Bang! 10th Anniversary

Aucune catégorie
3 à 7
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : parta-jeux | jeudi 11 mars 2010 à 02:27
parta-jeux
parta-jeux
L'association Parta-jeux organise le 28 mars de 10h à 19h un tournoi sur le célèbre jeu Bang (anciennement appelé Wanted).

Le jeu donne à chaque joueur un rôle secret où le shérif et ses adjoints doivent tuer les hors la loi et le renégat. Les hors la loi font tout pour tuer le shérif et son équipe. Quand au renégat il doit tuer tout le monde et finir en duel contre le shérif ! Un jeu d'équipe, amusant, mêlant chance et stratégie et très simple de compréhension (tout étant écrit sur les cartes à jouer).

Le tournoi est amical et est bien sûr ouvert à tous : débutant ou non ! Nous prendrons le temps le matin d'expliquer les règles du jeu. Il est demandé aux participants d'arriver à l'heure afin de commencer le tournoi rapidement et de ne pas prendre trop de retard.

Parta-jeux se chargent d'apporter les boissons chaudes et froides ainsi que de quoi grignoter pendant la journée. Pensez par contre, à apporter un repas pour le midi. Frigo, mircro-onde, plaques et four sont à votre disposition pour réchauffer et conserver votre nourriture.

Les gagnants repartiront avec un lot ! N'hésitez donc pas à participer.

Tarifs :
- 2 euros pour les membres de l'association
- 5 euros pour les non membres.

La bataille du Far-West est proche !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Un petit compte rendu de notre journée de dimanche s'impose! Un tournoi BANG! tout ce qu'il y avait de plus réussi!

Nous avons eu notre journée pour en profiter de 10h à 21h. Pour les courageux cow-boys, on pouvait venir à 10heures, bien que le tournoi en lui-même ne commençait qu'à 13h30. Il y avait naturellement notre organisatrice préférée quand la présidente n'est pas là ainsi que quelques lèves-tôt bien décidés à se réveiller.
Pour cela, rien de tel qu'un bon Dobble. Petit jeu d'ambiance très sympathique basé sur l'observation et le dynamisme. Il faut bien avouer qu'à ça, ce sont les jeunes qui y ont le mieux réussi, désolée pour les plus de 20 ans qui entouraient la table Wink .

Ensuite, de nouveaux arrivants nous ont permis de commencer un échauffement au BANG! et un petit rafraichissement de mémoire quant aux règles. Je tiens à faire remarquer que trois des quatre vainqueurs de ce tournoi étaient présents à l'échauffement, les lèves-tard auraient mieux faits d'aller se recoucher! Comme on aurait pu le deviner, quelques astuces ont fusées durant cette matinée, et surtout, nous avons bu les conseils et admirer la technique bien souvent sournoise de notre organisatrice respectée.

Enfin, les derniers retardataires présents, et toutes les règles éclaircies, nous voilà dans le tournoi! 3 tables de 5 joueurs chacune (ce qui équivaut à 1 renégat, 1 adjoint, 2 hors la loi, et bien sûr, le shérif). Un petit tirage de papier au sort nous a installé face à nos adversaires. Chacun bien armés, nous sommes prêts à tirer! Il faudra tout de même économiser notre énergie, car il y a 5 parties à jouer!

Une très très bonne ambiance durant cette après midi, nous avions des nouveaux, des moins nouveaux, des experts de bang et d'autres qui découvraient. Des tables hétéroclites donc et de bonne humeur.
Quant au déroulement.. les deux premières parties se sont faites avec des majorités de Shérifs vainqueur, voilà qu'on ronchonnait déjà disant qu'il n'y avait que les shérifs qui marqueraient des points. Mais les hors-la-lois ont repris du poil de la bête les parties suivantes en ont comptés nombre vainqueur et même deux victoires de renégats!

Le décompte des points était finement réfléchi. Je ne vais pas en faire un détail précis ici mais il était dépendant de l'équipe à laquelle on appartenait (gagnante ou non), du moment de notre mort, et du nombre de joueurs tués.
4 lots ont été distribués aux quatre personnes ayant eu le plus de points, chacun ayant choisi celui qu'il préférait :
- Poney express (restons au western!) pour notre organisatrice et vainqueur de loin (en même temps, c'est elle qui tenait le registre des points... on ne sait ce qu'il s'est passé durant le décompte).
- Tokyo train (jeu d'ambiance mouvementé) pour une de nos nouvelles adhérentes
- Boomerang (stratégie, plutôt joli... un peu de bluff aussi) pour moi (j'avais apporté mon Bang, il ne serait pas étonnant que ce soit à cette table que j'ai eu le plus de points Wink )
- Clans (stratégie, placement, plutôt beau de même) pour le copain de notre orga, là encore, on ne sait ce qui s'est passé au décompte.

Enfin, comme il nous restait un peu de temps, nous avons entamé d'autres jeux. Tobago, Keltis et Dixit pour ce que j'ai vu. Histoire de se détendre pour repartir tranquille, et reprendre nos activités "normales" comme diraient PPDA des guignols.

Une journée riche en rencontre et en émotion. Pourvu que ça recommence!

Écrit par : Emma
Mon top
Aucun jeu trouvé