[95] Festival Vauréal : créateurs, assos, jeux...

Bonjour,

La préparation du 9ème Festival des Jeux de Vauréal bat son plein, malgré la période estivale.

Si vous souhaitez y participer, en tant que créateur de jeux par exemple, mais aussi en tant que passionné souhaitant aider à faire découvrir un jeu en particulier, ou tous les jeux en général, vous serez le bienvenu du 19 au 21 octobre 2007. Si vous voulez jouer et découvrir les jeux (il y aura de quoi faire) vous êtes le bienvenu aussi.

Une salle de 1000m2, des centaines de tables et de chaises avec encore plus de jeux, tout cela gratuitement pour le plaisir de jouer. Avec bien sûr plein de lutins sur place.

On réfléchit à notre tournoi en ce moment. Notre coeur penche pour un Yspahan, et peut-être aussi un lobo77 pour être moins sérieux :kingpouic:.

A noter que le Festival attire plus de deux mille personnes chaque année, et qu'il est organisé uniquement par des bénévoles, avec le soutien des services municipaux de Vauréal.

J'y était l'année dernière. Vous ferez encore un espace pour les petits cette année ?

Oui bien sûr, et ce coup-ci on devrait vraiment avoir des animateurs tout le temps sur l'espace :-).

Les créateurs & éditeurs commencent à confirmer, nous avons déjà de sûr :
- un auteur super local, Marc Beveraggi (7 familles mâtinées de multiplications)
- les lyonnais Robin Entreinger & Pierre Pigeon (DuLu et Meuh)

Je cherche encore des animateurs bénévoles pour nous aider à accueillir les écoles (7 à 11 ans) le vendredi après-midi et/ou le samedi matin. Repas offert 8).

Gling-Gling dit:Oui bien sûr, et ce coup-ci on devrait vraiment avoir des animateurs tout le temps sur l'espace :-).

Super ça. L'espace, c'est pour quelle tranche d'age? Parce que le mien commence à basculer vers les primaires :(

Ah, désolé, c'est un espace plutôt 3 à 6 ans. Mais dès 6 ans, nous avons plein de jeux disponibles sur les autres stands :pouicok:.

D'ailleurs l'accueil des écoles comprend aussi quelques grandes sections (classes mixtes CP / grande section) qui sont aussi bien accueillies.

Pas de souci, c'était pour savoir.
Sinon, j'espère bien pouvoir venir, mais aux dates prévues, je risque d'être en déplacement professionnel :cry:

Ah mince cela va faire baisser les stats des personnes venant de Seine-et-Marne :wink:.

Et existe-t-il un lien pour avoir plus d'infos (à la fois pour les classes et pour les promeneurs intéressés) ?
Merci

Oui, j'en parle ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 333#606333

et le site officiel est là :

www.festival-des-jeux.org

Le lifting 2007 du site commence cette semaine.

En ce qui concerne les écoles, chaque classe a un créneau d'une heure seulement, car hélas le Festival ne peut accueillir les écoles qu'une journée et demi, et il y a plus de 30 classes qui passent :modopouic:.

Et encore cette année nous avons perdu une demi-journée à cause de l'installation, donc nous recherchons activement des bénévoles pour nous aider à faire découvrir des jeux aux classes le vendredi après-midi et le samedi matin. Avis aux bonnes âmes :wink:

Chtite question :
Comment ça se passe pour les ecoles ?
C'est gratuit? T'as une assurance spéciale ? t'as pris contact avec qui ? elle s'inscrivent comment ?
Enfin toutes les infos possible pour un curieux qui aimerait bien faire ça dans son festival ...

Je contacte tous les directeurs des écoles, qui me disent combien de classes sont intéressées. En retour je leur attribue un créneau horaire en fonction de la capacité d'accueil. Car auparavant, j'ai pris soin de vérifier le nombre d'animateurs disponibles (1 pour 8 enfants), et j'accueille en fonction le nombre de classes.

Pas d'assurance spéciale, ils sont considérés comme des visiteurs :-)

Et c'est gratuit bien sûr ! Comme c'est le vendredi, ils repartent avec des tracts, et reviennent le week-end :1900pouic:

Idéalement, je leur envoie avant la liste des jeux qui leur seront présentés, et des indications sur comment se comporter pendant leur heure de présence. Sauf que je n'ai réussi qu'à leur envoyer la deuxième partie jusqu'à présent...

Nous allons avoir cette année plusieurs créateurs, dont le très célèbre webmestre de jeuxsoc, François Haffner.

Et puis aussi une trictac-ienne bien connue, dont le nom commence par un i, en 3 lettres... :) qui viendra avec un créateur depuis sa lointaine contrée.

Ca yest, c'est le succés :)

Nath dit:Ca yest, c'est le succés :)


Certes, certes... Mais à noter que d'autres très célèbres auteurs ou "posteurs" sont déjà passés par Vauréal aussi, comme speccy ou Vincent Everaert :-). Sans parler d'El Grillo et de sa bande... ;-).

Tiens, question facile : savez-vous qui est notre doyen des créateurs exposants, fidèle depuis plusieurs années de surcroît ?

Gling-Gling dit:Ah mince cela va faire baisser les stats des personnes venant de Seine-et-Marne :wink:.

Finalement, je pars plutôt en novembre. Donc, on devrait passer :D

Le tournoi retenu est un tournoi de lobo77, avec enregistrement des parties sur les 3 jours, mais possibilité de ne jouer qu'une seule journée.

Nous avons un autre événement ludique à l'étude en ce moment...

Nous sommes arrivés à 8 créateurs et 2 éditeurs (Jactalea et TalentCachet) au final ! Un record pour nous, alors que nous n'avons même pas encore de prix !

Il y aura également le 3ème tournoi de Knights, dont le vainqueur était allé l'année dernière tous frais payés à Cannes le week-end de la remise du prix :1900pouic:

Nath dit:Finalement, je pars plutôt en novembre. Donc, on devrait passer :D

:pouicok:

;)

à la semaine prochaine :)

Pour préciser, je devrai venir le dimanche, plutôt le matin. Le samedi après-midi étant plutôt pris maintenant.

Nath dit:.. je devrai venir le dimanche, plutôt le matin.


Ouh là, attention ! Si tu parles bien du Festival des Jeux de Vauréal dans 15 jours, le dimanche matin c'est repos, parce qu'après deux nocturnes, il faut bien dormir un peu ;-)

On ouvre à 13h le dimanche (sauf le tournoi de Knights qui commence dans une salle séparée à 11h).