[75 Paris] Création Club Joueurs Ludomonde

Bonjour à tous,
Pour cette rentrée 2012 l'association Ludomonde crée un Club pour joueurs ! Le principe est de rassembler des joueurs, qu'ils soient avertis, occasionnels ou même apprentis, pour partager des heures de plaisir autour de jeux plus ou moins "grÔs"... voire même "trés grÔs" parfois :lol: !
Les soirées auront lieu le vendredi soir, une fois par quinzaine, de 20h à 00h
au centre social Belleville (26 rue de Rebeval) Paris 19.
Afin de rester fidèle à l'objectif de l'association qui est de promouvoir la culture du jeu auprès de tous, l'adhésion au Club sera gratuite.

La première est pour le 14 septembre, merci à toutes les personnes intéressées de me contacter.

Une liste en vrac et non exhaustive parmi les 200 jeux de notre ludothèque :
Dominion, Cyclades, Colons de Catane, Metropolis, Taluva, Cargo noir, Mémoire 44, Les Chevaliers de la Table Ronde, Tikal, Elfenland, Tobago, Caylus Carta Magna, Pandémie, Mystère à l'Abbaye, Shadow Hunters, la Criques de Pirates, Puerto Rico,….

Bonne initiative M.Sylvain !!! :D

Je rappelle à tous que la première du Club Joueurs de l'association Ludomonde aura lieu vendredi prochain (le 14 septembre) à partir de 20h au centre social de Belleville (26 rue de Rebeval, metro Belleville).
C'est gratuit !! Venez nombreux !

Voilà la liste des jeux dispo pour vendredi :

Puerto Rico, Tobago, Dominion, Cyclades, Mémoire 44, Caylus Magna Carta, Elfenland, Cargo Noir, Les Chevaliers de la Table Ronde, Mystère de l'Abbaye, Rotterdam, Les Colons de Catane Maka Bana, Citadelle, Intrigue, Les Naufragés du Titanic, Munchkin....

Je peux éventuellement ramener des jeux perso : Britannia, Kingdom Builder, Tournay, La Guerre de l'Anneau ....

Et chacun peut bien sûr amener ses propres trésors !!!

N'hésitez pas à me faire part de vos envies !

Je peux emmener :
- galaxy trucker
- smallworld
- l'âge de pierre
- london 1888
- munchkin quest
- star munchkin

Ok génial !
Il y a déjà un exemplaire de Smallworld, donc pas la peine, mais pour le reste prends ce que tu veux (peux...) ! :)
Merci et à tout à l'heure

Bonjour !
Etant plutôt intéressée par ce vendredi ludique mais n'ayant pas pu faire le déplacement aujourd'hui, j'aimerais connaître vos ressentis après cette première soirée.
En gros, est-ce que je viens dans 2 semaines ?!

ChefCaribou dit:Bonjour !
Etant plutôt intéressée par ce vendredi ludique mais n'ayant pas pu faire le déplacement aujourd'hui, j'aimerais connaître vos ressentis après cette première soirée.
En gros, est-ce que je viens dans 2 semaines ?!


Perso j'ai adoré ! Un endroit spacieux et calme, plein de tables, un hôte accueillant et une pile de jeux à tester (http://pics.lockerz.com/s/244335418). Vite vu pour moi, je reviendrai :).

Soirée très agréable pour ma part.

Nous étions une dizaine. Une table autour des Colons de Catane s'est rapidement installée, puis une autre autour des Naufragés du Titanic et une de Kingdom Builder. Après il y a eu Galaxy Trucker et Rune Age.

Le choix de jeu était assez large, un peu pour tous les goûts, y compris quelques jeux plus légers.

Et c'est vrai que le lieu était agréable et calme.

Moi aussi je reviendrai ! Et avec Fief 3 sous le bras pour eux que ça intéresse.

Merci à Silicate et à Ludomonde pour l'organisation et au Centre social de Belleville pour le prêt de la salle.

Owi fief :D

Salut à tous !

La prochaine soirée du Club est prévue pour le vendredi 28 septembre ! :shock:
Ça se déroulera toujours au Centre Social de Belleville (26 rue de Rebeval) dans le 19ème, et toujours à partir de 20h.
Une partie de Fief qui se trame..... ainsi qu'une des Chevaliers de la Table Ronde.... et bien d'autres encore !!

Venez nombreux et pensez à prendre un petit quelque chose à boire ou à manger pour assurer notre zone de ravitaillement !

Je viendrais certainement, on sera deux a priori...on prendra quelques boites qui ne sont pas dans ta liste...

Je vais venir aussi. Ca fait un peu de temps que je cherche des gens pour jouer.

S'il faut je peux emmener des jeux. Mes jeux sont visibles ici: http://www.boardgamegeek.com/collection/user/T0m4S?own=1&subtype=boardgame&gallery=large&ff=1

Par contre comment je suis espagnol et j'ai habité en Allemagne avant venir à Paris, beaucoup de ces jeux sont en allemand ou espagnol...

Dites moi s'il y a un jeu que vous voulez que j’emmène.

tomasfg dit:Je vais venir aussi. Ca fait un peu de temps que je cherche des gens pour jouer.
S'il faut je peux emmener des jeux. Mes jeux sont visibles ici: http://www.boardgamegeek.com/collection/user/T0m4S?own=1&subtype=boardgame&gallery=large&ff=1
Par contre comment je suis espagnol et j'ai habité en Allemagne avant venir à Paris, beaucoup de ces jeux sont en allemand ou espagnol...
Dites moi s'il y a un jeu que vous voulez que j’emmène.


Tant qu'il y a des dessins pour comprendre le jeu, tout est bon :D


J'serai là aussi évidement (Fieeeeefff :kingpouic: ). Par contre, ma coloc ne pourra pas venir.

Rix de Turcan dit:
J'serai là aussi évidement (Fieeeeefff :kingpouic: ). Par contre, ma coloc ne pourra pas venir.


Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à être là :lol:

Et bienvenue à celpops et tomasfg !

Carrément, j'suis en manque de fourbitude depuis la dernière partie de jdr dimanche dernier :twisted:

Ce coup ci, j’essaierais d'être des vôtres.
En plus, ça me dit bien de découvrir les Chevaliers de Table ronde, il m'a toujours tenté sans que je trouve jamais l'ocaz de l'essayer; mais je reste ouvert à d'autres propositions ... du moment qu'on reste habillé ! :lol:

L'entrée est facile à trouver depuis la rue ?

Bub dit:
L'entrée est facile à trouver depuis la rue ?


Oui, il faut juste ne pas hésiter à franchir la grille. Et frapper à la porte :wink:

Rix de Turcan dit:
Tant qu'il y a des dessins pour comprendre le jeu, tout est bon :D


Donc vous voulez que j’emmène un de mes jeux ce soir?

Meeeeeeeeeeeeeeeeeercredi! Je savais bien que j'avais quelque chose ce soir. Bon ce sera ptet pour une prochaine fois...