A 2 joueurs lequel le meilleur Funkenschlag , goa pu StPeter

J'ai recu hier Funkenschlag , Goa pu StPeter...

Ce soir on est que 2 joueurs, lequel vous me conseillez ?

Je n'ai joué à aucun à 2, mais si je devais le faire, c'est à Goa que je jouerais.
Ca ne fait pas beaucoup avancé le scmilblick, mais c'est toujours un petit avis.

Moi, j'aime les trois à 2 joueurs. Le plus rapide étant Sankt Petersburg.

Personnellement Sankt Petersburg à 2 c'est super.

Goa fonctionne très bien également. :)

Comprend pas : Goa fonctionne à 2 ???

jmguiche dit:Comprend pas : Goa fonctionne à 2 ???


Oui, et plutôt très bien même (tout comme les 2 autres jeux pré-cités).

Je n'ai pas essayé les 2 autres à 2 joueurs, mais Sankt Petersburg à 2 tourne très bien en effet.

bon ben moi St petersbourg à 2 je l'ai trouvé bof. Jeu long et un poil répétitif, trop de manipulations, pas assez interractif. Lorsqu'un joueur prend un avantage il est très dur de revenir et encore moins de l'empécher d'avancé. Bref tout semble se jouer dans les premiers tours et apres le jeu traine en longueur pour finalement donner la victoire à celui qui menait au tour 4.
bon je n'ai joué que 2 fois, j'ai quand même pris du plaisir dans les 2 cas mais ma femme ne veux clairement plus y jouer et je la comprend un peu il y a d'autres jeux vraiment excellents à 2 (Attika par exemple qu'elle adore)

J'ai testé hier Funkenschlag à deux (avec Loïc) et je dois dire que ca change assez radicalement le jeu, la façon de jouer devient différente, les pénuries de matières sont plus jouables du fait que ca réapprovisionne pas beaucoup alors que sur la fin, on tout de même 4 centrales !
Les enchères sont un peu nu-nulles.
Plusieurs parties doivent permettre de diminuer ces inconvénients, mais tant qu'à faire de jouer à deux, en ce qui me concerne, autant jouer à autre chose.

MrGirafe dit:
A propos de Funkenschlag à 2 : Les enchères sont un peu nu-nulles.


C'est rigolo ça, j'ai trouvé les enchères plutôt stressantes à 2 joueurs, avec de sérieux coups d'accélération du coeur (du style, putain je suis peut-être allé trop haut, pourvu qu'il surenchérisse...).
Les enchères sont plus méchantes que dans Goa, par exemple - avec pour ce dernier qu'il vaut super bien jauger l'enchère, vu qu'on n'a pas le droit à l'erreur.