Mexica ; demande de precision

[Mexica]

Bonjour et merci à tout ceux qui liront les lignes qui suivent.

Voilà mon soucis :
Les règles sont très claire, mais malgré tout, quelques points demeurent obscur concernant la construction des édifices.

Peut-on construire un édifice n'importe où (au début du jeu), sous pretexte que la carte représente un grand quartier dès le départ ?

Dans tout les cas il est imppossible de construire un édifice lorsque le Mexica est sur un pont (?).

Enfin et surtout, dans tout les exemples du livret de règles, les édifices sont construits à proximité du Mexica, ce qui provoque inexorablement un doute dans mon esprit surchauffé :
Les édifices ne doivent-ils être construit que dans les cases adjacentes au Mexica ?

Merci de vos réponses.

P.S: Merci, Mr Phal.

frisette666 dit:Bonjour et merci à tout ceux qui liront les lignes qui suivent.
Voilà mon soucis :
Les règles sont très claire, mais malgré tout, quelques points demeurent obscur concernant la construction des édifices.
Peut-on construire un édifice n'importe où (au début du jeu), sous pretexte que la carte représente un grand quartier dès le départ ?

Oui
frisette666 dit:
Dans tout les cas il est imppossible de construire un édifice lorsque le Mexica est sur un pont (?).

Oui impossible
frisette666 dit:
Enfin et surtout, dans tout les exemples du livret de règles, les édifices sont construits à proximité du Mexica, ce qui provoque inexorablement un doute dans mon esprit surchauffé :
Les édifices ne doivent-ils être construit que dans les cases adjacentes au Mexica ?

Non
frisette666 dit:
Merci de vos réponses.

De rien

Chère Madame frisette666,

Hé bé voilà, il suffit de se lever un peu tard (à cause d'un partie de "Mare Nostrum") et on n'a pas le temps de répondre parce que Monsieur XavO est plus rapide. :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal