[à l'ombre des murailles] je me tate...

[À l'Ombre des Murailles]

Bonjour à tous

J'hésite sur à l'ombre des murailles : j'ai lu quelque truc dessus, je l'ai vu, je le trouve d'ailleur bien beau mais je l'ai pas testé, commence par là me direz vous, vous aurez raison mais c'est pas gagné. Je sais pas si je pourrais le testé avant d'avoir écris ma lettre au père noel... Du coup j'hésite, je l'ajoute à ma liste ou pas ?

Je suis un gourmant de jeu, j'aime jouer, mais je ne suis pas forcément un trés bon joueur (une chose est sur je suis pas mauvais perdant ^^!)
J'adore et je possède puerto rico je commence à avoir qlq parti à mon actif, j'aime bien et je posséde aussi cuba mais j'ai pas vraiment encore pu y jouer correctement.
J'ai essayer une demi fois les pilliers de la terre et ça m'avais l'air bien sympas, tout comme l'age de pierre auquel j'ai fait une partie ou j'ai bien accroché, mais je ne possède aucun des ces deux jeux là.

d'après ce que j'ai lu les murailles c'est dans le meme genre que les pilliers ou que l'age donc si on aime ces derniers on aimera le petit nouveau. Mais j'ai lu aussi que c'etait fort proche de cuba dans un autre style...

alors du coup je me demande si effectivement, à l'ombre des murailles va me plaire, et si, dans le but d'avoir une ludothéque varié, il ne vaudrai p-e mieux pas prendre l'age de pierre (qui à mon gout est pas trop comme cuba).

Quand je dis "prendre" je veux dire ajouter à la liste de papa noel bien sur :D dans tout les cas ça sera après paléo mais ça c'est une autre histoire :P

Merci de m'avoir lu, merci de vos avis

Salut,

J'ai acheté la version collector. Premiere partie hier et je trouve le jeu trés bien. Je possede aussi l 'age de pierre qui est différent quant à Cuba je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et les pilliers de la terre est different aussi.

A l'ombre des muraille est tres beau c'est vrai, le systéme est bien foutu je ne regrette en aucun cas mon achat, j'ai hate de refaire une partie afin d'essayer de mieux gérer le choix des cartes/positionnement des assistants, choix des bâtiments à construire...


Pour ma part je dirais fonce!

L'âge de pierre

Si tu n'as ni les piliers, ni l'âge de pierre, tu peux acheter ces murailles qui ne feront pas doublon. Si, bien sûr, on trouve la même mécanique générale (prendre des ressources et construire des bâtiments avec), le système de choix d'action en début de tour est très bien trouvé (ça se rapproche de Citadelles). Ensuite, construire un bâtiment ne suffit pas, car on libère généralement des positions pour des assistants qui permettront de scorer en fin de partie. En plus, tu as le choix entre deux plateaux (été et hiver) avec l'ajout ou non de cartes (personnellement je préfère l'hiver car le plateau est également plus lisible).

Il devrait normalement te convenir. Pour quelques infos sur les parties que j'ai pu faire, tu peux cliquer ici ou , ou bien encore . C'est assez succinct.