Par : parta-jeux | jeudi 25 février 2010 à 02:54
Default
parta-jeux
parta-jeux
L'association Parta-jeux propose une journée découverte des éditions Krok Nik Douil ! Vous pourrez ainsi découvrir ce nouvel éditeur et découvrir ces jeux actuellement disponible dans le commerce et tester des jeux qui sortiront plus tard !



Nous vous donnons RDV le dimanche 14 mars de 10h à 19h à la maison du rond d'or à sucy en brie.
L'association fournit tout se qui est boissons (chaudes et froides) et grignotage. Par contre pour ceux qui seront avec nous pour le repas du midi, prévoyez votre casse croute. A disposition de tous : frigo, micro onde, four...

Vous pourrez donc découvrir leurs deux jeux édités : Mâamut qui est un jeu mêlant stratégie, chance, hasard et interaction ! Au temps de la préhistoire les chasseurs tentent de piéger le mammouth qui leur apportera la gloire. Chacun tentant de faire tomber l'animal dans son propre piège, quel sera le chasseur le plus astucieux du lot et qui gagnera la partie ?
Le "marché de Samarkand" est un jeu d’enchères inversées où chaque joueur endosse la peau d’un riche commerçant qui essaye de tirer le meilleur profit de ses marchandises afin de pouvoir en acheter d’autre pour contenter leurs nombreuses épouses !

Ainsi que 3 jeux en playtests :
Massilia : Développer votre commerce (et votre prestige) sur le port de Marseille en optimisant un lancé de 4 dés qu'il faudra répartir sur différentes actions. Le cas échéant, faire appel aux dieux, moyennant finance, pour vous filer un coup de pouce. Massilia est un jeu de développement, de placement et de commerce, avec de l'enchère dedans, de l'opportunité, un peu de hasard et des clients qui peuvent être très mécontents, tout ça pour 3 à 5 joueurs.
Régents : Gagner de influence dans les différents domaines clés du pays (politique, religieux, financier, populaire et militaire) afin de devenir régent du royaume d'Écosse. Régents est un jeu de placement et de majorité pour 3 à 5 joueurs.
Froutch la fée : Aidez 6 petites fées à s'échapper du château de l'affreux dragon, en utilisant leur déplacement ou leur pouvoir. Froutch la fée est un jeu de parcours coopératif pour 1 à 6 joueurs à partir de 6 ans.

Nous aurons donc l'éditeur parmis nous pour cette journée, et l'auteur de Régent se joindra peut être à nous (confirmation à venir).

Tarifs :
2€ pour les membres de l'association
5€ pour les non membres

N'hésitez pas à venir découvrir tout ça ! Une bonne journée en prévision.
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
La journée approche, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum : http://parta-jeux.forumactif.net/mars-f ... s-t332.htm
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jopajulu
Jopajulu
Je crois bien que je vous confirme la présence de l'auteur de Régents :)

En tout cas, la date est sur mon agenda !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Ok pour l'auteur ;).

N'hésitez pas à venir découvrir ces jeux en notre compagnie, c'est dimanche prochain !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jopajulu
Jopajulu
Allez hop, j'arrive. A tout à l'heure !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jopajulu
Jopajulu
De retour dans mes pénates après une journée passée à Sucy chez Parta-jeux pour cette journée spéciale KND Editions.


L'accueil a vraiment été chaleureux et je me suis tout de suite senti à l'aise. Merci à tout le monde :pouicok: :pouicbravo: !!

AlainE, le big boss de Krok Nik Douille, est passé de table en table et a coaché plusieurs parties de Maamut, de Samarkand (les deux jeux édités)et même un Massilia (une future production) en fin d'après-midi !

Pour ma part j'ai suivi/organisé deux parties de Régents à cinq joueurs et je crois que le jeu a bien plus à ceux qui l'ont essayé et même à ceux qui auraient bien voulu l'essayer :D . Ca fait bien plaisir au modeste auteur que je suis. Ca confirme sans doute aussi AlainE dans ses choix éditoriaux...

En tout cas, chez Parta-jeux ils sont bien sympathiques ! N'hésitez pas à les rejoindre. Je ne m'en priverai pas lors d'une prochaine occasion !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Merci au papa de Régents d'être venu surtout !
Je confirme que tout le monde s'est amusé, les jeux ont tous plu aux joueurs, et Régents est d'après la plupart des testeurs un jeu vraiment excellent !

François a même dit : Alors là, Alain il tient LE jeu... ^^

Merci à Alain donc de nous avoir passé une journée fort ludique, et à toi aussi Jopajulu ^^
:o
Mon top
Aucun jeu trouvé
alainE
alainE
L'accueil fut vraiment chaleureux et très sympathique et les jeux ont bien tourné. Régents est effectivement un très bon jeu et j'espère pouvoir lancer l'édition répidement. Je ne manquerais pas de revenir vous faire coucou prochainement dès que mon agenda le permettra...
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Rencontre avec l'éditeur Krok nik Douil et l'auteur du futur-jeu « Régents » !

Superbe journée où l'on a pu rencontrer deux personnes très investies et très motivées. Le premier jeu testé a été « Régents » et a très vite remporté l'unanimité. Jeu de déplacement, d'intrigues et de pouvoir en plein moyen-âge écossais ! On attend la sortie du jeu avec impatience (prévue avant la fin de l'année si tout va bien). Peu après, plusieurs tables se formaient autour du jeu « Mâamut », simple, beau et addictif (qui n'a jamais rêver de chasser son mammouth ?). Le principe est simple : sur un plateau de jeu sans cesse renouvelé puisque fait avec des tuiles héxagonales (genre colons de catane), les chasseurs incarnés par les joueurs doivent diriger le mamouth vers leurs pièges posés au gré de leurs déplacements.
D'autres ont joué au jeu « le marché de Samarkand », jeu d'enchères inversées dans l'univers du moyen-orient, de profit et de chameaux pas toujours conciliants ! Le but est de rapporter chez soi un maximum de marchandises, épices, bijoux, etc... tout en ne se ruinant pas.
Ambiance très détendue et très conviviale avec une petite vingtaine de membres de l'association Parta-Jeux. Nous avons également pu tester le prototype de « Massilia », qui nous plonge dans les intrigues et stratégies commerciales de joueurs marchands à l'époque romaine. De très beau graphismes de plateau et de cartes ! Un jeu très prenant qui consiste à récupérer les marchandises au port et les vendre en les positionnant sur nos étals.
L'un des derniers prototypes essayés était celui de « Froutch la fée » dont le curieux nom a aussitôt attiré nombre de joueurs. Un petit jeu destiné au grand public, enfants et adultes, avec des fées et... un dragon !
Une journée donc qui a réuni une fois encore créateurs de jeux et joueurs, dans la bonne humeur. Tous sont repartis contents et pressés de revenir.
Ce sera sans doute le dimanche 21 mars, avec la venue de Marie Cardouat, illustratrice de Dixit gagnant de l'as d'or de Cannes en 2009, et de son créateur Jean Louis Roubira !
Mon top
Aucun jeu trouvé