4
réponses
3
followers
Par : Prince-Baron | mardi 18 octobre 2016 à 07:08
Default
Prince-Baron
Prince-Baron
Bonjour

Voila suite à plusieurs participations je fini par me demander à quoi sert de rajouter cette couche apres  le KS.

En effet lorsque je pledge, je rentre déjà mon adresse et le type de pledge et la quantité.

Mais ensuite je dois tout refaire dans le pledge manager et si par hasard je n'ai pas reçu le courriel pour aller sur ce pledge je ne reçois rien car mes infos ne sont pas à jour.

Je trouve donc cette étape supplémentaire inutilement compliqué pour les gens qui ne modifie rien.

Pour ceux qui profite du pledge manager, pourquoi ne pas avoir mis des le début vos besoins ?
Hadoken
Hadoken
Prince-Baron dit :

Pour ceux qui profite du pledge manager, pourquoi ne pas avoir mis des le début vos besoins ?
Par exemple,parce que en général le PM est le mois suivant ,donc pour ceux qui ont une rentrée d'argent,ils peuvent s'acheter des trucs en plus.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
lerrianh
lerrianh
Bonjour,

J'ai participé à plusieurs KS (même si je suis loin d'avoir l'expérience de certains ^^) et je vais essayer de te répondre clairement.

Version courte : ça dépend. 

Version longue : Lorsque tu fais un pledge sur Kickstarter, le site prend seulement en compte le niveau de pledge et le montant que tu entres, mais pas le détail de ce que tu veux.
Je m'explique... Sur un projet au choix simples (sans add-ons), les auteurs peuvent se passer du pledge manager (et souvent le font en se contentant d'un formulaire de Kickstarter) car sans addon, un pledge = souvent un choix. 

Ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas car tu pourrais souhaiter avoir plusieurs exemplaires du même objet... ce qui revient souvent à prendre l'add-on "article supplémentaire". :-) Dans ce cas, les auteurs du projet passent par un pledge managaer ou par le formulaire KS pour affiner les choix des pledgeurs.

Là où cela se corse vraiment, c'est pour les projets plus complexes qui proposent plusieurs add-ons. En effet, pour ajouter un add-on, tu te contentes d'augmenter le montant de ton pledge sans changer le niveau de ce dernier (si tu as choisi le pledge "Choucroute niveau 1" et que tu veux prendre deux saucisses à 5$ en plus, tu "gères" ta participation à "Choucroute niveau 1" en y ajoutant 10$). Or les auteurs du projets ne peuvent pas deviner ce que tu veux dans ce montant (tu aurais pu prendre une saucisse et une portion de chou supplémentaires par exemple, ou deux portions de chou en plus).
Le pledge manager sert à cela.... principalement. Employer le formulaire KS pour cela serait totalement ingérable dans de nombreux cas.

Ensuite, pas mal de projets, échaudés par la fluctuation des frais de port, décident de ne pas inclure ces derniers dans le projet KS. Le pledge manager sert à te faire payer ces frais de port plus tard... et donc avec un prix plus proche de la réalité.

Troisièmement, tous les montants récupérés lors du projets Kickstarter sont ponctionnés par Kickstarter. Comme le pledgemanager qui arrive APRES le projet est indépendant de Kickstarter, les auteurs n'ont pas à Kickstarter le moindre centimes de ce qu'ils touchent pendant le PM (même s'ils ont également des frais à ce niveau). Ce qui inclue tous ceux qui craquent pour des add-ons supplémentaires ou montent leur niveau de pledge lors du PM... ainsi que les frais de port (complets si pas pris en compte pendant le projet ou ajustés en cas d'ajout d'articles).

Finalement, te mettre sous le nez de jolies photos de tout ce que tu n'as pas pris en sachant que c'est ta "dernière" chance de les avoir... c'est aussi un moyen de te faire craquer pour quelques articles supplémentaires (la boucle est bouclée), surtout que le pledge manager arrive souvent un ou deux mois après la fin du projet Kickstarter et tu n'es plus sur la même paie. Pas mal de backers se servent donc de ce système pour étaler leurs dépenses sur de gros (ou moins gros) KS.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et ne pas avoir fait trop de fautes car je n'ai pas le temps de me relire. ^^
Eole20
Eole20
Le Pm sert à détailler la commande, souvent des add-on sont proposés et KS ne gère pas le détail.


Il sert aussi à gérer les envois, parfois d'autres  alternatives existent (retrait dans des magasins partenaires, chez l'éditeur, à Quimper...), et KS ne permet pas de gérer cela.

Et effectivement à compléter son pledge apres la campagne et en plus à prolonger la campagne pour les retardataires.

Enfin, il sert aussi pour les modifications d'adresse
Mon top
Aucun jeu trouvé