A quoi jouez- vous en ce moment?

benderouen dit:Je me suis mis a Assassin's Creed Brotherhood. Moi qui pensais qu'il ne s'agissait que d'un AC 2.5 je suis agréablement surpris après quelques heures de jeu. Je n'ai pas encore de copains assassin mais ca ne saurait tarder. Il m'a l'air plus long que le 2 et c'est pas plus mal.


Je viens de le commencer également.

Je viens de recruter deux civils... Faut les former, maintenant... :roll:

Je me permet d'insister car personne n'en parle ici, mais je conseille vraiment très très fort Portal 2.
Un vrai chef d'oeuvre vidéo-ludique comme il y'en a peu. Pour moi il rejoint des monuments tel que shadow of the colossus, bioshock...

Bref, Portal 2 est un jalon dans l'histoire du jeu vidéo.

De plus son level design très ingénieux et son coté casse-tête devrait vraiment plaire aux amateurs de torture mentale sur plateau qui traîne sur ce forum.

Je confirme Portal 2 très bonne surprise de cette année, mais c'est surtout ses dialogues plus que la difficulté de ses énigmes qui m'ont vraiment conquis.

En effet, le challenge proposé est loin d'être insurmontable. Malgré tout, il y'a 2 ou 3 énigmes qui m'ont tout de même posé problème.
Ce qui m'a en revanche vraiment marqué, ce sont effectivement les dialogues et l'humour absurde (Portal 2 est un des rares jeux qui m'est vraiment fait rire) mais également l'ambiance sonore et le scénario habile qui font des laboratoires Aperture un lieu fascinant, livrant ses secrets petit à petit.

D'ailleurs Aperture, ça rime avec Rapture...

Qu'est ce qu'il a de vraiment marquant par rapport au premier ?
Parce que j'ai un peu l'impression de lire un descriptif du 1 là :wink:

J'avais adoré le 1, mais je ne suis pas fan des vues types First Person, donc au prix actuel du 2, j'hésite encore...

Fadest dit:Qu'est ce qu'il a de vraiment marquant par rapport au premier ?
Parce que j'ai un peu l'impression de lire un descriptif du 1 là :wink:

Difficile d'en parler sans en dire trop. Mais disons que Portal 2 est "Bigger, better, smarter, stronger"... Outre un scénario bien plus travaillé et introduisant de nouveaux personnages, Portal 2 introduit de nouvelles mécaniques de jeu qui viennent corser un peu les enigmes.
De plus, cerise sur le gateau, Portal 2 propose un mode coop 2 joueurs absolument génial. Il ne s'agit évidemment pas de refaire le solo à deux, mais bien d'un autre jeu exclusif pour 2 joueurs.
Si ce mode n'atteint pas les sommets scénaristiques et l'ambiance hyper immersive du solo, il propose en revanche un challenge plus relevé (en effet, les possibilités offertes par la présence de deux portal guns ont de quoi donner le vertige ! )
Fadest dit:J'avais adoré le 1, mais je ne suis pas fan des vues types First Person, donc au prix actuel du 2, j'hésite encore...


En ce qui concerne le prix, on peut le dégoter en occase pour plus trop cher et quelques sites de vente en ligne le propose déjà à un tarif plus intéressant que lors de sa sortie.

Le seul reproche que l'on pourrait faire au jeu est une durée de vie peut être un peu short. (Cela dit, ça reste bien plus long que le premier Portal.) Mais quand est un jeu est tellement bon, c'est forcément toujours trop court...

Bref si tu avais adoré le 1, celui là va te laisser sur les fesses, béat d'admiration, car là ou Portal laissait l'impression d'un petit jeu, sympa, malin et rigolo, Portal 2 se termine avec le sentiment d'avoir vécu une grande histoire, riche et foutrement bien écrite...

Il est vrai que portal 2 est vraiment génial tant au niveau réplique que nouvelles mécaniques de jeu.

Pour ma part, va falloir que je m'attèle à la partie multi.

Sinon fadest, j'étais comme toi, le prix me refroidissait un peu mais j'ai trouvé le jeu à pas trop cher en cherchant un peu (si c'est toujours d'actualité les tarifs).

J'ai aussi attaqué Mass Effect 2 mais là j'ai eu un peu de mal à m'habituer au nouveau système (avec le couvert, les voyages et les recherches de minéraux).

Merci pour les retours, pour le prix, je sais que ça baissera, surtout que j'ai encore quelques jeux à faire et les vacances avant.

En ce moment (sur X box 360) : Lara Croft, Fifa11, Top SPin 4, Child Of Eden, Akai Katana, Lumines, Peggle, Dirt 3

Ca tourne selon les envies

Sherinford dit:
benderouen dit:Je me suis mis a Assassin's Creed Brotherhood. Moi qui pensais qu'il ne s'agissait que d'un AC 2.5 je suis agréablement surpris après quelques heures de jeu. Je n'ai pas encore de copains assassin mais ca ne saurait tarder. Il m'a l'air plus long que le 2 et c'est pas plus mal.

Je viens de le commencer également.
Je viens de recruter deux civils... Faut les former, maintenant... :roll:


J'en ai maintenant 7, c'est assez rapide de les former au début mais à partir du niveau 6 ça ralentit. Le principe est intéressant mais cela rend le jeu beaucoup plus facile, déjà que la série n'est pas réputée pour sa difficulté là ça devient vraiment trop facile à mon goût. Bon j'en suis qu'à la moitié du jeu mais plus j'y joue et plus la sortie de AC Revelations se fait attendre. En ce qui concerne la durée de vie je confirme qu'il est bien plus long que le 2 qi l'on tient à finir le jeu à 100%.

N'ayant pas accès au live je ne sais pas ce vaut le multi par contre. As tu essayé Sherinford ?

Bon, Darksiders, c'est fait.

Voyons voir ce que vaut Portal 2 maintenant :pouiclove:

Ma dernière partie c'était du online sur bobox avec Sherinford sur RE5... Puis orage lol

MenacesSerieuses dit:Bon, Darksiders, c'est fait.
Voyons voir ce que vaut Portal 2 maintenant :pouiclove:


Yeah, ça c'est de l'enchainement de bons jeux !!

djoul dit:Tu peux enchainer sur le deux, c'est pareil mais en mieux !


Quand il sera beaucoup moins cher avec plaisir :mrgreen:

Sinon j'ai essayé Hunted, vraiment pas accroché...

Par contre j'ai commencé Shadows Of The Damned très bonne surprise. Un bon gros défouloir avec du XXXXème degrès dedans et des bonnes références par ci par là!!! :pouicok:

benderouen dit:N'ayant pas accès au live je ne sais pas ce vaut le multi par contre. As tu essayé Sherinford ?


Non... Pas vraiment...

J'ai terminé l'intrigue principale et la plupart des grosses intrigues secondaires... La fin est atroce. Ca va être dur d'attendre le suivant.

J'ai replongé sur Resident Evil 5 (c'est la faute à Rech) et sur Splinter Cell Conviction... Pour ce dernier, je suis en train de me refaire toutes les cartes en mode infiltration (mode bonus débloquable via Uplay), difficulté réaliste. Très très cool.

J'ai commencé Darsiders, c'est trés God Of Wars Like je trouve.

Sympa mais sans plus (sachant que je suis pas fan des GOW justement :-))

Finis RE 5 sur le live.

Après avoir recommencé plusieurs fois Wesker en tant que Chris...

Le constat est évident... Je suis toujours aussi mauvais à Resident evil 5! :kingboulet:

Finkel dit:J'ai commencé Darsiders, c'est trés God Of Wars Like je trouve.
Sympa mais sans plus (sachant que je suis pas fan des GOW justement :-))


Ce jeu est vraiment énorme! Il pioche dans beaucoup de style (GOW, Zelda, ...) et au final le mélange de tout lui donne une identité propre. Une grosse surprise et au choix je le préfère à GOW.

guilou05 dit:
Finkel dit:J'ai commencé Darsiders, c'est trés God Of Wars Like je trouve.
Sympa mais sans plus (sachant que je suis pas fan des GOW justement :-))

Ce jeu est vraiment énorme! Il pioche dans beaucoup de style (GOW, Zelda, ...) et au final le mélange de tout lui donne une identité propre. Une grosse surprise et au choix je le préfère à GOW.


Darksiders, ça ressemble vraiment à Zelda? Dongeons, énigmes, boss avec technique particulière pour le tuer...?

Oui c'est exactement ça, découpage du jeu en "donjon", avec un nouveau matos qui te débloque de nouveaux passages et te sers contre le boss de fin du donjon...avec les énigmes kivonbien