Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 5 extensions
4
réponses
0
follower
Par : filsif | mercredi 12 juin 2019 à 21:52
filsif
filsif
Bonjour,

J'ai commencé une partie de 7th continent, et je me suis retrouvé face à une situation que j'ai trouvée un peu "facile" et du coup je me suis demandé si on suivait bien les règles.

C'est dans le premier scénario proposé, au moment où on quitte la première ile ( je ne pense pas spoiler en disant cela ni le reste ).

Il se trouve qu'après une action, on a réussi à gagner 3 cartes objets représentant en gros de la nourriture , avec un dé "1" et comme action : remettre 3 cartes au hasard de la défausse dans la pioche, ou 6 s'il y a un feu sur la case.

Il s'avère qu'il y avait un feu sur la case à cause d'un feu de broussaille.

Mes questions sont :
 - lorsqu'on a récupéré ces 3 cartes, pouvait-on les mettre dans un slot d'objet les 3 ensembles, sachant que ce sont les 3 mêmes, elles ont donc le même mot-clé, avec un dé sur la valeur 3 par dessus ? 
 - si oui, etait-il possible après cela, de la part du joueur ayant cet objet ( représenté par 3 cartes ce qui le max dans une config à 2 ) de faire 3 actions de suite de manger sur la case pour remettre 3x6 cartes de la défausse au deck d'action, et en perdant bien entendu les 3 cartes objets puisque le dé passe de 3 à 0.... ceci en utilisant le point de règle qui dit que si tous les joueurs sont d'accord, le joueur actif peut rejouer un tour ( ce qu'on a fait pour éviter d'alterner des tours pour rien ), le but étant de rester sur la même case pour bénéficier du feu.

Si c'est possible, je trouve ça assez puissant de pouvoir remettre 18 cartes d'un coup dans le deck, qui était déjà ma foi assez épuisé :o
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Oui à tout. Dis toi que la bouffe tu n'en trouves pas à l'infini loin de la. Et lorsque tu chasses/pêches tu n'as pas toujours la chance de faire le plein de bouffe.

Lorsque tu chasse il ne faut pas oublier de bannir la carte verte pour la remplacer par la doré.
beri
beri
Idem.
Note que tu ne perds pas les cartes parce que le dé repasse à 0, mais parce que leur texte dit "Rangez cette carte."
Donc tu utilises une bouffe —> dé à 2 + rangement d’une carte.
Tu utilises la suivante —> dé à 1 + rangement d’une carte. Il ne t’en reste donc qu’une avec un dé à 1 dessus.
filsif
filsif
ok merci, et merci de préciser la subtilité "rangez cette carte".
Mon top
Aucun jeu trouvé