[A&A 1941] questions sur les russes

[Axis & Allies 1941]

Bonjour
J'ai entrepris la lecture des règles pour Axis & Allies 1941 et j'avais quelques questions.
Les russes n'ont aucune usine de production en bord de mer (la Turquie revendiquant sa neutralité en fermant la mer Noire), n'est ce pas très handicapant? A-t-on le droit d'annexer une usine de production adverse ou alliée?
Sinon je trouve que les figurines sont trop peu nombreuses, y compris pour le placement de départ.
Merci

Pas d'autres avis?

Hello Kiwiz
Concernant les usines, il me semble me souvenir que si tu prends une région adverse avec une usine, tu récupères l'usine (mais à confirmer).
Concernant les figurines, il y avait (dans les anciennes versions) des jetons à placer sous les figurines qui permettaient de "rajouter" du monde. Exemple : deux jetons avec une figurine de char dessus = 3 chars.
Je dis ça de tête avec d'autres versions, je n'ai pas encore essayé 1941

kiwizz dit:Les russes n'ont aucune usine de production en bord de mer (la Turquie revendiquant sa neutralité en fermant la mer Noire), n'est ce pas très handicapant? A-t-on le droit d'annexer une usine de production adverse ou alliée?

Oui.
kiwizz dit:Sinon je trouve que les figurines sont trop peu nombreuses, y compris pour le placement de départ.

C'est le but de cette version, faire que le temps de jeu diminue fortement. sinon faut jouer à la version 1942 (2nd edition).