[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

WellDone dit :
Flabillard dit :Bonjour Olivier, j'ai déjà pledgé pour mal de trucs avec vous (et j'en suis bien content) mais là je constate comme d'autres que 40e pour l'extension semble légèrement gonflé.. serait-ce pour les besoins de la communication du kickstarter, histoire que l'on se sente vraiment gagnant ? Ne va-t-on pas voir débouler un bundle à 70€ dès la sortie du jeu ?

Bonjour Flabillard,

Le prix de l'extension Viking Age est en effet un peu surévalué si l'on compare avec Mare Nostrum Atlas (vendu 40 euros).
Un Bundle à 70 euros à la sortie du jeu, non. Une offre packagée avec l'extension des bâtiments dans le cadre d'une vente flash ou bien à l'occasion d'un salon ou d'un festival, c'est probable. Mais de toutes les manières pas avec l'extension Viking Age valorisée à 10 euros...

Souscrire sur Kickstarter est intéressant car cela permet d'avoir l'extension Viking Age offerte ainsi que les exclusivités KS.
Mais pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré.

A priori il n'y a aucune Exclusivité KS...

Arathelis dit :
WellDone dit :
Flabillard dit :Bonjour Olivier, j'ai déjà pledgé pour mal de trucs avec vous (et j'en suis bien content) mais là je constate comme d'autres que 40e pour l'extension semble légèrement gonflé.. serait-ce pour les besoins de la communication du kickstarter, histoire que l'on se sente vraiment gagnant ? Ne va-t-on pas voir débouler un bundle à 70€ dès la sortie du jeu ?

Bonjour Flabillard,

Le prix de l'extension Viking Age est en effet un peu surévalué si l'on compare avec Mare Nostrum Atlas (vendu 40 euros).
Un Bundle à 70 euros à la sortie du jeu, non. Une offre packagée avec l'extension des bâtiments dans le cadre d'une vente flash ou bien à l'occasion d'un salon ou d'un festival, c'est probable. Mais de toutes les manières pas avec l'extension Viking Age valorisée à 10 euros...

Souscrire sur Kickstarter est intéressant car cela permet d'avoir l'extension Viking Age offerte ainsi que les exclusivités KS.
Mais pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré.

A priori il n'y a aucune Exclusivité KS...

Si, les stretch goals indiqués "kistarter free" (ceux avec la corne-coupe à côté) comme les portes cartes ou la carte pour placer les cartes trèves, par exemple.

Arathelis dit :
WellDone dit :
Flabillard dit :Bonjour Olivier, j'ai déjà pledgé pour mal de trucs avec vous (et j'en suis bien content) mais là je constate comme d'autres que 40e pour l'extension semble légèrement gonflé.. serait-ce pour les besoins de la communication du kickstarter, histoire que l'on se sente vraiment gagnant ? Ne va-t-on pas voir débouler un bundle à 70€ dès la sortie du jeu ?

Bonjour Flabillard,

Le prix de l'extension Viking Age est en effet un peu surévalué si l'on compare avec Mare Nostrum Atlas (vendu 40 euros).
Un Bundle à 70 euros à la sortie du jeu, non. Une offre packagée avec l'extension des bâtiments dans le cadre d'une vente flash ou bien à l'occasion d'un salon ou d'un festival, c'est probable. Mais de toutes les manières pas avec l'extension Viking Age valorisée à 10 euros...

Souscrire sur Kickstarter est intéressant car cela permet d'avoir l'extension Viking Age offerte ainsi que les exclusivités KS.
Mais pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré.

A priori il n'y a aucune Exclusivité KS...

Et ?

Je comprend pas ce délire avec les exclus KS, c est juste pour se dire j ai un truc que les autres ont pas ?.
J en parle la parceque je vois ce genre de remarque partout.
Moi perso si je pledge un jeu c est parcequ’il me plait et c est pour le voir édité  pas pour avoir des trucs que les autres ont pas.
Enfin ont pas tous les mêmes délires.

Merci Welldone pour les réponses.
Pour les KSE, bah c’est un petit plus pour flatter le backer qui prend un petit risque de plus que celui achète direct en boutique, faut pas chercher plus loin.

Flabillard dit :Merci Welldone pour les réponses.
Pour les KSE, bah c'est un petit plus pour flatter le backer qui prend un petit risque de plus que celui achète direct en boutique, faut pas chercher plus loin.

... mais t'as déjà l'extension en cadeau...

…oui. C’est plus un levier psychologique alors.
Passionnante cette étude sociologique du KSE !

c’est chiant le KSE, je peux pas me permettre de backer tout les jeux qui m’intéressent. Du coup y a des jeux où ça me frustre de me dire que j’aurais pas tel ou tel composant, sauf à des prix délirants à la revente entre particulier (quand on les trouve).

Pour moi le bonus d’être backer ce doit être un prix plus intéressant qu’en retail et une livraison avant la dispo boutique

oui enfin le risque ça me fait doucement rigoler 
On prend autant de risques a backer que d acheter un jeu a l aveugle comme beaucoup font

thanos17 dit :oui enfin le risque ça me fait doucement rigoler 
On prend autant de risques a backer que d acheter un jeu a l aveugle comme beaucoup font

la notion de risque sur un projet CMON ou Academy Games je demande à voir ce que c'est oui...

Nan mais là faut pas pousser, le risque zéro n’existe pas (de la production à la livraison), contrairement à un achat boutique où la probabilité que votre jeu se volatilise entre le moment où le vendeur encaisse l’argent et vous tend la boite est assez ténue.
Il y a le risque donc, et le service pour la trésorerie avancée.

Flabillard dit :Nan mais là faut pas pousser, le risque zéro n'existe pas (de la production à la livraison), contrairement à un achat boutique où la probabilité que votre jeu se volatilise entre le moment où le vendeur encaisse l'argent et vous tend la boite est assez ténue.
Il y a le risque donc, et le service pour la trésorerie avancée.

En effet, le risque que le bateau contenant les boîtes du jeu se fasse couler est grand si Donald apprend qu'un bateau chinois se dirige vers l'Europe avec à son bord des éléments probant relatif à une invasion de l'Angleterre...

Pikaraph dit :
Arathelis dit :
WellDone dit :
Flabillard dit :Bonjour Olivier, j'ai déjà pledgé pour mal de trucs avec vous (et j'en suis bien content) mais là je constate comme d'autres que 40e pour l'extension semble légèrement gonflé.. serait-ce pour les besoins de la communication du kickstarter, histoire que l'on se sente vraiment gagnant ? Ne va-t-on pas voir débouler un bundle à 70€ dès la sortie du jeu ?

Bonjour Flabillard,

Le prix de l'extension Viking Age est en effet un peu surévalué si l'on compare avec Mare Nostrum Atlas (vendu 40 euros).
Un Bundle à 70 euros à la sortie du jeu, non. Une offre packagée avec l'extension des bâtiments dans le cadre d'une vente flash ou bien à l'occasion d'un salon ou d'un festival, c'est probable. Mais de toutes les manières pas avec l'extension Viking Age valorisée à 10 euros...

Souscrire sur Kickstarter est intéressant car cela permet d'avoir l'extension Viking Age offerte ainsi que les exclusivités KS.
Mais pour celui qui n'est intéressé que par la boite de base, autant attendre et la prendre chez son crémier préféré.

A priori il n'y a aucune Exclusivité KS...

Et ?

Ben c'est juste que M. Welldone avance comme argument que "souscrire par KS permet d'avoir (...) les exclusivités KS."

Sauf qu'a priori il n'y a pas d'exclusivités KS, "Et ?" je le fait remarquer.

Je vais lâcher mon pledge : même en EB, + de 70 € avec le port c'est pas intéressant => je ferai comme pour Fief, je commanderai tout sur le BazarLudik avec les -20% premium et les fdp offerts et ça me reviendra moins cher, tout en n'ayant pas payer + d'un 1 an à l'avance.

Quand à ceux qui insinuent qu'il n'y a pas de risque, ça me fait doucement rigoler : voulez-vous que je vous raconte l'histoire de mon pledge sur Fire Team Zero où près de 2 ans 1/2 après la campagne, il me manque encore la moitié du matériel que je ne suis pas sûr de recevoir un jour... j'ai pourtant payé + de 150 € pour ce jeu via KS en décembre 2014 qui est édité par une filiale d'un éditeur connu et réputé => éditions sans détour.

Avancer de l'argent des mois (voir année-s) à l'avance pour finalement recevoir un jeu identique à celui dispo en boutique, au même moment que les boutiques, et en ayant au final payé parfois + cher, non merci.

That's all folks !
 

Bardaf999 dit :
Flabillard dit :Nan mais là faut pas pousser, le risque zéro n'existe pas (de la production à la livraison), contrairement à un achat boutique où la probabilité que votre jeu se volatilise entre le moment où le vendeur encaisse l'argent et vous tend la boite est assez ténue.
Il y a le risque donc, et le service pour la trésorerie avancée.

En effet, le risque que le bateau contenant les boîtes du jeu se fasse couler est grand si Donald apprend qu'un bateau chinois se dirige vers l'Europe avec à son bord des éléments probant relatif à une invasion de l'Angleterre...

Ah oui, du coup ça fait réfléchir

Il est assez prompt à balancer du Tomahawk, il pourrait bien balancer aussi du Exocet

Quoique ça permet à Academy Games d'avoir des trucs à utiliser pour raconter les guerres de Donald dans quelques années

Foussa67 dit :

Elle semble apporter du chaos et un brin complexifier le jeu, cette extension Viking Age.

Vous en pensez quoi ? Niveau intérêt tarif KS / boutique, et ce qu'apporte l'extension.  


J'ai un peu le même ressenti.

Je pense que finalement ça sera achat boutique si l'envie est toujours là dans quelques mois.

shambhala dit :
Foussa67 dit :

Elle semble apporter du chaos et un brin complexifier le jeu, cette extension Viking Age.

Vous en pensez quoi ? Niveau intérêt tarif KS / boutique, et ce qu'apporte l'extension.  


J'ai un peu le même ressenti.

Je pense que finalement ça sera achat boutique si l'envie est toujours là dans quelques mois.

idem. J'ai annulé mon pledge et on verra pour la boutique dans quelques mois.

Est ce qu’on pourra choisir les jeux en add-on en français ? 
J’aimerais bien me prendre freed​​​​om.

almacope dit :Est ce qu'on pourra choisir les jeux en add-on en français ? 
J'aimerais bien me prendre freed​​​​om.

Non, il n'y aura pas de jeux français à l'achat sur le pledge manager. Seul 878 - Les Vikings et ses extensions/add-ons seront disponibles. 

Vous pouvez nous envoyer un message avec votre adresse mail. Je vous avertirai de la sortie de Freedom le moment venu pour que vous puissiez le réserver auprès de votre boutique locale.

Bardaf999 dit :
shambhala dit :
Foussa67 dit :

Elle semble apporter du chaos et un brin complexifier le jeu, cette extension Viking Age.

Vous en pensez quoi ? Niveau intérêt tarif KS / boutique, et ce qu'apporte l'extension.  


J'ai un peu le même ressenti.

Je pense que finalement ça sera achat boutique si l'envie est toujours là dans quelques mois.

idem. J'ai annulé mon pledge et on verra pour la boutique dans quelques mois.

Je commence aussi à me tâter à supprimer mon Pledge. Les prix annoncés sont toujours exagérés. J'en veux pour preuve, la dernière actu nous parle des autres boites de jeu à acheter pour 60$ la boite. Or sur Meeple orange, on peut déjà acheter 1775 en VF pour 39,99 €.
Sachant qu'à partir de 60 € de commande il n'y a plus de frais de port, on peut facilement se passer de ces frais.
Un peu marre de passer pour le dindon de la farce et de toute façon, le jeu est financé.

Rackar dit :
Bardaf999 dit :
shambhala dit :
Foussa67 dit :

Elle semble apporter du chaos et un brin complexifier le jeu, cette extension Viking Age.

Vous en pensez quoi ? Niveau intérêt tarif KS / boutique, et ce qu'apporte l'extension.  


J'ai un peu le même ressenti.

Je pense que finalement ça sera achat boutique si l'envie est toujours là dans quelques mois.

idem. J'ai annulé mon pledge et on verra pour la boutique dans quelques mois.

Je commence aussi à me tâter à supprimer mon Pledge. Les prix annoncés sont toujours exagérés. J'en veux pour preuve, la dernière actu nous parle des autres boites de jeu à acheter pour 60$ la boite. Or sur Meeple orange, on peut déjà acheter 1775 en VF pour 39,99 €.
Sachant qu'à partir de 60 € de commande il n'y a plus de frais de port, on peut facilement se passer de ces frais.
Un peu marre de passer pour le dindon de la farce et de toute façon, le jeu est financé.

Bonjour,

Ce qu'il y a de bien avec le financement participatif c'est que l'on peut justement décider de participer ou non.
Par contre, attention aux raccourcis. Le prix public conseillé de 1775 est de 45 euros. Par conséquent le prix que propose la boutique orange est tout à fait normal une fois son 10% traditionnel de remise appliqué (un poil plus en vérité histoire de passer sous les 40 euros j'imagine). Le prix public conseillé de Vikings sera de 60 euros.