3428
réponses
27
followers
Par : rech | dimanche 30 septembre 2007 à 14:08
Docky
Docky
J'ai entre temps complètement terminé Trine 2 et aussi son extension La caverne des Nains. Il n'y a pas à dire, j'ai de nouveau été happé par ce superbe jeu de cette non moins superbe série. Les améliorations par rapport à Trine (1) sont de l'ordre des nuances et des subtilités : sur les pouvoirs et les améliorations des 3 héros par exemple. Je tente désormais de tout finir (jeu de base et extension) à 100%, donc toutes les fioles et tous les secrets. Il y a encore du boulot, d'autant plus qu'ensuite, je me ferai quelques niveaux élaborés par des amateurs, à l'aide d'un éditeur, je suppose.
Mon top
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,9
131 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
14 à 99 ans
9,2
58 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Docky
Docky
Trine 2 (jeu de base et aussi extension) terminé à 100%. Le seul truc qui m'a un peu froissé, c'est que pour obtenir 100% sur tous les niveaux, il faut les rejouer vraiment plusieurs fois. Et même comme ça, il peut toujours y avoir un emplacement, un passage secret qui nous échappe.

Bref, ça demande le cas échéant de se renseigner pour compléter correctement. Maintenant, je suis très curieux de savoir comment est goupillé Trine 3, qui est soit disant en 3D. Mais je vais faire une petite pause pour continuer sciemment à savourer cette superbe série.
Mon top
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,9
131 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
14 à 99 ans
9,2
58 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Vicen
Vicen
Rogue Squadron sur N64 était encensé de tous. Là avec Squadron sur PS4, tu as un gameplay hautement plus travaillé, une campagne plus soignée, des graphismes nettement plus crédibles et potentiellement en VR. Et y a tout de même des gens pour bouder leur plaisir ?

Alors certes à l'époque les devs n'avaient pas les mêmes moyens, mais il n'y a pas que cela qui a changé. La mentalité des joueurs n'est plus non plus la même. En ces temps anciens, nos esprits comblaient les vides par le pouvoir de l'imaginaire. Nos cerveaux (telles des ia de deep learning) reconstruisaient à partir de simple structure carré hyper pixelisé, tout l'univers graphique et artistique des films. De trois lignes d'objectif d'opération et de rapport de mission, l'on en élucubrait un scénario et le background du pilote.

Et ce vraiment la mentalité qui a changé, peut-être pas. En fait plus on te donne d'éléments moins ton imagination a besoin de travailler. Et donc tu aimes ou tu n'aimes pas ce qu'on te donne. Alors que si on ne fait que te suggérer des éléments, c'est toi qui comble le reste avec ta propre interprétation, tes propres envies, tu y mets ce qui te plait.

Objectivement Squadron (certes perfectible) est meilleur en offrant plus que Rogue Squadron N64. Subjectivement Rogue Squadron est plus apprécié par l'entremise du pouvoir de la suggestion... 
Un pouvoir de Jedi comme par hasard ;)
Mon top
~
9,8
4 avis
12 ans et +
8,9
97 avis
9 ans et +
8,4
16 avis