Ce jeu est sorti le 5 août 2005, et a été ajouté en base le 5 août 2005 par Tonto

édition 1985

Standalone
Par : Djez | samedi 20 septembre 2014 à 13:26
Default
Djez
Djez
Le GRAND NAIN PORTE QUOI 4

C'est reparti pour un petit tour !
Facebook du Nainp
Vidéo du Grand Nain Porte Quoi 2011
C'est quoi ?
Une grande manifestation ludique autour du jeux de société au sens large (jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines...), où la part belle est faite aux auteurs et créateurs.
C'est quand ? De samedi 27 septembre (20h) jusque dimanche 28 septembre 2014 (00h), non stop.
C'est où ? Dans les locaux de l'APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons sous Bois (juste à côté de la mairie des Pavillons sous bois, pour ceux qui auraient du mal à trouver)
C'est combien ? 2€ (1€ pour un adhérent APJC, gratuit pour les animateurs)
C'est squattable ? Sur place il y a une buvette pas cher, une salle "repos" où on peut faire une sieste, des douches... de quoi passer tout le week-end !
C'est qui ? Animation par les membres du club du Nain Porte Quoi et des invités prestigieux !
Liste non exhaustive des jeux de société qui peuvent être mis à dispo
(pas de planification des parties, jeux en libre accès animés si besoin est par des animateurs du club)

Art Moderne - Attention pirates ! - Aventuriers du Rail - Banzaï ! - Battlestar Galactica - Camelot - Can't Stop - Carcassonne - Cash N' Guns - Celtica - Citadelles - Du Balai ! - Diamant - Dobble - Fame Us - Funkenschlag - Guerre Froide : CIA VS KGB - Guillotine - Halli Galli - Jungle Speed - King of Tokyo - Korsar - La Course des tortues - La Guerre des Moutons - Les Colons de catane - Les Fils de Samarande - Loups-Garous de Thiercelieux - Malédiction ! - Marrakech - Nostra City - Perudo - Petits meurtres et faits divers - Pique Prune - Pirates des Egouts - PitchCar - Skull & Roses - Smash Up - Sushi Bar - The Boss - Timeline Découvertes - Time's Up - Zombi Dice...
PRESENTATION DES UNIVERS DE JDR PROPOSES PAR LEURS AUTEURS LORS DE LA CONV'
ANTYCHRIST (de Pretre)
Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.
Depuis maintenant des siècles, la terr
e souffre, progressivement étouffée par ses enfants qui chaque jour violent son corps, détruisent son âme, gâchent ses ressources et la laisse de plus en plus agonisante.
Il arrive un moment où la souffrance n’est plus supportable et où le corps réagit. Et c’est ce qu’a fait celui de notre monde.
Il a réagit comme tout corps le ferait face à une attaque virale, il s’est défendu...
L’Homme n’était plus un enfant de la Terre, mais un danger, un véritable cancer qui, sans vergogne et sans fin la rongeait de l’intérieur. Il lui fallait réagir, repousser ce mal, arrêter de souffrir…
Les Druides disent que ce jour là, une conscience s’est éveillée, que Gaïa a ouvert les yeux sur la race de l’Homme et s’est aperçu qu’elle était en danger. Sa peau n’était plus que scories et brûlures, sa beauté végétale ravagée par la déforestation, son sang chaud et noir volé au profit de véhicule empuantissant son atmosphère et laissant sa chair offerte à la brulure du soleil.
Les Hommes parlaient alors de réchauffement climatique, mais si seulement ils savaient…
Heureusement Dieu est là !! Il nous a prit dans sa lumière, nous a porté au firmament, nous qui sommes ses enfants. Nous sommes maintenant les Célestes, habitants des "Arches de vie" offertes par le Seigneur au Papum et aux hommes et nous devons survivre dans ce monde devenu fou.
Le mal marche sur le monde, il s'ancre dans nos âmes et dans nos corps. il prend la forme de démons, de mutants, d'hommes ayant offert leur existence à l'archange déchu. Mais nous ne tomberons pas dans la nuit sans combattre. Nous porterons bien haut la flamme de notre Foi et nous repousserons les ténèbres, afin que survive à jamais l'Humanité.
Certains disent que c'est le temps de l'Apocalypse. Que c'est le temps de la pesée des âmes. Peut être ont ils raison ??
Alors prions mes amis, prions pour notre rédemption...
EDEN (de Pretre)
Imaginez un monde paradisiaque dans lequel tout ce qui vous entoure est gigantesque. Que ce soit les arbres ou les insectes. La magie est omniprésente et l’univers est envahit par sa beauté. Chaque race vie en harmonie avec la nature et le monde qui l’entoure, enfin vivait…
La technologie y a peu de place car la magie permet de réaliser de nombreuses choses. Et c’est la mission des Préserveurs, les mages de la Nature de l’offrir aux habitants et de les instruire dans son maniement.
Depuis quelques temps des déchirures inquiétantes apparaissent sur le monde et la nature se voir se flétrir et mourir tout autour. De ces déchirures sortent des créatures monstrueuses et dangereuses, guidées par la race la plus chaotique et la plus sombre que le monde d’Eden est porté : l’Humanité. Ces dernier arrivent avec leur technologie, et avec cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent pour lancer leur sort. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il ne restera plus qu’un désert.
Les habitants du monde d’Eden composés de nombreuses races différentes (hommes animaux, hommes insectes, hommes arbres, lutin, elfe, etc) essayent de trouver un moyen d’empêcher la destruction de leur univers et surtout l’avancée de ces zones de destruction qu’ils ont nommés « Cauchemars » mais pour le moment cette dernière semble inéluctable.
C’est donc une guerre sanglante et destructrice qui parcourt les Terres de ce monde si proche du Paradis et qui détruit sans vergogne la vie et la beauté. Existe-t-il quelque part un espoir ? Peut être que cette rumeur qui parle de la cristalline serait vraie ? Cette matière aurait elle vraiment le pouvoir de repousser le Cauchemars ? Il y aura-t-il suffisamment de héros pour se lever et s’opposer à l’obscurité ?
Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle Onirique.
VERITAS (de Pretre et Rat)
Dans un futur proche (2050) l’ensemble de l’humanité vit enfermée dans une réalité virtuelle idyllique contrôlée par la mégacorporation Véritas, inventeur de l’implant cérébral cybernétique appelé Scorpion, à la fois assistant personnel, smartphone, ordinateur, pièce d’identité, etc. Mais aussi parois indestructibles de la prison illusoire dans laquelle les gouvernements ont acceptés d’enfermer la population afin qu’elle ne puisse pas se révolter et voir la réalité d’un monde détruit, ravagé et corrompu.
Les unités Serums, soldats de la réalité sont les garants de cet enfermement. Cependant certaines personnes atteintes de ce que l’on appelle le Syndrome de Babel, semblent avoir acquis la capacité de sortir de cette illusion et même de la manipuler. Elle forme la résistance humaine, face à cette adversité. Et vous êtes l’un d’entre eux…
CHRONIQUES D'ÉCAILLES (de Drahe)
Chroniques d'écailles est un jeu contemporain, fantastique et uchronique, dans lequel les Dragons ont fait leur apparition dans notre monde en 1974, ramenant avec eux la magie des contes anciens.
Bouleversant l'ordre mondial, les Dragons s'enfouirent dans des lie
ux qu'ils se sont appropriés, leurs Antres, depuis lesquelles ils émettent une aura magique à des lieues à la ronde. Sous cette influence, les humains apprennent à utiliser la magie, théorisent son fonctionnement, et certains connaissent des mutations terrifiantes, qui les font ressembler à des créatures féériques.
Le jeu se déroule dans le France de 2010, alors que la magie est un phénomène accepté par les jeunes générations, mais qui continue de terrifier les conservateurs. Les joueurs incarnent des mages novices, se perfectionnant tout près de l'Antre d'un Dragon, et lui devant obéissance. Ils devront servir leur maître pour s'initier plus profondément à leur art, et se protéger des multiples dangers de ce monde.
SEPULCRE (de Drahe)
Qui suis-je ?
Vous savez qu'il y a une vie après la mort. La preuve, vous êtes en plein dedans. Mais y en a-t-il vraiment une avant?
Dans Sépulcre, vous découvrez un monde inconnu qui se teinte peu à peu de sons et d'odeurs familières. Les saveurs reviennent, et d'étranges sensations immatérielles vous envahissent peu à peu. D'abord un objet, puis ce qui l'environne, et enfin un lieu complet et peuplé.
Personne ne vous entend ou ne vous prête attention. Cependant, vous débloquez des pouvoirs peu à peu. Il semblerait que vous soyez prisonnier des limbes...
Déployez votre puissance, remontez les indices et résolvez la seule enquête qui vaille la peine qu'on s'y attarde après sa mort: Qui suis-je bordel? Pièce par pièce, le puzzle s'assemble, et chaque fragment d'identité apporte avec lui un pouvoir inédit.
Les parties ne se ressemblent pas, l'ambiance pouvant être différente à chaque scénario.
Pour la partie de découverte, je vous propose une ambiance quelque part entre True Blood et Sons of Anarchy.
Sépulcre vise à faire passer une bonne soirée d'humour noir, parsemée de trouvailles ingénieuses, pour les joueurs comme pour le meneur, et prétend être un jeu court à one-shot. Une mini-campagne est possible, mais ne devrait pas s'étaler sur plus de trois à cinq séances.
Sépulcre utilise un système simple et efficace de 3D6 pour résoudre toutes les actions, le triple 6 étant la réussite critique.
Les personnages sont composées de cinq Fleuves, qui représentes leurs énergies et l'orientation de leurs pouvoirs:
_ L'Achéron charrie les pouvoirs de mort et de putréfaction.
_ Le Cocyte est un torrent de sang bouillonnant qui porte la violence et la démesure.
_ Le Lethe est le doux fleuve de l'oubli, mais aussi des ultimes tourments.
_ Le Phlegethon est le fleuve du feu et de la destruction.
_ Le Styx apporte le désir de gloire et d'invincibilité, assurant quelques protections.
L'HORLOGERIE DES RATS (de Djez)
La Cité-Bulle est un dôme de verre dans lequel vivent des milliers de rats. Mais ces rats ne sont pas comme ceux que nous connaissons. Oh certes, ils leur ressemblent beaucoup. Mais eux ont des habits, des logements, un langage, et une technologie qui ne sont pas sans rappeler un univers que Jules Verne aurait pu cauchemarder.
La vie pour les rats de la Bulle n'a rien de facile : misère, violence, injustice sociale, tout est là pour créer le terreau de la révolution. Et justement, la Cité, depuis trop longtemps coupée du reste du monde, est sur le point d'exploser...
HdR est un jeu de Dark-Steampunk sous acide, qui emprunte tout autant à l'imagerie de "La Cité des Enfants Perdus" de Jeunet & Caro, qu'à l'humour grinçant des "Pacush Blues" de P'tit Luc ou encore au mordant insouciant des personnages de "La Cité de Dieu" de Meirelles. On y incarne des rats qui veulent exister vraiment et vivre leur courte vie pleinement, quitte à changer toute la face de leur petit monde pour ça.
Le jeu se joue avec une poignée de dés à 12 faces, et possède des règles simples mais très complètes, notamment au niveau du combat qui se veut riche en rebondissement et dynamique.
LE CONSEIL DES DRAGONS (de Mike)
Demetria, une planète qui a subit une guerre généralisée est aujourd'hui dans une paix précaire qui ne tient que par la volonté d'une seule organisation: Les Chevaucheurs de Dragons. Alors que la magie à quasiment disparu du monde, l'Humanité s'est tournée vers les nouvelles technologies pour pouvoir mener le train de vie agréable qu'ils ont pu avoir jadis.
Actuellement, les seuls détenteurs de magie sont les Chevaucheurs de Dragons, qui, grâce à un rituel de symbiose ont réussit à s'unir avec quelques représentant de cette espèce de légende dont on dit qu'ils sont les envoyés des Dieux sur terre. Cette symbiose accorde des nouveaux pouvoirs et des caractéristiques hors du commun à quelques rares élues dont la vocation est de maintenir la paix sur Demetria. Technologiquement, Demetria est hétéroclite, si certaine contrée sont encore au niveau du moyen-âge, les pays les plus puissants en sont à peu près à la révolution industrielle.
Vous incarnez un de ces Chevaucheurs qui a réussit après un long apprentissage à se lier avec un Dragon. Faisant de vous un être hors du commun. La particularité de ce jeu est que vous n'incarnez pas QUE le Chevaucheur mais aussi le Dragon, qui à un nom et une personnalité propre (et donc des caracs et unefiche de perso propre). En tant que membre des Chevaucheurs, vos missions sont assignées par le Grand Conseil Draconique et peuvent aller de la simple reconnaissance aux missions d'extermination en passant par l'escorte de personnalités importantes de Demetria.
Mon top
Aucun jeu trouvé