Par : parta-jeux | mardi 29 décembre 2009 à 05:02
Default
parta-jeux
parta-jeux
Après le succès de la première édition qui a eu lieu début décembre, voici la première de 2010 !

Au programme : Mixmo, Pit et Identik, que nous avons déjà un peu découvert la fois précédente, mais aussi : Perrudo, un excellant jeu de bluff, Rythm and boulet, un jeu d'ambiance bruyant mais tellement génial dans le concept, Abalone, pour les fans de jeux de stratégie à deux, et Gang of four, dont on entend que de bonnes critiques...
Pour vous inscrire, rendez vous ici :
http://parta-jeux.forumactif.net/janvie ... e-t211.htm ou contactez isabelle au 06.22.37.77.91

RDV donc pour tester les jeux Asmodée à :
la Brasserie "La Place"
1 Place de la Gare
94370 Sucy en Brie

A partir de 19h et ce jusqu'à minuit, on vous y attends !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
La date s'approche, alors je "up" pour tous ceux aui habitent non loin !!! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Juste pour faire un petit point, on sera déjà 12 inscrits sûrs, peut être un peu plus !
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Super soirée !

Malgré la neige en région parisienne, nous étions tout de même une quinzaine de participants pour cette nouvelle édition du Café Tour.
Ce partenariat avec Asmodée nous a permis de découvrir ou redécouvrir quelques jeux conviviaux. Au menu de cette soirée :
François et Isabelle, les premiers arrivés, ont installé la salle et entamé une partie d’Abalone, qui n’a malheureusement pas pu se terminer mais très serrée. Ce jeu déjà bien connu consiste à faire reculer les billes de l’adversaire en avançant ses propres billes, toujours en nombre supérieur. Mais les invités arrivent vite, et la soirée s’anime !
Isabelle a fait tester Mixmo aux filles : Elody, Mélaine, Kelly, Marie-Hélène et Emilie ont joué le jeu en tentant de trouver des mots pour faire leur grille. Jeu de lettres, chacun à son propre jeu devant soi, et doit placer toutes ses lettres en formant comme une grille de mots croisés, évolutive et changeante. Manu a remplacé la présidente après son écrasante victoire (un petit bravo au passage à l’une de nos nouvelles invitées qui a fini juste quelques secondes après le stop) pour une autre partie très rythmée.
Pendant ce temps, les garçons, eux, bluffaient tant qu’ils pouvaient à Perudo. Sylvain, un nouveau venu, très vite intégré, s’est mesuré avec un plaisir évident à François, le meneur du jeu, ainsi que Tim et Mélaine. Une deuxième partie s’est lancée rapidement, pendant que d’autres finissaient leur frugal repas en complotant… Perudo donc, dont le principe est que chacun a 5 dés et les remue cachés dans un gobelet, puis les retourne en les gardant cachés. On doit annoncer un contrat, en donnant un nombre de dés et une valeur, en estimant le nombre total de dés de cette valeur répartis sur toute la table (ex : j’annonce qu’il y a au moins 5 dés présentant la valeur 4 parmi tous les joueurs). Le suivant doit augmenter le contrat (soit 6 dés d’une autre valeur, soit 5 dés d’une valeur supérieure). Bref, un jeu où l’on se risque, et où l’on peut rapidement devenir Palifico !!!
Quelques retardataires ont commencé une partie de Pit, que certains avaient déjà testé lors de la précédente réunion. Un jeu très convivial d’échanges de cartes, tous en même temps, ponctué de « meuh » ou autres cris d’animaux. Complètement pris par la partie animée, Vincent, Phil et Catherine ont disputé les familles avec leurs adversaires.
Mais nous avons parmi nous des artistes, et Marie Hélène a expliqué les règles d’Identik à nos nouvelles venues, qui ont pu essayer de décrire des dessins sans pour autant savoir quels sont les détails importants. Car tel est le défi de ce jeu qui a réuni autour de la table Mah, Isa, Mélaine, Kelly, Emilie Dydy et Manu pour une séance créative très amusante. Je ne parlerai pas des moustaches et queues de lapins, encore moins de…Baignoires…
Gang of Four faisait, pendant ce temps là, fureur. Tim, François, Mélaine et Sylvain menaient une bataille acharnée à coup de cartes étalées. Un Gang of Four de 5, recouvert par un autre de six, méritait d’ailleurs une photo ! Le but de jeu est de se défausser de toutes ses cartes, en posant une combinaison de poker meilleure que celle du joueur précédent, et surtout en gérant les possibilités de jeu des adversaires. A chaque nouvelle manche, le joueur perdant de la manche précédente échange sa meilleure carte avec le gagnant. Eh oui, plus on perd, et plus ça se gâte !
Perudo, quand à lui, faisait pâlir d’autres joueurs : Stéphanie, Julien, Jean, Catherine, Vincent et Philippe secouaient leurs gobelets avec précaution, tentant de mentir sans se faire prendre, ou au contraire jouer la prudence en révélant une possibilité.
Une partie de Pit s’instaure à nouveau en attendant les derniers de Gang of Four. Quelques cris retentissent à nouveau, la frénésie pour faire des échanges se fait sentir ! Une bonne ambiance entre Jean, Isa, Vincent, Phil, Manu et Catherine !
Vient enfin la partie géante de Rythme & Boulet… A quinze joueurs autour du billard de la salle, on a bien ri en imitant les signes des autres, en essayant de ne pas se tromper ! Sylvain, notre grand boulet du soir s’est bien reprit sur la fin, mais trop tard ! Tapant tous dans les mains, sur le rythme de « we will rock you » de Queen, on doit faire son signe, puis faire le signe d’un adversaire, qui à son tour se « reconnaît » et appelle quelqu’un d’autre. Chaque fois que quelqu’un se trompe, il donne son signe à une personne de son choix, et en pioche un nouveau. Le jeu se complique donc très vite !
Un grand moment de fous rires avant de tout ranger, remplir les fiches et se dire au revoir, en espérant revoir bien vite nos quatre invités rencontrés pour la première fois
Mon top
Aucun jeu trouvé