Par : Dncan | vendredi 18 octobre 2013 à 11:41
Default
Dncan
Dncan
Bonjour,
J'aurais quelques questions...
1. Le jeton -1/+1 permet-il d'ajouter des dégâts aux cartes de salut ?
2. Le jeton -1/+1 permet-il d'ajouter des dégâts aux cartes de couleur n'en infligeant pas au départ ?
3. Lorsqu'une carte est posée sur un pion corbeau, l'effet de la carte défaussée n'est pas appliqué. Si j'ai le pouvoir d'appliquer le pouvoir de la carte jouée à la place de celui de la carte défaussée, puis-je l'appliquer ou bien le jeton corbeau m'empêche-t-il tout simplement d'appliquer un effet quand je joue dessus ?

Ces points me paraissent clair dans les règles, mais je voudrais une confirmation avec tout synthétisé au même endroit :
4. Les cartes dans la zone de blocage :
-> peuvent servir à attaquer
-> ne peuvent pas resservir à bloquer
-> ajoutent 2 dégâts aux attaques de la même couleur qu'on se prend sans les bloquer ou les contrer
-> ne peuvent pas servir à faire de paires
-> peuvent servir à contrer
-> peuvent servir à entrer (ou se maintenir) en furie

Le +2 (par carte) qui s'applique à une attaque de la même couleur que des cartes dans la zone de blocage adverse s'applique "lorsque l'attaque touche (ni bloquée ni contrée)"...
5. Si je contre et que je me fais contrer mon contre, je ne peux plus essayer de bloquer. L'adversaire gagne alors son bonus si j'ai des cartes de la même couleur que son attaque dans ma zone de blocage. Le fait d'avoir essayé de contrer ne suffit pas pour l'empêcher, il faut que le contre réussisse, n'est-ce pas ?
6. Quand considère-t-on qu'une attaque est bloquée ? Quand les dégâts sont ramenés à 0 ? Quand on a utilisé au moins une carte de la même couleur en attaque ramenée en blocage ?
Noter que cette question est "à tiroirs" :
-> Si dégâts à 0, alors pas besoin de bloquer les attaques qui ne font pas de dégâts : même si j'ai des cartes de la même couleur dans ma zone de blocage, les dégâts initiaux étant à 0, l'attaque est comme qui dirait déjà bloquée d'origine et le bonus ne s'appliquera pas.
-> Si pas dégâts à 0, alors quand est-ce qu'une attaque qui fait plus d'1 point de dégât est-elle considérée comme bloquée ? Si j'attaque avec une carte jaune qui fait 2 dégâts, et que mon adversaire a une carte jaune dans sa zone d'attaque, et une dans sa zone de blocage. S'il bloque avec sa carte en attaque, laissant passer 1 dégât restant, mon attaque prend-elle le +2 grâce à son autre carte qui était déjà en blocage ou bien on considère que l'attaque a bien été bloquée ?
7. J'imagine que les cartes de la même couleur ramenées en blocage pour bloquer l'attaque en cours ne comptent pas pour ajouter 2 dégâts dessus, n'est-ce pas ? (Cette question aura un sens ou non suivant la réponse à la question précédente)
C'est tout pour le moment... :mrgreen:
Dncan
Dncan
Je me réponds à moi-même après avoir trouvé la réponse dans la FAQ :
Dncan dit:3. Lorsqu'une carte est posée sur un pion corbeau, l'effet de la carte défaussée n'est pas appliqué. Si j'ai le pouvoir d'appliquer le pouvoir de la carte jouée à la place de celui de la carte défaussée, puis-je l'appliquer ou bien le jeton corbeau m'empêche-t-il tout simplement d'appliquer un effet quand je joue dessus ?

"Non. Le corbeau annule uniquement l'effet d'une carte défaussée."
BrunoS
BrunoS
Dncan dit:Bonjour,
J'aurais quelques questions...
1. Le jeton -1/+1 permet-il d'ajouter des dégâts aux cartes de salut ?

Oui, ainsi qu'à n'importe quelle autre carte en jeu.
Dncan dit:
2. Le jeton -1/+1 permet-il d'ajouter des dégâts aux cartes de couleur n'en infligeant pas au départ ?

Oui, ainsi qu'à n'importe quelle autre carte en jeu.
Dncan dit:
3. Lorsqu'une carte est posée sur un pion corbeau, l'effet de la carte défaussée n'est pas appliqué. Si j'ai le pouvoir d'appliquer le pouvoir de la carte jouée à la place de celui de la carte défaussée, puis-je l'appliquer ou bien le jeton corbeau m'empêche-t-il tout simplement d'appliquer un effet quand je joue dessus ?

Non, tu peux l'appliquer si c'est l'effet de la carte jouée (dans le cas de la furie).
Dncan dit:
Ces points me paraissent clair dans les règles, mais je voudrais une confirmation avec tout synthétisé au même endroit :
4. Les cartes dans la zone de blocage :
-> peuvent servir à attaquer
-> ne peuvent pas resservir à bloquer
-> ajoutent 2 dégâts aux attaques de la même couleur qu'on se prend sans les bloquer ou les contrer
-> ne peuvent pas servir à faire de paires
-> peuvent servir à contrer
-> peuvent servir à entrer (ou se maintenir) en furie

100% de bonnes réponses ;)
Dncan dit:
Le +2 (par carte) qui s'applique à une attaque de la même couleur que des cartes dans la zone de blocage adverse s'applique "lorsque l'attaque touche (ni bloquée ni contrée)"...

Oui, y compris si l'attaque ne devait pas infliger de dégâts.
Dncan dit:
5. Si je contre et que je me fais contrer mon contre, je ne peux plus essayer de bloquer. L'adversaire gagne alors son bonus si j'ai des cartes de la même couleur que son attaque dans ma zone de blocage. Le fait d'avoir essayé de contrer ne suffit pas pour l'empêcher, il faut que le contre réussisse, n'est-ce pas ?

Oui, tout à fait!
Dncan dit:
6. Quand considère-t-on qu'une attaque est bloquée ? Quand les dégâts sont ramenés à 0 ? Quand on a utilisé au moins une carte de la même couleur en attaque ramenée en blocage ?

Oui, blocage = au moins une carte engagée dans la zone de blocage pour réduire les dégâts de l'attaque adverse.

Dncan dit:
Noter que cette question est "à tiroirs" :
-> Si dégâts à 0, alors pas besoin de bloquer les attaques qui ne font pas de dégâts : même si j'ai des cartes de la même couleur dans ma zone de blocage, les dégâts initiaux étant à 0, l'attaque est comme qui dirait déjà bloquée d'origine et le bonus ne s'appliquera pas.

Non, une attaque à zéro fait 2 dégâts dans ce cas de figure.
Dncan dit:
-> Si pas dégâts à 0, alors quand est-ce qu'une attaque qui fait plus d'1 point de dégât est-elle considérée comme bloquée ? Si j'attaque avec une carte jaune qui fait 2 dégâts, et que mon adversaire a une carte jaune dans sa zone d'attaque, et une dans sa zone de blocage. S'il bloque avec sa carte en attaque, laissant passer 1 dégât restant, mon attaque prend-elle le +2 grâce à son autre carte qui était déjà en blocage ou bien on considère que l'attaque a bien été bloquée ?

On considère que l'attaque a été bloquée.
Dncan dit:
7. J'imagine que les cartes de la même couleur ramenées en blocage pour bloquer l'attaque en cours ne comptent pas pour ajouter 2 dégâts dessus, n'est-ce pas ? (Cette question aura un sens ou non suivant la réponse à la question précédente)

A priori ta réponse est juste au-dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Bon, ben je n'ai pas d'autres questions, tout me paraît clair.
Après je ne regarde les pouvoirs de furie des combattants que quand je les joue (ou mon adversaire). Donc je ne les ai pas encore tous regardés, alors peut-être plus tard... :wink:
Encore merci pour les réponses, et, comme d'habitude, le jeu. :mrgreen: