[A Few Acres of Snow]

[A Few Acres of Snow]

J'ai quelques questions concernant A Few Acres of Snow, et plus particulièrement sur les villes non reliées à Boston ou Québec.
Supposons que l'Anglais contrôle Boston et Halifax, tandis que le Français contrôle Pemaquid et Port-Royal. Halifax n'est donc pas reliée à Boston (vu que Pemaquid est sous contrôle français).
1. Si le Français attaque Halifax, l'Anglais peut-il quand même la défendre en jouant des cartes avec des armes ou avec des navires ? (je rappelle que Halifax n'est pas connectée à Boston) J'aurais tendance à penser que non, mais je n'ai pas réussi à trouver dans les règles un point qui confirmerait cette idée.
2. Si l'Anglais utilise le Governor pour remettre sa carte Halifax dans le tas des cartes d'emplacement, mais qu'il parvient ensuite à reprendre le contrôle de Pemaquid sans avoir perdu la ville de Halifax, comment peut-il récupérer dans son deck (ou sa défausse) la carte Halifax ? Estime-t-on qu'elle revient dans sa défausse naturellement et spontanément au moment où il reprend Pemaquid (puisqu'alors Halifax est de nouveau connectée à Boston) ?
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces petits détails (qui ont leur importance !)

Salut,

rmg dit:Halifax n'est donc pas reliée à Boston (vu que Pemaquid est sous contrôle français).

Cette assertion est fausse : Halifax est reliée à Boston/New York par Navire, quelque soit l'état de Pemaquid ou autre localisation.
Et donc, pour répondre à tes questions,
1) L'anglais peut défendre Halifax
2) il faut refaire une action de colonisation pour récupérer la carte d'une localisation écartée précédemment par l'action du Gouverneur.
Fred