[A l'Ombre des Murailles] Marchand

[À l'Ombre des Murailles]

2 Marchands ou plus sont joués dans le même tour.

En raison des activations successives dans l'ordre du tour, un joueur perçoit-il plusieurs fois les ressources selon la place de son adjoint joué à ce tour-ci?

La réponse se trouve sûrement dans la règle vf mais ce n'était pas la version de notre exemplaire lors de la partie.

Merci d'avance :D

NON

Chaque joueur concerné place son marchand et une distribution unique de ressources a lieu ensuite

Je confirme

Voilà encore un point que j'avais mal compris. Ca rend le marchand moins intéressant, surtout pour celui qui se place en premier.

deepdelver dit:Voilà encore un point que j'avais mal compris. Ca rend le marchand moins intéressant, surtout pour celui qui se place en premier.


Et pourquoi ?
Même si tous les emplacements sont pris, il ne peut pas être viré le tour où il est posé

Il a même l'avantage de se placer avant les autres donc d'occuper le meilleur emplacement (éventuellement en virant quelqu'un si les conditions sont réunies et sans craindre de représailles directes)

didier_adasoc dit:
deepdelver dit:Voilà encore un point que j'avais mal compris. Ca rend le marchand moins intéressant, surtout pour celui qui se place en premier.

Et pourquoi ?
Même si tous les emplacements sont pris, il ne peut pas être viré le tour où il est posé
Il a même l'avantage de se placer avant les autres donc d'occuper le meilleur emplacement (éventuellement en virant quelqu'un si les conditions sont réunies et sans craindre de représailles directes)

Si tu te places sur la charrette du sable, et que tout le monde joue le Marchand dans le même tour, tu ne recevras que 3 sables, et non 12 (partie à 4 joueurs). De même, il n'y aura qu'1 sable ajouté à la tour de garde, et non 4. Jouer le maçon derrière sera également moins intéressant.

deepdelver dit:
Si tu te places sur la charrette du sable, et que tout le monde joue le Marchand dans le même tour, tu ne recevras que 3 sables, et non 12 (partie à 4 joueurs). De même, il n'y aura qu'1 sable ajouté à la tour de garde, et non 4. Jouer le maçon derrière sera également moins intéressant.


oui là c'est le cas extrème ou tous les joueurs jouent le Marchand en même temps.
On a joué comme ça et ça nous a semblé effectivement bancale: les stocks de ressources ont fondu rapidement et la grue s'était retrouvée étonnament surchargée d'un peu de tout ...
D'où ma question d'aujourd'hui ...

ça semble plus logique de ne prendre qu'une seule fois des ressources et si c'est ce que dit la règle de toute façon ...