de l'intérêt d'une ludothèque...

Nouvelle passionnée des jeux de société, je voyage sur les sites de jeux, notamment sur celui-ci afin de découvrir tous les types de jeux qui existent et pour lire vos critiques

J'en ai acheté pas mal déjà, des jeux qui restent assez familiaux pour l'instant... les aventuriers du rail Europe et Scandinavie, Himalaya, le tour du monde en 80 jours, jaïpur, arena, l'aventure postale, les vents du nord, dice town...

Mais, acheter sans tester avant, c'est risqué, parfois, d'où l'intérêt d'avoir près de chez soi une bonne ludothèque.

Je suis dans le Puy de Dôme (depuis peu de temps), alors j'aurais voulu savoir s'il existait une bonne ludothèque du côté de Clermont Ferrand bien pourvue en bons jeux !!

Merci pour vos éventuelles réponses.

Mets le sujet dans "de la rencontre" également.
Et je plussoie l'aspect ludothèque mais aussi asso. Je n'ai que des jeux familiaux car jouant souvent entre copains et en famille (et encore quand j'ai le temps) mais avec des non-passionnés. Je migre sur Libourne pour jouer à autre chose, ça m'évite d'acheter un jeu pour ne jamais le sortir.

OK, merci. :pouicok:

Tu devrais trouver ton bonheur ici, pour les ludothèques. :
http://www.alf-ludotheques.org/ludotheques/trouver.php

Je me rappelle avoir acheté "Les colocs" ou "la taverne de la licorne" et avoir été super déçu de ces deux jeux. Je n'ai pas du tout aimé leurs règles après les avoir achetés. J'aurais mieux fait de les tester avant.

Quelqu'un aime-t-il ces deux jeux ?

Oui, moi j'aime bien les tavernes (Licorne et Crypte).
Je regrette que ça n'ait pas marché pour l'éditeur qui n'a donc jamais sorti La Taverne du Dragon, qui était annoncée :cry:

Par contre, les colocs, ça ne m'a jamais tenté. Le côté affiché humour beauf fait même plutôt répulsoir sur moi, et comme je n'aime pas Munchkin auquel il me semble un peu ressembler, je me tiens très éloigné de ce titre dont je connais pourtant quelques amateurs.