraiment regarder la partie et nous poser des questions: C'est un jeu de rôle? C'est un jeu de carte?
Ben c'est un jeu de rôle avec des cartes :lol: même si on reste quand même loin d'un "vrai" jeu de rôle.
Du coup hier Valéros et Kyra on passé vaillamment le premier scénario sans trop de difficulté. Par contre on a perdu sur le deuxième car on a voulu à tout prix explorer à fond.
Et j'ai trouver un défaut de taille au jeu (c'est le cas de le dire): la taille de la boite justement. Quand on se déplace c'est juste super encombrant.

Salut tout le monde.
Ce soir y a des chances qu'on tente une partie à 5 voir 6 joueurs.
Quelqu'un à des retours sur une partie avec ce nombre de joueurs ?

petite séance de bricolage avant la session de jeu hier:

Images récupérées sur le net, imprimante, ciseaux carton colle et socle (socles de porte issus de Space Hulk) et voilà!
Et pour info nous jouons pour l'instant sans les erratas de cartes. J'ai bien les fichiers sur mon phone mais en l'état le jeu tourne très bien sans.

A chaque nouvelle aventure utilise-t-on les cartes de la boite de base et des aventures précédentes ?
Merci

oui il faut tout ce qui précède pour jouer à ce qui suit :) (sauf l'extension personnage)

Lami dit:
Et pour info nous jouons pour l'instant sans les erratas de cartes. J'ai bien les fichiers sur mon phone mais en l'état le jeu tourne très bien sans.

oui tu peux tout à fait jouer sans appliquer les erratas à part une carte je crois (un allié) dont le texte ne veut pas dire grand chose

Donc au fur et a mesure les nouvelles cartres sont mélangées aux anciennes dans la boite ?
,

oui et à partir de l'aventure 3, tu ne remets pas dans la boite les cartes avec le trait basique bannies pendant le scénario

r0ck dit:Salut tout le monde.
Ce soir y a des chances qu'on tente une partie à 5 voir 6 joueurs.
Quelqu'un à des retours sur une partie avec ce nombre de joueurs ?

J'ai fait une partie de découverte dans mon assoc à 6 joueurs, forcement c'est long entre les tours, mais si tout le monde adhère on passe un bon moment, surtout à chambrer ceux qui ratent leurs jets de dés (parce qu'à 6 ça arrive souvent).
Donc bien agréable, faire aussi attention aux différents pouvoirs lieux, on oublie vite soit l'un soit l'autre.

Harrycover dit:
Lami dit:
Et pour info nous jouons pour l'instant sans les erratas de cartes. J'ai bien les fichiers sur mon phone mais en l'état le jeu tourne très bien sans.

oui tu peux tout à fait jouer sans appliquer les erratas à part une carte je crois (un allié) dont le texte ne veut pas dire grand chose

Personnellement je trouve ça un peu chaud sans les erratas car pour moi rien que changer "un test" en "votre test" modifie radicalement la puissance d'une carte.
Sinon pour les fiches de personnages, existe-t-il les pdf des fiches (cartes) de personnage histoire d'en imprimer quelques-une d'avance ?

et hop, je viens de recevoir l'aventure 5 avec un coupe-cheval +1 en bonus (+1d10 +1), je n'ai pas ôté le blister mais le monstre visible est un golem d'argile 21 pour le battre, pas le droit de jouer des sorts d'attaque et si invaincu on doit enterrer notre défausse :shock: mais euhhh !!!

si c'est pas un boss ou un sbire,t'es pas sur de le rencontrer ceci dit.

Salut !
Petit retour, mercredi soir partie à 5 joueurs, on a échoué une première fois sur le 4ème scénario de la première aventure pour ensuite le réussir. Aucun mort n'est à déplorer ! Pour la seconde tentative c'était bien short. Si ce n'est l'allongement de l'attente entre les tours pour les joueurs, ça ne change pas grand chose au jeu !
Sinon je cherche un outils pour gérer une campagne et les personnages, sur un support autre que papier.
Il y a ce site : http://tablemonkey.net/PathfinderCard/List
Chez moi il ne fonctionne pas, c'est pareil pour vous ? Vous avez une solution alternative ?

r0ck dit:Sinon je cherche un outils pour gérer une campagne et les personnages, sur un support autre que papier.
Il y a ce site : http://tablemonkey.net/PathfinderCard/List
Chez moi il ne fonctionne pas, c'est pareil pour vous ? Vous avez une solution alternative ?

Tu t'es enregistré sur le site ?
<< You will need to register on our website, which is free. >>
Sinon ya aussi un site en français : http://jce.pathfinder-fr.org
Mais c'est plus compliqué pour gérer l'aspect évolution d'un personnage (le lien change à chaque fois).

Aventure 5 reçue ce jour avec carte bonus: COUPE-CHEVAL +1.
Par contre, sur cette carte, il est bien noté, comme dans la version anglaise, Si vous êtes formé au maniement des armes, la difficulté du test augmente de 4. :shock:
Ou alors, en tant que guerrier accompli, on répugne à utiliser une arme de Gobelin ? :mrgreen:
Edit: sur le dos de la boite, il y a un boss avec test de combat 28! ; ça dépote..

arnauldvm dit:
r0ck dit:Sinon je cherche un outils pour gérer une campagne et les personnages, sur un support autre que papier.
Il y a ce site : http://tablemonkey.net/PathfinderCard/List
Chez moi il ne fonctionne pas, c'est pareil pour vous ? Vous avez une solution alternative ?

Tu t'es enregistré sur le site ?
<< You will need to register on our website, which is free. >>
Sinon ya aussi un site en français : http://jce.pathfinder-fr.org
Mais c'est plus compliqué pour gérer l'aspect évolution d'un personnage (le lien change à chaque fois).

Oui oui je me suis enregistré, mais impossible de crée quoi que ce soit.
Merci pour le lien je vais tester ça !