42
réponses
4
followers
Par : eldarh | vendredi 19 juillet 2019 à 17:13
Default
eldarh
eldarh
Messieurs, et mesdames, vos joujous ne valent plus rien.
Philibert fait -75% sur la gamme X-Wing. Pour le moment uniquement les rebelles, les autres factions suivront. 
Ce qui donne 
- Petit vaisseaux : 4,5 euros
- Vaisseaux Moyens (type faucon) : autour de 8 euros
- Les vaisseaux "épiques" (transport rebelle et Tantive) : Respectivement à 15 et 25 euros
- Boite de base : 8 euros

Sans doute l'ultime promo sur la gamme. 

https://www.philibertnet.com/fr/13253-promos-x-wing-vague-1-rebellion
soleilcos
soleilcos
Je ne suis pas le public pour ce type de jeux mais juste par curiosité, on était pas passé à la version 2.0 il y a quelques temps sur X-Wing, non ? Pourquoi, c'est bradé maintenant ?

D'ailleurs, je peux poser la même question pour le trône de fer JCE.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Bonjour,
La boîte de base n'est déjà plus dispo, par contre 'Le réveil de la force" l'est encore. Si je comprends bien, ce n'est pas vraiment une extension, mais plutôt un stand alone, ou une réédition ? 
Pour 8 euros, ça vaut la peine de se laisser tenter, mais je voudrais poser quelques questions aux spécialistes du jeu ici: 
- avec la boîte de base seule, il y a quand même moyen de s'amuser un certain temps, ou le passage à la caisse sera quand même obligatoire ? 
- si oui, quels sont les achats que vous jugez nécessaires pour prolonger la rejouabilité / le plaisir de jouer ? Certains vaisseaux s'avèrent des valeurs sûres ? 
Merci beaucoup ! 

 
Renaud_J_99
Renaud_J_99
soleilcos dit :Je ne suis pas le public pour ce type de jeux mais juste par curiosité, on était pas passé à la version 2.0 il y a quelques temps sur X-Wing, non ? Pourquoi, c'est bradé maintenant ?

D'ailleurs, je peux poser la même question pour le trône de fer JCE.

Alors comme mon commentaire précédent le dit clairement, je ne suis pas un expert. 
Mais je crois comprendre que c'est la première édition qui est bradée, sans doute justement pour laisser place à la seconde... 

eldarh
eldarh
Oui c'est la première édition qui est logiquement bradé. 
Concernant ta question, la boite de base permet de faire quelques parties d'initiation, mais ça n'ira pas plus loin. Impossible de faire des parties standards à 100 points avec son contenu.
Le réveil de la force est un stand alone. Et concernant les achats supplémentaires, je dirais que si c'est pour jouer tranquillement, sans competition, tu prends les vaisseaux qui te font envie. En très gros, il faut 3 vaisseaux rebelles et 5 de l'empire pour monter deux équipes qui se tiennent (si on prend comme base le xwing et le tie.)
Pour le jce trône de fer, la V2 a quelques années maintenant. Reste que si j'ai bien compris, la vf est condamné à court terme. 
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Merci beaucoup eldarh pour ces explications. Si je peux abuser :-) ...ne connaissant pas du tout le jeu : 

-1- c'est bien un 1 vs 1 ? Pour les promos, il y a actuellement les rebelles qui sont bradés, mais il y aura aussi 2 autres factions à venir : l'Empire, j'imagine, et une 3e ? C'est pour plus de choix de jeux ou c'est pour ouvrir la porte à des parties à 3 joueurs ? 
-2- Perso, le jeu sera en effet pour jouer trankillou en famille et pas en compétition, donc je pense prendre peut-être 3 - 4 vaisseaux en plus pour chaque faction. Quand tu parles de parties standard à 100 points, je suppose que c'est des points pour constituer son armée, chaque vaisseau ayant une valeur différentes en fonction de ses capacités. Existe-t-il quelque part (je ne l'ai pas vu sur BGG) un listing avec la valeur en point des différents vaisseaux (histoire que je n'en prenne pas un qui coûte 200 points vu la configuration dans laquelle je jouerai...) 
-3- La boîte de base propose 1 vaisseau rebelle et 2 vaisseaux de l'empire ; tu indiques de ton côté qu'il en faut au moins 3 et 5 pour chaque côté. Pour les vaisseaux supplémentaires, il vaut mieux que j'en prenne 1 ou 2 en plus pour l'Empire alors... ? 
-4- vu le point précédent, pourrait-on résumer à-la-va-vite en disant que le jeu est asymétrique, les rebelles disposant de moins de vaisseaux, mais plus forts, et l'Empire s'opposant avec plus de vaisseaux mais moins forts ? 

Encore merci pour l'aide !!! 
eldarh
eldarh
1/ oui le jeu est pensé pour du 1v1. Peut être existe il une variante pour plus de joueur mais je ne la connais pas. La troisième faction ce sont les contrebandiers. C'est effectivement pour offrir encore plus de variété au jeu.
2/ c'est ça. On compose son armée en fonction des pilotes (associés à un vaisseau), des options, des armes, des membres d'équipage, pour constituer une escadrille de 100 pts en format standard. Il existe un format épique qui implique des vaisseaux plus grand (le tantive par exemple) qui permet de monter plus haut. Hormis ces très gros vaisseau tu n'auras pas de vaisseaux avec un coût à trois chiffres. Sauf peut être si tu blindé d'option le faucon ou un autre vaisseau de ce type pour atteindre 100 pts. Mais c'est tout à fait jouable de jouer un faucon contre 5 ou 6 impériaux. 
Il existe plusieurs site qui permettent de voir les coûts et créer son escadron. 
Ici par exemple : http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php
3et4/ globalement c'est ça. La philosophie initiale du jeu c'était d'avoir des vaisseaux et pilotes rebelles cher et peu nombreux mais solide et puissant et des vaisseaux empire fragile mais nombreux et sacrifiables. Typiquement une escadrille de 3xwings contre une nuée de 5 ou 6 tie. Mais ça a un peu évolué au fil des sorties.
Si je devais conseiller des achats je dirais les As, un Xwing et le faucon côté rebelle. Pour l'empire je sais pas trop, au moins les as et un tie supplémentaire. Le vaisseau de Boba fett et aussi le tie de dark vador pour... Bha dark vador. 

Tout ceci n'est que mon point de vue. J'ai assez peu suivi la deuxième moitié des sorties (à partir de l'intégration de la nouvelle trilogie). Je joue uniquement de façon casu eet j'ai toujours privilégié le plaisir d'une belle figurine à l'optimisation à tout prix. 

Ps : désolé je suis sur téléphone, je corrigerai plus tard les fautes éventuelles lorsque je repasserai sur pc
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Un tout grand merci pour tes explications eldarh ! 
Merci aussi pour le lien, cela va me permettre d'essayer quelques configurations avant de passer aux achats. 
Reste plus qu'à espérer que Phili mette les vaisseaux de l'Empire dispo avant que la boite du Réveil de la force ne soit out of stock, j'aimerais ne passer qu'une seule commande... 
KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Honnêtement a ce prix la j ai pris le risque de m acheter deux boites de base et 3\4 vaisseaux rebelles. Très franchement, si tu veux vraiment en profiter, je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses une commande rebelle et boite de base, puis surveiller tous les jours quand l'Empire arrivera. Après il semble y avoir pas mal de stock, mais bon sait on jamais, ça peut partir vite ces petites bêtes lol.

Bon et j'avoue que si j'arrive pas a choper des vaisseaux de l empire pendant les promos je vais avoir l'air con XD.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
KaptainGrosTas dit :Honnêtement a ce prix la j ai prix le risque de m acheter deux boites de base et 3\4 vaisseaux rebelles. Très franchement si tu veux vraiment en profiter, je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses une commande rebelle et boite de base, puis surveiller tous les jours quand l'Empire arrivera. Après il semble y avoir pas mal de stock, mais bon sait on jamais, ça peut partir vite ces petites bêtes lol.

Bon et j'avoue que si j'arrive pas a choper des vaisseaux de l empire pendant les promos je vais avoir l'air con XD.

Par contre, pourquoi 2 boites de base ? Ces vaisseaux sont-ils en quelque sorte la base d'une flotte plus grosse et en avoir quelques uns est préférables ? 
Ces 2 TIE et ce X-wing "de base" sont-ils les mêmes que ceux des boosters ?  (hormis la couleur, les stats sont-elles les mêmes?) 

 

Default
eldarh
eldarh
Les stats des vaisseaux sont liés aux pilotes. Et dans les boosters tu trouveras des pilotes différents de ceux de la boite de base. 
Néanmoins ça peut effectivement être intéressant de prendre 2 boites de base pour constituer une flotte de départ et avoir le matos en double (dés, gabarits, paquet de dégât) pour le confort de jeu. 
MisterGrouik
MisterGrouik
Est-ce que je dois prendre le conversion kit + une boite de base le réveil de la force ou la boite de base 2.0 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
MisterGrouik
MisterGrouik
Enfin, surtout, est-ce vraiment nécessaire de passer à la 2.0 et donc d'acheter les conversion kits ? Il y a beaucoup de problèmes d'équilibrages dans la 1.0 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoOL
YoOL
Pour commencer à jouer, il faut :
- une boîte de base v2
-  Un kit de conversion de la faction de ton choix
- Autant de vaisseaux de la faction choisie que tu souhaites vu le prix autant se faire plaisir
- des adversaires
Mon top
Aucun jeu trouvé
MisterGrouik
MisterGrouik
Merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Personellement je ne compte que jouer à la v1, en joueur casu. C'est le genre de jeu que je ne pourrais pas me permettre d'acheter sans de tels soldes. Si c'est également ton cas je ne pense pas qu'un kit v2 ou une boite v2 soit vraiment indispensable.

En effet, j'ai pris deux boites de base, principalement pour avoir les dés en double car c'est toujours ce qui manque dans ce genre de jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MisterGrouik
MisterGrouik
D'accord un autre avis donc. En effet c'est vraiment pour jouer en mode casu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MisterGrouik
MisterGrouik
Ca fait 138€ pour tous les articles V1, je vais me laisser tenter je pense, même si je sais qu'il faudra aussi ajouter une autre faction
Mon top
Aucun jeu trouvé
KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Le truc c'est si en casu et jouer seulement chez soi, ce que je vais faire, je vais seulement me contenter de la v1 et avoir une flotte empire et une rebelle pour jouer avec mes amis. Je ne compte pas du tout faire de tournoi ou autre.

Par contre si tu veux jouer avec d'autres gens ou dans des clubs, le passage à la v2 est obligatoire, amha.
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
En effet, par contre attention j'ai lu dans Ravage que certains vaisseaux V2 ne sont même pas sûr d'être traduit. 
Default
boudoul
boudoul
Je viens de compléter ma flotte rebelle.

Plus qu'à attendre la mise à dispo de l'empire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
MisterGrouik dit :Ca fait 138€ pour tous les articles V1, je vais me laisser tenter je pense, même si je sais qu'il faudra aussi ajouter une autre faction

Attention, les compositions d'equipe inclus souvent plusieurs vaisseau du meme type (c'est pas rare de voir 2 x-wing, 2 B-wing par exemple ) 
( autant 2x les gros vaisseaux c'est plus rare déjà ;)

dans le kit de conversion regarde bien le nombre de vaisseau qu'il y a. Par exemple 2 x-wing, 4 Chasseur de tetes etc...

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Il y a une date d'annoncé pour la promo sur l'empire d'ailleurs?
KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Non, il ne me semble pas. Il faut guetter tous les jours. Après il semble soit y avoir beaucoup de stock, soit peu d'intéressé car même les stocks rebelle ne sont toujours pas épuisé en une semaine.

Et vu la bonne affaire c'est tout de même étonnant. Après la plupart des joueurs pour ce type de jeu sont peut être des tournoyeurs, d'où le peu d'intérêt pour les vaisseaux de la v1. Après ce n'est qu'une supposition.
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
KaptainGrosTas dit :Non, il ne me semble pas. Il faut guetter tous les jours. Après il semble soit y avoir beaucoup de stock, soit peu d'intéressé car même les stocks rebelle ne sont toujours pas épuisé en une semaine.

Et vu la bonne affaire c'est tout de même étonnant. Après la plupart des joueurs pour ce type de jeu sont peut être des tournoyeurs, d'où le peu d'intérêt pour les vaisseaux de la v1. Après ce n'est qu'une supposition.

faire des tournois et avoir des vaisseaux V1 n'est pas incompatible :) avec un kit de conversion, ca passe creme !

en juin la compo c'etait BBUX, donc ca tournait avec des vaisseaux V1 et un seul kit de conversion.

Je pense simplement que les gens qui pourrait etre interressé sont deja équipé. Et que globalement, le prix du neuf rejoins le prix de l'occaz (sur les petits socles, on trouvait a 5e le vaisseau sur le marché de l'occaz.) là on est globalement a 3,75e donc la diff n'est pas non plus énorme.

sur les gros vaisseaux par contre, c'est pas la meme ;) (ca explique peut etre pourquoi les ghost n'ont plus de stock a l'heure actuelle)
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
KaptainGrosTas dit :Non, il ne me semble pas. Il faut guetter tous les jours. Après il semble soit y avoir beaucoup de stock, soit peu d'intéressé car même les stocks rebelle ne sont toujours pas épuisé en une semaine.

Et vu la bonne affaire c'est tout de même étonnant. Après la plupart des joueurs pour ce type de jeu sont peut être des tournoyeurs, d'où le peu d'intérêt pour les vaisseaux de la v1. Après ce n'est qu'une supposition.

Faut aussi voir qu'il y'a déjà eu une offre de destockage y'a deux mois. Offre intéressante, même si moins qu'actuellement, qui avait déjà eu beaucoup de succès (des ruptures rapides). 

KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Oui oui je me souviens j'ai failli craquer à ce moment là, mais je me suis dis qu'avec un peu de chance ça ferait comme runewars, j'ai bien fait au final. Comme quoi la patience ça paie par fois :p. Même si j'ai eu de la chance que tout ne parte pas à ce moment là :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
ils viennent de lacher l'empire ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Voilà, commande passée. 
Par contre, j'avais attendu qu'ils lancent la promo sur l'Empire pour ne passer qu'une seule commande ; c'est râpé car les 2 codes n'étaient pas cumulables... Tant pis, je me farcis 2 fois les Fdp... 
Merci encore à tous les participants à ce thread pour les conseils ! 
Tchon
Tchon
Renaud_J_99 dit :Voilà, commande passée. 
Par contre, j'avais attendu qu'ils lancent la promo sur l'Empire pour ne passer qu'une seule commande ; c'est râpé car les 2 codes n'étaient pas cumulables... Tant pis, je me farcis 2 fois les Fdp... 
Merci encore à tous les participants à ce thread pour les conseils ! 

Je comprends pas... je viens de passer commande avec les 2 codes rebelles et empire sans souci !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
eldarh
eldarh
Ici on a pas pu non plus cumuler les deux codes. 
Renaud_J_99
Renaud_J_99
eldarh dit :Ici on a pas pu non plus cumuler les deux codes. 

Il y a eu un gros bug à mon avis. J'ai essayé pendant un certain temps et je peux confirmer que ça ne fonctionnait pas, donc je me suis résigné à passer 2 commandes. 
Par contre je confirme bien qu'à l'heure actuelle (je viens de simuler un panier pour essayer), les 2 codes fonctionnent bien simultanément.