Par : parta-jeux | mardi 9 février 2010 à 19:00
Default
parta-jeux
parta-jeux


L'association Parta-Jeux organise une journée découverte de jeux de société sur le thème "Non Vivant" où tout le monde pourra apporter ses jeux de vampires, loups garous, zombies, squelettes etc...! Les joueurs pourront venir à l'heure qu'ils désirent entre 10h et 19h. Si vous mangez avec nous, n'oubliez pas de prendre votre casse croute. Tout ce qui concerne les boissons chaudes, froides et le grignotage c'est Parta-jeux qui apporte.

On pourra donc jouer par exemple :
- Zombies !!! et toutes ses extensions
- Les loups garous de Thiercelieux, et ses extensions dont la dernière Le village !
- Shadows Hunter
- Les morts aux trousse
- Zombies : La blonde, la brute et le truand
... Et tout les autres jeux que les joueurs apporteront !

Tarifs :
- Gratuit pour les membre de l'association,
- 2€ pour les non membres

N'ayez pas peur des morts et venez jouer en notre compagnie !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Dimanche 21 Février a eue lieu a la maison du Rond d'or a Sucy en Brie, la journée Non vivants qui a réunie pas moins de 19 personnes.

Au programme des jeux comme, Loups garous de Thiercelieux, Le Village, Carpathes, Shadow Hunters, Space Alert Zombies ( et son extension), Zombiez, Huuhuu (pour les plus jeunes) etc...

Une arrivée matinale a permis à Julien, Stéphanie, Marie-Hélène, Tim, et Manu de jouer a Space Alert qui est un jeu de coopération dans l'espace afin de résister aux menaces extra- terrestres dictées et rythmées par la bande son d'un CD.
Temps d'une partie 10 minutes pour 5 joueurs max.

Alors que tout le monde est arrivé on lance (enfin) une première partie de Loup garous extension le village qui a vue les loups garous gagner. D'ailleurs les loups n'ont fait que gagner ce jour là !

Carpathes est un jeu qui vous plonge dans la peau d'un vampire qui dois tout faire pour dominer les autres joueurs à l'aide de coups bas et attaques . La partie devient encore plus haletante lorsqu'un joueur vois son compteur de DS (Doses de Sang) être en dessous des 20 ce qui signifie qu'il est à la merci du prochain joueur qui en fera son larbin. Bien évidemment on peut gagner des DS en puisant dans son cheptel Humain.
Jusqu'à 5 joueurs peuvent se mesurer pour une partie qui dure entre 30 et 40 minutes.

Shadows Hunters voit la bataille entre les méchants Shadows et les "gentils" Hunters, arbitrée par le clan des Neutres. Chaque joueur incarne un personnage de l'un des 3 clans et doit tout faire pour remplir ses conditions de victoire.
Les illustrations des carte donnent un coté "manga" au jeu. Préparez vous à faire fonctionner vos méninges pour reconnaitre l'ami de l'ennemi pendant 30 minutes environ
Pour 4 à 8 joueurs

Si vous aimez les films de Zombies dans lesquels les gentils gagnent a la fin , venez vous mesurer au jeune Robin qui a, lors de cette partie, écrasé tous les autres joueurs (Tim, Sylvain, Isabelle et Stéphanie ) en arrivant a l'hélicoptère salvateur en laissant derrière lui une foret de corps zombifiés.

Enfin pour les plus jeunes Huuhuu ou les gentils fantômes doivent être tous sur le plateau de jeu (joliment illustré ) avant que le soleil ait tous ses rayons .


Une super journée à thème, à renouveler ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé