Unanimo, avec ou sans chrono ?

[Unanimo]

Oui c'est bien la question que je me pose ! Vous préférez avec ou sans chrono ?

Krazey

Cher Monsieur Krazey,

Je n'ai jamais joué avec le chrono. Personne ne mets des plombes :P

Peut-être allons-nous essayer un de ces 4...

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Monsieur Phal, je tiens à vous rappeler que si, nous avons essayé avec chrono un vendredi soir, sous la houlette de monsieur Matthieu.

Il va sans dire que cela fait écrire des bêtises, enfin un peu plus que d'habitude...

Moi j'ai bien aimé

Salut à tous,

Lors de mes parties ce week end, nous avons utilisé un chrono et franchement il me semble bien que cela soit un élément important du jeu car il est possible de ne pas finir sa liste de 8 mots ainsi.

De même, la tension pousse à terminer sa liste avec des mots plutôt... inattendus !

Quoiqu'il en soit il s'agit d'un très bon jeu et je me suis vraiment bien marrer durant les parties.

Oystercult

Cher Monsieur 20100,

20100 dit:Monsieur Phal, je tiens à vous rappeler que si, nous avons essayé avec chrono un vendredi soir, sous la houlette de monsieur Matthieu.


Vous êtes sûr ? On a dû faire ça un tour alors, parce que je ne me rappelle pas :(

En tous cas, je préfère avoir le temps, ça permet d'essayer de deviner ce que vont mettre les autres... :o

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Le petit bout, mais pour les oeufs coque. Pour les durs, au milieu.
Pour Unanimo, le problème de la ocmpétition ne me semble pas indispensable pour préférer le chrono. Ca oblige juste à mettre un peu n'importe quoi dans l'urgence.

Mais comme ça on attaquera plus vite la pile de jeux que je vais amener à M'sieur Phal vendredi

Pffff rogntudju de connexion

Le jeu initial ne prévoyait pas cette variante 1 minute qui m'a été suggérée et soufflée par les Lilois. Au début, je ne voyais pas trop ce que cela pouvait apporter au jeu et était un peu sceptique.
Force est de constater que je me suis largement trompé et que cette variante "dans l'urgence" est finalement très cocasse et pour les joueurs accros presqu'indispensable.
Les auteurs du jeu à qui j'en ai parlé avant de lancer l'impression de la règle n'y ont vu aucune objection, bien au contraire...

Matthieu.CIP

Je n'ai pas encore vu Unanimo, mais je pense à priori que le sablier s'impose. Il est d'ailleurs présent dans la plupart des jeux plus ou moins basés sur le même principe (Telepathy, What were you thinking, Kaleidos...).

Mon préféré est Telepathy, dont j'admet bien volontiers qu'il était assez largement un plagiat de Flash, la première édition d'Unanimo, mais qui me semblait néanmoins apporter quelques idées nouvelles (les équipes, les cartes avec dessin (souvent ambigu) ou mot...) dont je regrette un peu, à priori, qu'elle n'aient apparemment pas été intégrées dans Unanimo

Pour Unanimo avec chrono bien sûr :D

A Lille, on a testé rapidement le chrono et depuis on ne fait plus une partie sans chrono.
Les derniers mots, écris dans l'urgence des 10 dernières secondes, sont souvent les plus amusants.
Le chrono rajoute un petit peu de stress et évite tout temps mort dans le jeu.

Avec chrono bien sûr.

Matthieu.CIP dit :Avec chrono bien sûr.

18 ans plus tard...

Il n’est jamais trop tard pour un Unanimo

Oui je me suis amusé à exhumer un vieux sujet.

Sortir un chrono 18 ans plus tard c’est fort

Il faut changer les piles.

ou alors c’est un peu long comme sablier pour écrire 8 mots…

Et pour revenir à la question, ça va dépendre des joueurs. Certains vont être tellement stressés par le chrono qu’ils vont bloquer et ne pas apprécier du tout cet excellent jeu. Et d’autres vont adorer pour les raisons évoquées ci dessus.

ça fait du bien aussi de remettre des vieux bons jeux en avant, avec les avalanches de sorties actuelles.

Matthieu.CIP dit :Oui je me suis amusé à exhumer un vieux sujet.

Bien joué! Meme si ca fait toujours un pincement au coeur de relire les thread de 20.100
Ceci dit, oui, avec chrono ! :D

Avec chrono bien sûr, cela fait tout le charme du jeu