[8 minutes pour un empire] Plateau : taille ?

[Huit minutes pour un empire]

Bonjour,
Je post ce message car j'ai offert ce jeu à mon neveu et ce dernier à un plateau de jeu (carte du monde) plus grand, presque à 2 fois plus grand.
Alors que ma version, la carte est petite ... :(
Pourtant, mon jeu à moi a été acheté en décembre 2014, et celui de mon neveu, en mars 2015.
Sur la boite, rien ne semble différencier les 2 éditions pourtant.
Du coup, lorsque je joue au mien, j'ai un sentiment de "trop petit", surtout à 5 joueurs...
Ma question : Est-il possible d'obtenir, moyennant finance je présume, le plateau plus grand ?
Et par la même occasion, d'avoir celui de l'Europe ?
Merci d'avance pour les réponses
A+

Bonjour ralienz,
on peut le trouver dans une boutique bien connue de l'Est de la France, facile à avoir en passant par leur site internet ;)

ralienz dit:Ma question : Est-il possible d'obtenir, moyennant finance je présume, le plateau plus grand ?
Et par la même occasion, d'avoir celui de l'Europe ?
En effet, le dernier tirage (arrivé chez nous en février) comporte un plateau plus grand. Suite à une erreur dans les fichiers, il n'y a effectivement aucun moyen de différencier les éditions sans ouvrir la boîte (à part peut-être avec une balance assez précise… :P ).
Cela dit, toutes les boutiques (et pas seulement les alsaciennes ;) ) ont la possibilité de commander les nouveaux plateaux à prix coûtant, et donc de les proposer pour un prix modique. Si la vôtre n'en a pas en stock, n'hésitez pas à lui demander d'en ajouter dans sa prochaine commande… :D

Très chouette initiative de proposer ainsi le nouveau plateau. :china:

et je confirme le prix très modique... pourquoi s'en priver ;)

Levons le voile : Le prix du nouveau plateau est de un euro.
J'avais eu cette excellente surprise au festival de Cannes et avais eu l'occasion de dire de vive voix au lunettu qui était au stand tout le bien que je pensais de l'initiative. :china:
La taille du plateau était le seul reproche que j'avais à faire à ce jeu phénoménal !

Dans les boutiques, le nouveau plateau est proposé autour de 2 euros.
Je félicite à mon tour Iello pour avoir fait ce changement de matériel, qui était en effet un défaut dans la première version.

C'est quoi la taille du nouveau plateau ? Savoir si j'ai le petit ou le grand... :D

Bah plié en 4, il rentre pile poil dans la boite alors qu'avant il y avait un gros flottement dont on se demandait l'utilité !

Graffen Walder dit:Bah plié en 4, il rentre pile poil dans la boite alors qu'avant il y avait un gros flottement dont on se demandait l'utilité !

Ah, alors je dois avoir le petit alors.

Graffen Walder dit:Levons le voile : Le prix du nouveau plateau est de un euro.
En vrai, le prix final est laissé à la discrétion des boutiques. À elles de décider si elles le considèrent comme un produit normal ou plus comme une sorte de goodies… ;)

Mattintheweb dit:
ralienz dit:Ma question : Est-il possible d'obtenir, moyennant finance je présume, le plateau plus grand ?
Et par la même occasion, d'avoir celui de l'Europe ?
En effet, le dernier tirage (arrivé chez nous en février) comporte un plateau plus grand. Suite à une erreur dans les fichiers, il n'y a effectivement aucun moyen de différencier les éditions sans ouvrir la boîte (à part peut-être avec une balance assez précise… :P ).
Cela dit, toutes les boutiques (et pas seulement les alsaciennes ;) ) ont la possibilité de commander les nouveaux plateaux à prix coûtant, et donc de les proposer pour un prix modique. Si la vôtre n'en a pas en stock, n'hésitez pas à lui demander d'en ajouter dans sa prochaine commande… :D

Merci pour la précision ;)
Je vais contacter ma boutique (bazar du bizarre, sur Lille)
EDIT : je viens d'appeler mon magasin habituel, il ne vende pas le plateau seul :(
Monsieur Iello, comment je peux faire faire ? Un site de vente à me conseiller ou une autre boutique lilloise ?
Merci d'avance

Graffen Walder dit:Bah plié en 4, il rentre pile poil dans la boite alors qu'avant il y avait un gros flottement dont on se demandait l'utilité !

Bon, mon plateau ne rentrait pas pile poil dans la boîte, j'en ai conclu que j'avais le petit plateau.
J'ai commandé l'autre plateau, je viens de le recevoir. Il fait exactement la même taille : il ne rentre pas pile poil dans la boite.

Me suis-je fait avoir, ou avais-je déjà le grand plateau (qui ne rentre pas pile poil dans la boite, y'a de la marge) ?

Peut-être que là où tu vois de la marge certain voit pile-poile dans la boîte ?

oreclemage dit:Peut-être que là où tu vois de la marge certain voit pile-poile dans la boîte ?

Faudrait que je prenne une photo, mais, la boîte étant carrée, il rentre en largeur mais y'a bien 4 cm de marge en hauteur.
Apparemment, celui là c'est le petit :

Moi j'ai plus celui là :

Du coup, j'avais bien le plus grand.
Par contre, je vois pas pourquoi certains disent qu'il rentre "pile poil"... :D

J'ai un exemplaire du premier tirage, mon petit plateau fait 21x27.4cm.
Il n'y a qu'à mesurer. Si c'est plus grand, c'est le grand.

ralienz dit:EDIT : je viens d'appeler mon magasin habituel, il ne vende pas le plateau seul :(
Monsieur Iello, comment je peux faire faire ? Un site de vente à me conseiller ou une autre boutique lilloise ?
Merci d'avance
Alors, soit ils acceptent de le commander pour toi dans leur prochaine commande, soit en effet, tu peux voir avec d'autres boutiques. Je ne sais pas si ça vaut la peine de commander en ligne (ou alors c'est une bonne occasion pour acheter des jeux ! ;) ), mais c'est relativement facile de le trouver sur Internet (avec un simple moteur de recherche). Sinon, du côté de Lille, il y a aussi Rocambole et le Village du Jeu (désolé si j'en oublie… :oops: ).

Roswell dit:J'ai un exemplaire du premier tirage, mon petit plateau fait 21x27.4cm.
Il n'y a qu'à mesurer. Si c'est plus grand, c'est le grand.

Alors j'avais déjà le grand... :pouicboulet:

oreclemage dit:Peut-être que là où tu vois de la marge certain voit pile-poile dans la boîte ?

Bah oui, comparativement à l'ancienne carte j'entendais, je ne voulais pas dire qu'il était impossible de glisser un poil de cul entre le plateau et la carte, assurément ! :mrgreen:

Graffen Walder dit:
oreclemage dit:Peut-être que là où tu vois de la marge certain voit pile-poile dans la boîte ?

Bah oui, comparativement à l'ancienne carte j'entendais, je ne voulais pas dire qu'il était impossible de glisser un poil de cul entre le plateau et la carte, assurément ! :mrgreen:

bon ben du coup, j'ai donc acheté un second plateau....

+ l'extension Eight-Minute Empire - Lost Lands.....


+ Zombicide : Walk of the Dead 2


:kingpouic: :mrgreen: