Ce jeu est sorti le 4 juil. 2011, et a été ajouté en base le 4 avr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011

Standalone
8
réponses
1
follower
Par : videl | jeudi 24 juillet 2014 à 02:04
Default
videl
videl
Bonjour à tous,
une tite question à propos de ce jeu,
lorsque l'on joue le prêtre qui indique que le joueur adverse doit vous donner une carte "native americans", il est indiqué que le joueur doit "prouver" qu'il n'en a pas s'il n'en a pas !! on peut donc utiliser cette carte pour voir le jeu adverse en détail ??!
je vous avoue que j'apprécie pas trop cette règle, doit on vraiment montrer son jeu à l'adversaire ou juste lui confirmer qu'on ne possède pas de carte de la sorte ?
merci à vous
Docky
Docky
On montre son jeu, enfin sa main. C'est une compensation et permet à l'adversaire d'éventuellement mieux planifier la suite. Cette compensation est utile et importante. Ne pas la jouer déséquilibrerait le jeu, rendant cette carte moins forte, et le français (encore) moins fort. Bon jeu !
McGray
McGray
Je plussois Docky.
Qui plus est, cela veut dire, dans l'immersion du thème, que tu fais de l'espionnage, à défaut de t'approprier les indiens adverses :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wompat
wompat
Je le joue de même, profitant bien de cette occasion pour étudier les cartes adverses.
Mon top
videl
videl
merci pour vos réponses,
nous avons refait 2 parties ce soir, impossible de gagner avec les anglais pour l'instant, au mieux 4 points d'écart en faveur des français sur une partie, sur les autres les anglais se font atomiser aux points. Le jeu n'est pas un peu trop en faveur des bleus ?
petit point de règle : il est dit que l'on ne peut pas utiliser les cartes dont on ne contrôle pas le lieu, est ce que l'on peut défausser une telle carte, par l’intermédiaire du personnage concerné (je ne me rappelle plus son nom) et la remettre dans sa pile d'origine ?
si on le contrôle le lieu mais qu'il n'est plus relié à la capitale, est ce que je peux utiliser la carte pour prendre de l'argent par exemple ?
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
videlll dit:Le jeu n'est pas un peu trop en faveur des bleus ?

Je ne saurais dire : mes 4 premières parties, c'était l'anglais qui gagnait toujours et j'avais conclu exactement l'inverse ! :P
Plus sérieusement, je crois avoir aperçu, sur BGG, des débats à ce propos. D'autres surement te répondront de manière plus pointu.

videlll dit:petit point de règle : il est dit que l'on ne peut pas utiliser les cartes dont on ne contrôle pas le lieu, est ce que l'on peut défausser une telle carte, par l’intermédiaire du personnage concerné (je ne me rappelle plus son nom) et la remettre dans sa pile d'origine ?

Tu peux utiliser le Gouverneur pour te débarrasser des cartes devenues encombrantes et les remettre dans leurs piles respectives.

videlll dit:si on le contrôle le lieu mais qu'il n'est plus relié à la capitale, est ce que je peux utiliser la carte pour prendre de l'argent par exemple ?

Non. La règle est très claire sur ce point :
Vous ne pouvez pas utiliser une carte de localisation de quelque manière que se soit si vous n'avez pas le contrôle de cette localisation ou si elle n'est pas connectée à Boston/Quebec ou si elle est en état de siège

Le plus chaud, c'est pas de retenir la règle, mais d'y penser au moment où l'on joue une carte Localisation : ça m'est arrivé une paire de fois d'oublier que je ne pouvais pas utiliser une carte Localisation perdue, déconnectée ou subissant un siège... :?

Fred
wompat
wompat
videlll dit:merci pour vos réponses,
nous avons refait 2 parties ce soir, impossible de gagner avec les anglais pour l'instant, au mieux 4 points d'écart en faveur des français sur une partie, sur les autres les anglais se font atomiser aux points. Le jeu n'est pas un peu trop en faveur des bleus ?/quote]
Non. simplement, chaque camps a sa spécificité. Au points, si les anglais passe toutes leurs colonies en villes (simple grâce aux très nombreuses cartes colons), y a moyen de prendre pas mal d'avance...
petit point de règle : il est dit que l'on ne peut pas utiliser les cartes dont on ne contrôle pas le lieu, est ce que l'on peut défausser une telle carte, par l’intermédiaire du personnage concerné (je ne me rappelle plus son nom) et la remettre dans sa pile d'origine ?

Il y a effectivement une carte (je n'ai plus le nom en mémoire) qui te permet de remettre en réserve une ville que tu ne contrôle plus.
si on le contrôle le lieu mais qu'il n'est plus relié à la capitale, est ce que je peux utiliser la carte pour prendre de l'argent par exemple ?

Non. cette carte ne fait plus désormais que te polluer ton jeu.
Mon top
videl
videl
Après quelques parties supplémentaires, c'est bon ça tourne, on arrive à gagner avec les anglais.
vraiment excellent ce jeu
merci pour vos réponses