Par : Silicate | mercredi 29 août 2012 à 16:15
Silicate
Silicate
Bonjour à tous,
Pour cette rentrée 2012 l'association Ludomonde crée un Club pour joueurs ! Le principe est de rassembler des joueurs, qu'ils soient avertis, occasionnels ou même apprentis, pour partager des heures de plaisir autour de jeux plus ou moins "grÔs"... voire même "trés grÔs" parfois :lol: !
Les soirées auront lieu le vendredi soir, une fois par quinzaine, de 20h à 00h
au centre social Belleville (26 rue de Rebeval) Paris 19.
Afin de rester fidèle à l'objectif de l'association qui est de promouvoir la culture du jeu auprès de tous, l'adhésion au Club sera gratuite.

La première est pour le 14 septembre, merci à toutes les personnes intéressées de me contacter.

Une liste en vrac et non exhaustive parmi les 200 jeux de notre ludothèque :
Dominion, Cyclades, Colons de Catane, Metropolis, Taluva, Cargo noir, Mémoire 44, Les Chevaliers de la Table Ronde, Tikal, Elfenland, Tobago, Caylus Carta Magna, Pandémie, Mystère à l'Abbaye, Shadow Hunters, la Criques de Pirates, Puerto Rico,….
Mon top
Aucun jeu trouvé
philo
philo
Bonne initiative M.Sylvain !!! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Silicate
Silicate
Je rappelle à tous que la première du Club Joueurs de l'association Ludomonde aura lieu vendredi prochain (le 14 septembre) à partir de 20h au centre social de Belleville (26 rue de Rebeval, metro Belleville).
C'est gratuit !! Venez nombreux !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Silicate
Silicate
Voilà la liste des jeux dispo pour vendredi :

Puerto Rico, Tobago, Dominion, Cyclades, Mémoire 44, Caylus Magna Carta, Elfenland, Cargo Noir, Les Chevaliers de la Table Ronde, Mystère de l'Abbaye, Rotterdam, Les Colons de Catane Maka Bana, Citadelle, Intrigue, Les Naufragés du Titanic, Munchkin....

Je peux éventuellement ramener des jeux perso : Britannia, Kingdom Builder, Tournay, La Guerre de l'Anneau ....

Et chacun peut bien sûr amener ses propres trésors !!!

N'hésitez pas à me faire part de vos envies !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rix de Turcan
Rix de Turcan
Je peux emmener :
- galaxy trucker
- smallworld
- l'âge de pierre
- london 1888
- munchkin quest
- star munchkin
Mon top
Aucun jeu trouvé
Silicate
Silicate
Ok génial !
Il y a déjà un exemplaire de Smallworld, donc pas la peine, mais pour le reste prends ce que tu veux (peux...) ! :)
Merci et à tout à l'heure
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChefCaribou
ChefCaribou
Bonjour !
Etant plutôt intéressée par ce vendredi ludique mais n'ayant pas pu faire le déplacement aujourd'hui, j'aimerais connaître vos ressentis après cette première soirée.
En gros, est-ce que je viens dans 2 semaines ?!
yota
yota
ChefCaribou dit:Bonjour !
Etant plutôt intéressée par ce vendredi ludique mais n'ayant pas pu faire le déplacement aujourd'hui, j'aimerais connaître vos ressentis après cette première soirée.
En gros, est-ce que je viens dans 2 semaines ?!

Perso j'ai adoré ! Un endroit spacieux et calme, plein de tables, un hôte accueillant et une pile de jeux à tester (http://pics.lockerz.com/s/244335418). Vite vu pour moi, je reviendrai :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Soirée très agréable pour ma part.

Nous étions une dizaine. Une table autour des Colons de Catane s'est rapidement installée, puis une autre autour des Naufragés du Titanic et une de Kingdom Builder. Après il y a eu Galaxy Trucker et Rune Age.

Le choix de jeu était assez large, un peu pour tous les goûts, y compris quelques jeux plus légers.

Et c'est vrai que le lieu était agréable et calme.

Moi aussi je reviendrai ! Et avec Fief 3 sous le bras pour eux que ça intéresse.

Merci à Silicate et à Ludomonde pour l'organisation et au Centre social de Belleville pour le prêt de la salle.
Mon top
Rix de Turcan
Rix de Turcan
Owi fief :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Silicate
Silicate
Salut à tous !

La prochaine soirée du Club est prévue pour le vendredi 28 septembre ! :shock:
Ça se déroulera toujours au Centre Social de Belleville (26 rue de Rebeval) dans le 19ème, et toujours à partir de 20h.
Une partie de Fief qui se trame..... ainsi qu'une des Chevaliers de la Table Ronde.... et bien d'autres encore !!

Venez nombreux et pensez à prendre un petit quelque chose à boire ou à manger pour assurer notre zone de ravitaillement !
Mon top
Aucun jeu trouvé
celpops
celpops
Je viendrais certainement, on sera deux a priori...on prendra quelques boites qui ne sont pas dans ta liste...
Mon top
Aucun jeu trouvé
tomasfg
tomasfg
Je vais venir aussi. Ca fait un peu de temps que je cherche des gens pour jouer.

S'il faut je peux emmener des jeux. Mes jeux sont visibles ici: http://www.boardgamegeek.com/collection/user/T0m4S?own=1&subtype=boardgame&gallery=large&ff=1

Par contre comment je suis espagnol et j'ai habité en Allemagne avant venir à Paris, beaucoup de ces jeux sont en allemand ou espagnol...

Dites moi s'il y a un jeu que vous voulez que j’emmène.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rix de Turcan
Rix de Turcan
tomasfg dit:Je vais venir aussi. Ca fait un peu de temps que je cherche des gens pour jouer.
S'il faut je peux emmener des jeux. Mes jeux sont visibles ici: http://www.boardgamegeek.com/collection/user/T0m4S?own=1&subtype=boardgame&gallery=large&ff=1
Par contre comment je suis espagnol et j'ai habité en Allemagne avant venir à Paris, beaucoup de ces jeux sont en allemand ou espagnol...
Dites moi s'il y a un jeu que vous voulez que j’emmène.

Tant qu'il y a des dessins pour comprendre le jeu, tout est bon :D

J'serai là aussi évidement (Fieeeeefff :kingpouic: ). Par contre, ma coloc ne pourra pas venir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Rix de Turcan dit:
J'serai là aussi évidement (Fieeeeefff :kingpouic: ). Par contre, ma coloc ne pourra pas venir.

Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à être là :lol:

Et bienvenue à celpops et tomasfg !
Mon top
Rix de Turcan
Rix de Turcan
Carrément, j'suis en manque de fourbitude depuis la dernière partie de jdr dimanche dernier :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bub
bub
Ce coup ci, j’essaierais d'être des vôtres.
En plus, ça me dit bien de découvrir les Chevaliers de Table ronde, il m'a toujours tenté sans que je trouve jamais l'ocaz de l'essayer; mais je reste ouvert à d'autres propositions ... du moment qu'on reste habillé ! :lol:

L'entrée est facile à trouver depuis la rue ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Bub dit:
L'entrée est facile à trouver depuis la rue ?

Oui, il faut juste ne pas hésiter à franchir la grille. Et frapper à la porte :wink:
Mon top
tomasfg
tomasfg
Rix de Turcan dit:
Tant qu'il y a des dessins pour comprendre le jeu, tout est bon :D

Donc vous voulez que j’emmène un de mes jeux ce soir?
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Meeeeeeeeeeeeeeeeeercredi! Je savais bien que j'avais quelque chose ce soir. Bon ce sera ptet pour une prochaine fois...
thx1139
thx1139
Est ce que la prochaine c'est vendredi ?

Si oui, je dirai pas non ce vendredi aux joueurs de Fief. On en avait parlé la dernière fois.

J'ai peut-être un 2e joueur aussi.
Regis_G
Regis_G
thx1139 dit:Est ce que la prochaine c'est vendredi ?
Si oui, je dirai pas non ce vendredi aux joueurs de Fief. On en avait parlé la dernière fois.

Oui, c'est bien prévu pour le vendredi 12.

Et ça marche toujours pour Fief. Plutôt deux fois qu'une !

Rix, tu en es ?
Si oui, on sera au moins quatre. :D
Mon top
Rix de Turcan
Rix de Turcan
Bien entendu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rix de Turcan
Rix de Turcan
(Au fait, Silicate, as-tu envoyé un mail à tout le monde comme tu l'avais dis ? Si oui, je n'ai rien reçu)
Mon top
Aucun jeu trouvé
siguame
siguame
Régis dit:
thx1139 dit:Est ce que la prochaine c'est vendredi ?

Oui, c'est bien prévu pour le vendredi 12.
Et ça marche toujours pour Fief. Plutôt deux fois qu'une !
Rix, tu en es ?
Si oui, on sera au moins quatre. :D

Hé! Gardez-moi une place...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Silicate
Silicate
Salut à tous,

Je vous rappelle que demain est le jour J pour le troisième Club !
Je vous attend donc toujours aussi nombreux et motivés !

Et s'il reste une place sur Fief, je dis pas non..... :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
Bonsoir,

A priori, avec Rix, thx1139, son copain, 6guame et toi Silicate, nous sommes 6. Donc complet.

Ca serait bien que tout le monde puisse être là à 20h que l'on commence sans tarder. En cas de problème, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

A demain.
Mon top
ChefCaribou
ChefCaribou
Bonjour,
Petite question :
Faut-il prévenir avant de venir ou peut-on venir au dernier moment ?
Elise
Regis_G
Regis_G
ChefCaribou dit:Bonjour,
Petite question :
Elise

Si nous sommes aussi nombreux que la dernière fois, je dirais que ça ne pose pas de problème. Il faudra peut-être attendre pour trouver qu'une partie se termine pour trouver une place.

Mais ça reste à confirmer par Silicate.
Mon top
Silicate
Silicate

ChefCaribou a écrit:
Bonjour,
Petite question :
Elise

Si nous sommes aussi nombreux que la dernière fois, je dirais que ça ne pose pas de problème. Il faudra peut-être attendre pour trouver qu'une partie se termine pour trouver une place.
Mais ça reste à confirmer par Silicate.

Je confirme !!

:pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rix de Turcan
Rix de Turcan
Il faudra songer à faire une séance par semaine, si on a encore plein de personnes qui viennent :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
G305
G305
Ce serait génial !
(J'ai toujours eu autre chose de prévu pour l'instant ! :( )
Mon top
Aucun jeu trouvé