878 VIKINGS Invasion de l'angleterre

JudasNanas dit :
sinamapongolle dit :

Par contre, je me questionne vraiment sur la faisabilité du jeu à 4... c'est vraiment intéressant pour les quatre joueurs?

Clairement moins à mon sens : tu n'as pas toute la richesse tactique offerte par la maîtrise des deux factions d'un camp.

Mais si tu aimes les conciliabules et tractations et donc les possibles divergences sur les choix à opérer à base de "je t'avais bien dit qu'il ne fallait pas attaquer ici !" cela a aussi un côté potentiellement amusant.

Première partie à 3.
Je suis seul avec les anglais face à mes deux camarades de jeux.
Les Vikings s'installent au nord et je ne fais que retraiter. Une belle carte de manoeuvre me permet d'amener beaucoup de troupes en deux points différents. Les deux seront des défaites pour moi mais j'aurai prélevé un lourd tribut aux armées principales vikings qui les diminuera fortement leur impact ensuite. D'abord ils ne gagneront pas leur combat aussi rapidement mais surtout ils seront vraiment peu pour tenir les territoires conquis.
La flotte saxonne empêche le déploiement du chef viking du tour 4 de débarquer au nord et il se voit contraint de descendre dans le sud ou de nombreuses troupes éparses stationnent. Il est assez facilement contenu, les premiers territoires pris seront libéré au changement d'initiative. Les joueurs vikings se sentent trop faibles un peu partout et décident de faire une grosse attaque dans le sud. Ce sera un carnage : premier jet de défense anglais 7 dés lancés - 7 pertes.
L'arrivée du Roi finira de libérer le nord.
Le traité arrivera à la fin du tour avec les vikings n'ayant plus que 3 pieds à terre.

Je pense que je préfère jouer à 2 que seul. On a moins de chose à gérer mais qu'est ce que c'est fun de pouvoir se charrier. 
 

D’ailleurs , est ce qu’on connait le prochain jeu de la gamme birth of Europe? Ils annoncent ça comment généralement ? En tant que bas normand, la référence à Guillaume de Normandie dans la règle m’a fait frémir d’envie ! C’est possible vous pensez?

Lors de la campagne Academy Games avait sollicité les contributeurs pour connaitre leurs envies pour le futur. Résultat: autant d attentes que de personnes, ou peu s en faut. Mais on sait que plusieurs projets sont déjà à l étude voire en phase de développement, dont, si ma mėmoire est bonne, un opus sur les guerres napoléonniennes.

Bonjour,

Je suis à la recherche de ce 878 Vikings, mais il est indisponible.
Est ce que vous avez une idée ? Ou bien, est ce qu’il est prévu un réapprovisionnement ?

Merci d’avance 
Madmachine

Il est dispo sur des boutiques en ligne, sauf erreur de ma part.

Une question pour Asynchron car malgré plusieurs messages laissés sans réponse, je tente ici :

Y a t-il moyen d’acquérir les bâtiments 3D?

Bonjour,

J’ai trouvé pour les bâtiments 
https://www.starplayer.fr/93538-batiments-ext-878.html

mais pas pour la boîte de base… j’ai cherché sur de nombreux site en ligne mis en vain.

Madmachine

Madmachine dit :Bonjour,

J’ai trouvé pour les bâtiments 
https://www.starplayer.fr/93538-batiments-ext-878.html

mais pas pour la boîte de base.. j’ai cherché sur de nombreux site en ligne mis en vain.

Madmachine
 

@Madmachine, un grand merci! je viens de le réserver c'était la dernière boite...

Content pour toi ! 
:slight_smile:

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur le site de revente de jeu " d’occaz" et il y en a 4 à vendre… Par contre ne mettre que “878” dans le moteur de recherche et regarder tout les résultats…

Message pour Welldone s’il passe par ici : 

Je vois sur le site Asyncron que 878 est en réimpression et que le visuel présente une nouvelle boîte.

C’est toujours d’actualité ( le reprint et la boîte) ?

Merci bcp

Bonjour,

Oui, et c’est en cours.

ASYNCRON dit :Bonjour,

Oui, et c'est en cours.

Et les bâtiments seront à nouveaux disponibles?

Merci.

studiordl dit :
ASYNCRON dit :Bonjour,

Oui, et c'est en cours.

Et les bâtiments seront à nouveaux disponibles?

Merci.

Non, pas pour le moment.

les batiments vous pouvez demander à une personne qui à une imprimante 3D

je l’ai fait faire sur les bastions fortifiés et les drakkarss + marine saxonne



Règles précisées, cartes peaufinées, bien dégagées derrière les oreilles… et nouvelle couv’ qui tue !

Pikaraph dit :Règles précisées, cartes peaufinées, bien dégagées derrière les oreilles... et nouvelle couv' qui tue !

Il y a une nouvelle version ?

https://www.asyncron.fr/histoire/birth-of-europe/878-vikings/

Abileor Bordeaux dit :
Pikaraph dit :Règles précisées, cartes peaufinées, bien dégagées derrière les oreilles... et nouvelle couv' qui tue !

Il y a une nouvelle version ?

C'est juste cosmétique, il n'y a rien de neuf ajouté à la boite.

ok merci