Vous allez pouvoir voter!!!

xavO, ne sous estime pas les capacités de Monsieur Phal, je pense que l'on peut mettre la priorité en 195ème position.
De toute façon, moi je ne me réfère qu'à tes avis.


AirV

Bon, je suis rentré de WE prolongé tout reposé! cool!
Pour répondre à tout ca... Je suis passionné de jeux depuis +20 ans et passionné d'informatiques depuis... pareil :wink:
En ce moment, mon taff c'est du caca bref pas de technique que du blabla et moâ j'aime bien bouffer du code, du site ouaib et des php qui gif partout! donc je regarde... et je me dis ya des forums (celui la et l'autre) où les gens aiment bien mettre leur jeu préféré, leur top 3 de klausmachin ou de teuberbidule : ET HOP mon sang ne fait qu'un tour je me dis que je vais faire un petit site pour sonder nos chers passionnés! Et pour m'embêter je refais tout, login, session, système de vote avec module d'admin..... bref la totale... bon c'est pas bô mais on fera un effort apres...

et là 20100 me dit "t'aurais du demander à Mr Phal de faire un truc, il l'aurait fait" ah bah non j'ai envie de m'amuser moi... et puis j'aime bien trictrac (a part les icones et les classements, 5 étoiles pas suffisant pour faire des comparaisons). Si je prends le top du top! je vois Cartagena (4 ) coincé entre Tops (5) et Hase und Igel (5*) donc je me dis c'est pas classé par * pourtant ya un classement mais lequel ?? Dois-je me décider à remettre mes lunettes... Par contre j'adore "Les jeux les plus consultés' c con mais j'adore les stats... j'aimerais bien plus d'options, des graphiques....

Bref Mr Phal, je vais ouvrir un club pour les wemabsters de site sur les jeux de société ;-) on fera de la relaxation et plein de trucs cooool.... Pour le terme World company c'est sans doute exagéré mais vous n'étiez pas vraiment visé, vous l'aurez compris.

Je vais continuer à bosser sur mon site de sondage car je pense que c'est réellement complémentaire! ET CA M'AMUSE!

Pour le login des brèves : OUI mais il faut encore que je bosse un peu (d'autres sondages, un look et plein d'autres petits trucs)!

Cher Monsieur Fredm,

Ben, comment vous dire... moi, je suis super zen de cool dans ma tête. On va pas passer notre temps à décortiquer les phrases des uns et des autres.

Juste je vous explique comment fonctionne le classement parce qu'en fait c'est fait nulle part, et ça, c'est ballot. Pourquoi l'aut jeu là, avec ses 4 étoiles il est devant l'aut qui en a 5 !?! Ben parce que je devrais enlever les étoiles de ce classement parce qu'elles n'ont rien à voir !

Mais pourquoi donc ?! Ben, parce qu'en fait il y a un décale dû à une "pondération" sur le nombre d'avis donnés. On accorde 0,02 points par avis ! Ce qui fait que Cartagena grignote quelques points et donc passe de 4, 4736 à je sais pas combien mais juste au dessus de Hase und machin qui a en fait 4,6000 !

On considère que Cartagena qui a 19 avis est donc peut-être un tout petit peu d'un rien plus mieux que hase und avec ses 15 ! Mais bon, c'est vraiment ridicule, parce que les 2 jeux sont bon, et réussir à les départager d'un poil de lapin, c'est n'importe quoi, en sommes :lol: Mais pour le classement général du Top, cette "pondération" reflète plutôt bien la chose.

Cette variation n'est pas fixe, elle évoluera au fur et à mesure, si par exemple il y a plus d'avis, de trop gros décalage, etc...

Quant à la finesse, je crois que vos tops ne vont pas être loin des notres. Je doute que Euphrat & Tigris se fasse déloger... :wink:

Cela dit, je trouve votre initiative tout à fait bien, surtout si c'est pour vous amuser, parce que moi, j'ai du mal à faire les choses si elle ne m'asument pas non plus :D

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Un peu en retard mais je vien de m'inscrire et j'ai voté...

Ce qui est rageant, c'est que les trois fois j'étais le seul à avoir donné cette réponse... Bongo pour le préféré de BF (avec l'Or de Dragons, mais c'est un système de vote exclusif), Die Handler pour Kramer (pareil, j'adore aussi Torres & Mexica), et Stephenson Rocket pour Knizia !

A quand le meilleur jeu de Dorra, de Rheiner Staupe, de Sid Sackson ??? Hein à quand... J'aime bien voter :P

Krazey

Krazey dit:(...) Die Handler pour Kramer (...)

Moi aussi j'adore Die Händler... et aussi Tikal mais je préfère Les princes de Florence... quoique... Tikal c'est génial... et Torres!!! mouais bon bah c'est pas si facile...
Krazey dit:A quand le meilleur jeu de Dorra, de Rheiner Staupe, de Sid Sackson ??? Hein à quand... J'aime bien voter :P


BIENTÔT! Je les mets au compte gouttte pour éviter la surchauffe et permettre aux gens de se concentrer sur leur choix...

On peut voter pour son jeu préféré de Bruno Faidutti... et le prochain era sans doute Sid Sackson ou Klaus Teuber...

Je prépare aussi d'autres sondages... pas forcément sur des jeux.... Mais par exemple pour relancer le débat : Vos mécaniques de jeu préférées :lol: :lol: :lol:

Pour Ceranor (et de tête), je crois que le texte ressemble à qq chose comme : Pourquoi jouer un As quand un 2 suffit !

j'ai bon ?

Ah oui au fait, fredm, je n'ai pas tout à fait dit ça. Je n'ai jamais dit demande à Phal, il va te le faire. D'abord, remets le dans le contexte, c'est à dire à un moment où il y avait une discussion sur l'autre forum. En gros, manquant d'outils pour s'exprimer, des joueurs s'interrogeaint. Tu proposes un truc très bien. Mais je ne faisais que dire, "euh là si vous voulez, les outils ils existent, déjà, ... mais à côté!".

Dont acte.

Voilà c'est tout.

A bientôt
PS: Allez je vais même aller voter parce que le dernier sujet me semble plus intéressant.

Pour Mops : un peu facile une fois que la solution a ete donnee dans un autre topic (celui sur les photos)...

c cool que Phal ait ouvert le bistro du coin de la rue pour tous nos hors-sujet, on va arreter de polluer tout le forum... Merci M'sieur Phal !