Par : parta-jeux | vendredi 28 mai 2010 à 00:14
Default
parta-jeux
parta-jeux


Le dimanche 6 juin, de 10h à 18h, la ville de Sucy en brie organise, à l'occasion de la fête nationale du jeu et du jouet, une grande brocante ainsi qu'une fête du jeu.
De nombreux vendeurs vous présenteront des jeux et jouets à petits prix et en bon état, et en parallèle, la Ludothèque de la ville proposera de très nombreuses animations autour du jeu sous toutes ses formes, y comprit jeu de société.
Un grand nombre de partenaires viendront faire des démos (street surfing ou didacto par exemple pour les professionnels, Parta-Jeux pour les associations, entre autres...) de jeux, et initieront tous les publics au jeu. Des boutiques seront également présentes pour vendre des jeux neufs.
Parta-Jeux est donc partenaire de cette journée et pour cete occasion, nous avons prévu deux stands. Un qui sera réservé aux petits jeux rapides d'initiation au jeu de société, ne dépassant pas 20 min une 1/2h, et un autre pour des jeux un peu plus longs.
De plus, l'exposition Mipeul sera au rendez vous car nous vous présenterons de nombreuses affiches grâce à la participation des éditeurs qui ont bien voulu se prêter au jeu !
En espérant que le temps sera au rendez vous car nous serons place de la gare, en extérieur, où toute cette partie sera en zone piétonnière pour la journée.

Rendez vous donc ce dimanche 6 juin, de 10h à 18h, place de la gare à Sucy-en-Brie !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Dimanche 6 juin : 8h
Arrivée pour les premiers installateurs du stand sur place, on retrouve Catherine, la ludothécaire organisatrice de l'évènement, dont nous sommes partenaires. François récupère les tables et bancs, isabelle commence à installer les affiches de l'exposition Mipeul, et tout va bon train pendant une heure. Le déluge. Bon, d'accord, j'exagère, un peu, ce n'était pas vraiment LE déluge, m'enfin, heureusement que les jeux étaient encore dans leurs boîtes, attendant les premiers arrivés à l'heure du début officiel de la fête, car sinon, on aurait tout perdu !
Sauve les jeux, donc, et trouver un abri rapidement devenait primordial.
Heureusement, la pluie n'a pas duré, et le temps de tout nettoyer, de se réchauffer avec un café et un croissant (ben quoi, on va pas en perdre l'appétit quand même), on a commencé les jeux vers 11h.
Et déjà, les premiers visiteurs venaient tester quelques parties.
Dixit, carcassonne, rythm'n boulet, le saboteur, déclic, et j'en oublie la plupart.
Toute la journée, le stand de Parta-Jeux n'a pas désempli.
Commencée avec seulement deux grandes tables, on a terminé la journée avec 4, mises bout à bout, et il a fallu nous en déloger à 18h pour le rangement du matériel. Sinon, on jouait toute la nuit !
Un père et son fils sont venus tester Jarnac, un jeu qu'Isabelle leur a fait découvrir, qu'elle affectionne particulièrement. Une mère a joué à Carcassone, envoyant sa fille le tester par la suite. Une autre visiteuse a pu essayer Dixit, accompagnée de sa fille et de son fils. Un peu plus loin, c'est Dobble qui a fait rire toute une famille de 4 personnes.

En tout, c'est donc 14 membres qui se sont mobilisés pour cette fête, amenant 3 de leurs amis, et 14 visiteurs qui se sont succédés au fil de la journée, malgré le temps plus que mitigé.
Quoi qu'il en soit, cette journée à été rythmée par plusieurs jeux, nous en avons vendu 8 (pour notre première sortie "boutique"), et tous se sont régalés pendant un moment (frais) mais chaleureux et convivial.
Nos rires s'entendaient sur toute la place, et nous sommes prêts pour l'édition 2011 !

Reste à espérer que les essais des nouveaux visiteurs se transformerons en passion, ou au moins en loisir régulier, ce qui nous permettra d'accueillir de nouveaux membres et contribuer ainsi à la démocratisation du jeu de société, à notre petite échelle !
Mon top
Aucun jeu trouvé